compteur

lundi 26 janvier 2026

Une attaque sur un terrain de foot au Mexique

L'attentat qui m'était annoncé pour le Nouvel An paraissait bien concerner le Mexique et non la Suisse. Un contre-temps quelconque aurait-il modifié le plan initial ? Ou des nacotrafiquants mexicains seraient-ils impliqués dans l'affaire de l'incendie de Crans-Montana ?

Quoi qu'il en soit, à partir d'aujourd'hui, je lie les deux affaires qui sont de toute façon de la même veine : c'est l'insurrection qui vient...

https://satanistique.blogspot.com/2026/01/linsurrection-qui-vient-avec-cyprien.html

Rappelons donc que l'activité principale du malade mental et réellement pédocriminel Pascal Edouard Cyprien Luraghi n'a jamais été, ni celle de guide de trek dans l'Himalaya qui lui servait de couverture dans les années 1980, ni celle de dépanneur informatique qui lui sert de même de couverture à partir de février 2009 pour sa nouvelle activité de cybercriminel et harceleur en bande organisée, mais celle de trafiquant de drogue, durant au moins trois décennies : les années 1980, 1990 et 2000. Ensuite, il est grassement payé pour me harceler et organiser des attentats islamistes ou approchants.


Lire ou relire :

https://satanistique.blogspot.com/2026/01/incendie-de-crans-montana-un-accident.html

https://satanistique.blogspot.com/2026/01/incendie-de-crans-montana-nouveaux.html

 

https://www.24heures.ch/mexique-11-morts-dans-une-fusillade-sur-un-terrain-de-foot-340420827645

Une fusillade sur un terrain de foot fait au moins onze morts

Une attaque armée dans l’État mexicain de Guanajuato, où sévissent des groupes criminels organisés, a fait au moins onze morts et douze blessés dimanche.

Un membre de la Garde nationale sur le site du crime où au moins 11 personnes ont été tuées lors d’une attaque armée à Salamanca, Guanajuato, Mexique.
Un membre de la Garde nationale sur le site du crime où au moins onze personnes ont été tuées lors d’une attaque armée à Salamanca, Guanajuato, Mexique.
AFP

Une attaque armée a fait au moins onze morts et douze blessés dimanche sur un terrain de football dans l’État de Guanajuato (centre), l’un des plus violents du Mexique, où sévissent des groupes criminels organisés, ont indiqué les autorités locales.

L’attaque s’est déroulée dans la ville de Salamanca, dont les autorités ont indiqué rechercher les responsables.

«Les décès de onze personnes ont été confirmés, dont dix ont perdu la vie sur place et une autre alors qu’elle recevait des soins médicaux dans un centre hospitalier», ont précisé les autorités, ajoutant que «douze personnes ont été blessées par des tirs d’armes à feu et reçoivent actuellement des soins».

Homicides liés à la criminalité organisée

Dans la nuit de samedi, quatre sacs contenant des restes humains avaient été abandonnés dans la même ville.

L’État de Guanajuato est un centre industriel abritant des usines d’assemblage automobiles et de nombreuses attractions touristiques, où plusieurs groupes criminels organisés se disputent le trafic de drogue et le vol de carburant, selon les analystes.

Au début de l’année, le gouvernement mexicain de Claudia Sheinbaum a affirmé que le taux d’homicides dans le pays avait atteint en 2025 son niveau le plus bas depuis une décennie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire