Cette fois, les deux occupants de l'avion s'en sortent bien et la cause immédiate de l'accident est connue mais suscite des interrogations...
Bizarrement, j'avais bien encore un avertissement juste avant, avec 689 consultations le 13 janvier et 472 le 14 janvier :
Lire ou relire :
https://satanistique.blogspot.com/2025/12/7-decembre-2025-un-attentat-contre.html
https://satanistique.blogspot.com/2025/12/11-decembre-2025-encore-un-attentat.html
https://satanistique.blogspot.com/2026/01/attention-aux-attaques-du-malade-mental.html
https://satanistique.blogspot.com/2026/01/un-incident-sur-un-airbus-a350-de.html
VIDÉO. Un avion de tourisme se crashe près de Toulouse, ses deux occupants miraculés
Un avion de tourisme s'est crashé ce mercredi 14 janvier 2026, dans la commune de Verfeil (Haute-Garonne), près de Toulouse. Deux personnes s'en sortent légèrement blessées.
Par Lucie Fraisse
Publié le ; mis à jour le 14 janv. 2026 à 20h30
Un spectaculaire accident d’avion a eu lieu sur la commune de Verfeil (Haute-Garonne), près de Toulouse, ce mercredi 14 janvier 2026.
Avion de tourisme
Les pompiers de la Haute-Garonne indiquent qu’ils ont été mobilisés vers 17h40, après qu’un avion de tourisme s’est craché à hauteur au lieu-dit En Maury, commune de Verfeil.

Légèrement blessés, deux occupants hospitalisés
À l’arrivée des secours sur place, les deux passagers de l’aéronef s’étaient extraits de l’habitacle par leurs propres moyens. Légèrement blessés, ils ont été pris en charge par les secours avant d’être évacuées vers la clinique de L’Union. Plus de peur que de mal, au final.

Écrasé dans un champ de blé
L’avion s’est écrasé dans un champ de blé, qui surplombe une route départementale reliant Verfeil à Garidech. « On ne sait pas encore ce qu’il s’est passé », témoigne Patrick Plicque, le maire de la commune. Des enquêteurs de la Gendarmerie du transport aérien (GTA) de Blagnac étaient d’ores et déjà mobilisés sur place, ce mercredi soir.
"C’est bizarre qu’une hélice presque neuve casse" : le crash d’un avion de tourisme près de Toulouse est-il suspect ?

Un avion léger perd une pale d’hélice en plein vol au-dessus de Verfeil, forçant un atterrissage d’urgence dans un champ. Le pilote expérimenté et son père s’en sortent indemnes. Une enquête est en cours pour élucider l’origine de la défaillance.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire