Comme on vient de le voir, elle a été utilisée en 1859 à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or chez ses amis Baudy :
http://satanistique.blogspot.com/2022/11/la-doloire-arme-du-crime-de-1859-saint.html
http://satanistique.blogspot.com/2022/11/joanny-joannon-de-saint-cyr-au-mont-dor.html
http://satanistique.blogspot.com/2022/11/diane-chatelet-et-ses-filles-le-retour.html
Mais leur ami commun le pédophile Pascal Edouard Cyprien Luraghi a aussi utilisé cette arme pour me menacer à maintes reprises, comme rappelé dans cet article du 18 novembre dernier :
http://satanistique.blogspot.com/2022/11/comment-le-psychopathe-cyprien-luraghi.html
En voici de nouveau une image, celle qu'il avait postée sur Twitter le 11 mars dernier :
Par ailleurs, à compter du 21 mars 2020, leur complice Jean-Marc Donnadieu de Béziers m'avait pour sa part maintes fois menacée de venir perpétrer chez moi un assaut à la pelle identique à celui du film Bernie d'Albert Dupontel, ce qui n'est quand même pas très différent de l'horrible crime à la doloire de 1859 à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.
J'en avais parlé pour la première fois dans cet article du 29 mars 2020 :
http://satanistique.blogspot.com/2020/03/menaces-de-mort-de-jean-marc-donnadieu.html
Cela a bien évidemment continué tout au long de cette année 2020, dont par ailleurs tous les assassinats de Français par attentats islamistes semblent avoir été dédiés à l'avocat lyonnais Patrick Baudy (rappelons à ce sujet que cette série s'était accompagnée de moqueries, propos ou actes témoignant d'un irrespect total à l'égard des victimes de la part de militants de l'extrême-droite).
On en rappelle la liste, pour ceux qui furent commis en France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_islamistes_en_France
Années 2020
2020
- Le , dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, un jeune homme de 22 ans, attaque à l'arme blanche des passants, en répétant « Allah Akbar », tuant un homme et blessant gravement deux femmes. L'individu sera par la suite neutralisé par une patrouille de policiers. Le jeune homme récemment converti à l'islam58 a perpétré cette attaque d’une « extrême violence » avec une « extrême détermination », selon les déclarations du parquet national antiterroriste qui s'est saisit de l'affaire.
- Le 5 janvier 2020, un individu connu de la DGSI et fiché S, armé d'un couteau et criant « Allah Akbar », est interpellé à Metz après avoir tenté d'agresser des policiers59. La section antiterroriste ne s'est pas saisie de l'enquête.
- Le , à Romans-sur-Isère, un réfugié soudanais, Abdallah Ahmed-Osman, crie « Allah Akbar », tue au couteau deux passants et en blesse cinq autres, leur demandant s'ils sont de confession musulmane.
- Le lundi , en fin d’après-midi à Colombes (Hauts-de-Seine), le conducteur d’une voiture a percuté volontairement deux motards de la police à vive allure, les blessant gravement. L'auteur a fait allégeance à l'État islamique.
- Le vendredi , deux personnes sont grièvement blessées à l'arme blanche près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo. Le parquet national antiterroriste ouvre une enquête pour « tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Selon l'AFP citant des sources concordantes, l'assaillant de nationalité pakistanaise assurait « assumer son acte qu’il situe dans le contexte de la republication des caricatures (de Charlie Hebdo, ndlr) qu’il n’a pas supportée ».
- Le , un enseignant, Samuel Paty, est décapité, rue du Buisson Moineau à Éragny (Val-d'Oise) à proximité du collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) dans lequel il enseignait, car il avait montré lors d'un cours sur la liberté d'expression des caricatures de Mahomet. Son assassin présumé (islamiste de nationalité russe) est abattu par la police.60.
- Le , un Tunisien tue trois personnes et en blesse plusieurs autres dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice avant d’être arrêté par la police61.
Cette année 2020 avait également été marquée par les assassinats de jeunes humanitaires français au Niger le 9 août, bien des menaces à Lyon à l'automne, et un attentat à Vienne, curieusement en Autriche et non en France, le 2 novembre.
Enfin, Pierre-Jean Chalençon a aussi un ami de 30 ans ou plus également connu de tous ses amis lyonnais dont les Baudy et qui s'était fait remarquer fin 2019 pour l'assassinat puis le dépeçage de sa compagne à Saint-Pétersbourg :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oleg_Sokolov
- L’Armée de Napoléon, éditions Commios, 600 p.
- Austerlitz – Napoléon, l’Europe et la Russie, éditions Commios, 592 p.
- Le Combat de deux Empires, Paris, Éditions Fayard, coll. « Divers Histoire », 2012, 528 p. (ISBN 978-2-213-67076-8)
- « Professeur de civilisation française à l'université de Saint-Pétersbourg, Oleg Sokolov est le spécialiste russe de l'histoire napoléonienne. Il a été décoré de la Légion d'honneur pour ses recherches sur l'histoire des relations franco-russes. », cf. Oleg Sokolov, Le Combat de deux Empires : La Russie d'Alexandre Ier contre la France de Napoléon (1805-1812), Paris, Fayard, coll. « Divers Histoire », , 528 p. (ISBN 978-2-213-67076-8, lire en ligne [archive]), p. 4 (couverture).
- G. N. et AFP, « Un prof d’histoire de l’école de Marion Maréchal soupçonné d’avoir découpé une ex-étudiante » [archive], sur www.20minutes.fr, (consulté le )
- Par Q. L. Le 9 novembre 2019 à 20h39, « Un célèbre historien russe soupçonné d’avoir tué une ancienne étudiante » [archive], sur leparisien.fr, (consulté le )
- « 78.ru | Официальный сайт телеканала | Новости политики, экономики, общества, происшествия в Санкт-Петербурге » [archive], 78.ru (consulté le )
- « 78.ru | Официальный сайт телеканала | Новости политики, экономики, общества, происшествия в Санкт-Петербурге » [archive], 78.ru (consulté le )
- « Russie : un éminent historien avoue avoir tué et démembré sa jeune compagne » [archive], RTL, (consulté le )
- L'Obs avec AFP, « Il a tué et démembré sa compagne : l’historien russe Oleg Sokolov face à ses juges », L'Obs, (lire en ligne [archive], consulté le )
- (fr)« Russie : l'historien Oleg Sokolov condamné à 12 ans et demi de prison pour avoir tué et démembré sa compagne » [archive], sur francetvinfo.fr, (consulté le ) : « Il "était complètement conscient de ses actes au moment du crime", a souligné la juge »
- :
- Fichier d’autorité international virtuel
- International Standard Name Identifier
- Bibliothèque nationale de France (données)
- Système universitaire de documentation
- Bibliothèque du Congrès
- Gemeinsame Normdatei
- Bibliothèque nationale de Pologne
- Bibliothèque universitaire de Pologne
- Bibliothèque nationale tchèque
- Bibliothèque nationale de Lettonie
- WorldCat
- (ru) Notice (en russe) [archive], sur le site journal.spbu.ru
Oleg Sokolov
Pour les articles homonymes, voir Sokolov.
Saint-Pétersbourg
Nom dans la langue maternelle |
Олег Валерьевич Соколов |
---|---|
Nationalités | |
Formation | |
Activités |
A travaillé pour |
---|
Chaire | |
---|---|
Maître |
Vladimir Révounenkov (d) |
Dir. de thèse |
Vladimir Révounenkov (d) |
Distinction |
Oleg Valerievitch Sokolov (en russe : Олег Валерьевич Соколов) est un historien russe, né en 1956 à Léningrad. Il est spécialiste de l’époque napoléonienne.
Fin 2019, il est incarcéré à la suite du meurtre de sa compagne, une étudiante de près de quarante ans sa cadette.
Biographie
Oleg Sokolov entame des études scientifiques, avant de se consacrer définitivement à l’histoire. Après une thèse sur les officiers français à l’époque révolutionnaire, il a publié des ouvrages sur l’histoire militaire et les campagnes napoléoniennes dont il est le meilleur spécialiste de son pays. Il enseigne comme professeur de civilisation française à l’université de Saint-Pétersbourg1.
Président de l’association russe d’histoire militaire, sa participation à de nombreuses reconstitutions lui vaut la faveur des télévisions européennes qui font souvent appel à lui comme conseiller technique[réf. nécessaire].
Il a été fait chevalier de la Légion d'honneur en 20032,1.
Enseignant et membre du conseil scientifique à l'Institut des sciences sociales, économiques et politiques (Issep), école fondée à Lyon par l’ancienne députée du Front national, Marion Maréchal, il a été démis de toutes fonctions le à la suite de l'affaire Anastasia Iechtchenko (uk)3.
Affaire Anastasia Iechtchenko
Le , Oleg Sokolov est arrêté à Saint-Pétersbourg sur le quai de la Moïka. Il a avec lui un sac dans lequel des mains de femme tranchées sont découvertes2. Il serait tombé à l'eau alors qu'il tentait de faire disparaître ces restes humains2. Le comité d'enquête de la fédération de Russie à Saint-Pétersbourg a ouvert une procédure pénale au titre de la partie 1 de l'article 105 du Code pénal de la fédération de Russie (« meurtre »). Le corps sans tête découvert dans l’appartement de Sokolov est celui de son élève et co-auteure Anastasia Iechtchenko (uk), âgée de 24 ans4,5 qui était sa compagne. Il avoue le l'avoir tuée6.
Ce meurtre rouvre un débat sur les violences conjugales, alors que le pays a diminué les peines pour les violences dans le cadre familial7. Son procès s'ouvre le en Russie7. Le , il est condamné à 12 ans et demi de prison8.
Ouvrages traduits en français
Notes et références
Liens externes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire