compteur

mercredi 24 novembre 2021

Le lynchage de Nicolas Hulot commence dès demain


 

C’est lui qui le dit en annonçant son départ « définitif » de la vie publique, dans une interview télévisée donnant une très grosse impression de déjà vu : entre Dominique Baudis dans le JT de TF1 le 18 mai 2003 et Nicolas Hulot sur BFMTV ce 24 novembre 2021, les différences apparaissent fort minces; ils n’ont pas exactement les mêmes tics, ça, ça se voit bien; et les temps ont changé…

 

 

https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/nicolas-hulot-quitte-definitivement-la-vie-publique-a-la-veille-d-un-numero-d-envoye-special-dans-lequel-plusieurs-femmes-l-accusent-d-agressions-sexuelles-et-de-viol_4857145.html

Nicolas Hulot quitte « définitivement » la vie publique, à la veille d’un numéro d’ »Envoyé Spécial » dans lequel plusieurs femmes l’accusent d’agressions sexuelles et de viol

 

L’ancien ministre de l’Environnement quitte également la présidence de sa fondation.

Article rédigé par
Le lynchage de Nicolas Hulot commence dès demain dans Calomnie francetv-info-36b69ec8
France Télévisions
Publié le 24/11/2021 11:35 Mis à jour il y a 16 minutes
Temps de lecture : 1 min.
 
 
L'ancien ministre de l'Environnement, Nicolas Hulot, le 15 décembre 2020. (BAPTISTE ROMAN / HANS LUCAS / AFP)
L’ancien ministre de l’Environnement, Nicolas Hulot, le 15 décembre 2020. (BAPTISTE ROMAN / HANS LUCAS / AFP)

 

Nicolas Hulot annonce quitter définitivement la vie publique, à la veille d’un numéro d’ »Envoyé Spécial » dans lequel plusieurs femmes l’accusent d’agressions sexuelles et de viol. « Je quitte définitivement la vie publique, a affirmé l’ancien ministre de l’Environnement, Nicolas Hulot sur BFMTV, mercredi 24 novembre. Je ne m’exprimerai plus. Je ne souhaite à personne de vivre le cauchemar dans lequel je vis. » Il quitte également la présidence de sa fondation.

« Envoyé Spécial » diffusera jeudi 25 novembre, à 21h05, un document dans lequel plusieurs femmes témoignent contre lui. Sollicité par l’émission, l’ancien ministre n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes de France 2. Selon Nicolas Hulot, « quatre ou cinq femmes » portent des accusations contre lui, en plus de la petite-fille de François Mitterrand dont la plainte pour viol avait déjà émergé il y a quatre ans.

« Je subis le poison de la rumeur »

« Je sais qu’à partir de demain, le lynchage va commencer. Je veux le dire sans formule, sans élément de langage : ni de près ou de loin, je n’ai pas commis ces actes. Ces affirmations sont purement mensongères », a assuré Nicolas Hulot face à Bruce Toussaint. Depuis 4 ans, je subis le poison de la rumeur, des insinuations parfois des accusations au grand jour. »

En 2018, Nicolas Hulot s’était déjà défendu d’accusations de harcèlement et de violences sexuelles le visant, avant la publication d’une enquête du magazine L’Ebdo. Une plainte pour « un fait de viol » avait été déposée en 2008 contre Nicolas Hulot, mais classée sans suite en raison de la prescription, avait confirmé la procureure de la République de Saint-Malo.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire