compteur

samedi 20 février 2016

D'étranges fichiers dans mon disque dur

Comme chacun de mes lecteurs les plus assidus a pu le remarquer, je fais de larges pauses depuis le début de l’année et consacre ainsi une partie de mon temps à des activités nouvelles ou des curiosités que je n’avais jamais eues plus tôt, comme par exemple aller fouiller dans mes propres disques durs.

Or, j’y ai fait des découvertes surprenantes.

Je me doutais bien que mes pirates ne m’avaient pas attendue pour se livrer eux-mêmes à pareille activité, délictueuse en ce qui les concerne, mais ne pensais quand même pas trouver des traces probantes de leurs visites clandestines régulières dans mon système informatique personnel.

Eh bien si, figurez-vous, ils m’en ont bien laissé.

En voilà un exemple, un dossier intitulé « noir et rose » qui a été créé le samedi 6 juillet 2013 à 11h10 et dont je ne suis pas l’auteur :


Capture noir et rose


L’unique fichier que contient ce dossier est un raccourci vers internet qui a été créé le mardi 4 décembre 2012 à 19h21 et dont je ne suis pas davantage l’auteur.

En voici les propriétés les plus saillantes :


Capture raccourci


Capture page web


Capture lien url


Et voilà à quoi il mène aujourd’hui :


Capture page internet


Vous pouvez faire l’essai en cliquant sur le lien suivant, la page n’existe plus :

http://a136.idata.over-blog.com/3/81/72/93/2012-01-20_140547.png


En fouillant dans mes archives personnelles, j’ai bien retrouvé l’image dont il s’agissait, c’est celle-ci :


2012-01-20_140547


Je l’avais incluse dans cet article du 8 mai 2012, intitulé « Chepita veut s’expliquer devant le juge et assumer ses écrits » et publié sur mon ancien blog « Un petit coucou » chez OverBlog (cliquer sur l’image pour l’agrandir et l’apprécier) :


2012-05-08 Chepita veut s'expliquer devant le juge et assumer ses écrits - Un petit coucou


Vraiment, on se demande qui peut bien être le pirate auteur de cette facétie…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire