compteur

mercredi 9 octobre 2024

Un membre éminent de la Mocro Maffia interpellé à Paris

Suite des désagréments de lendemain de fête du harceleur, pédocriminel, narcotrafiquant et terroriste "islamigré" Pascal Edouard Cyprien Luraghi.

Je venais justement de rapporter dans cet article du 28 septembre dernier une copie d'un précédent article de mon ancien blog "Un petit coucou" chez OverBlog concernant ses complices de cette mouvance-là, du 1er décembre 2010 :

https://satanistique.blogspot.com/2024/09/josette-brenterch-ment-tout-le-temps.html

Entre 2010 et 2013, plusieurs d'entre eux (à moins que ce ne soit toujours le même utilisant différentes connexions) m'avaient effectivement laissé des commentaires sur cet ancien blog en postant des Pays-Bas.

 

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/paris-un-membre-haut-place-de-la-sanglante-mocro-maffia-interpelle-a-la-sortie-d-un-restaurant_61708544.html

Paris : un membre haut placé de la sanglante Mocro Maffia interpellé à la sortie d'un restaurant

Mardi 8 octobre 2024, un membre important de la Mocro Maffia, organisation internationale de trafic de drogue, a été interpellé à la sorite d'un restaurant à Paris.

 

L'individu a été interpellé mardi 8 octobre 2024 à Paris par le GIGN.

L’individu a été interpellé mardi 8 octobre 2024 à Paris par le GIGN. (©GIGN – illustration)
Voir mon actu

Un gros poisson pêché en plein après-midi. Mardi 8 octobre 2024, un homme appartenant à la Mocro Maffia, organisation internationale de trafic de drogue, a été interpellé à Paris, indique l’AFP confirmant une information du Parisien. Ce dernier pourrait être rapidement extradé vers les Pays-Bas, pays où sévit l’organisation.

Interpellé par le GIGN

C’est aux alentours de 15 heures que Saïd A. a été interpellé par le GIGN à la sortie d’un restaurant du 18ᵉ arrondissement de la capitale. Âge d’une trentaine d’années, il serait originaire du Maroc, fait savoir l’AFP. L’interpellé fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen pour trafic de stupéfiants, nous indique la cour d’appel de Paris. Il devrait être présenté à un magistrat du parquet.

Une organisation maîtresse du narcotrafic

Originaire du Maroc, la Mocro Maffia s’est établie à Amsterdam dans les années 90. Après la légalisation du cannabis dans le pays, elle s’est spécialisée dans le trafic de cocaïne et de drogues de synthèse. L’organisation est l’une des plus grandes fournisseuses de ces drogues dures sur le sol européen. La Mocro Maffia a aussi été impliquée dans de multiples affaires de règlements de comptes et assassinats sanglants.

 

https://www.cnews.fr/monde/2024-10-09/trafic-de-drogue-reglements-de-comptes-quest-ce-que-la-mocro-maffia-1568757

Trafic de drogue, règlements de comptes… Qu’est-ce que la Mocro Maffia ?

 

 
Le terme Mocro maffia est l'appellation donnée aux organisations mafieuses marocaines spécialisées dans le trafic de cocaïne et opérant surtout aux Pays-Bas et en Belgique. [© THOMAS SAMSON / AFP ]

Un membre important de la Mocro Maffia a été arrêté mardi 8 octobre à la sortie d’un restaurant à Paris. Mais quelle est cette organisation criminelle basée aux Pays-Bas et qui continue de proliférer ?

«Wie praat die gaat» ou en francais «Celui qui parle mourra». Voici le nom que les autorités néerlandaises donnent à ces organisations criminelles opérant dans le trafic de stupéfiants et dans la production de drogues de synthèse. L’une des têtes pensantes de ces mafias à grande ampleur a été arrêtée ce mardi à Paris à la sortie d’un restaurant dans le 18e arrondissement, a rapporté l'AFP.

L'homme, de nationalité marocaine, âgé de 35 ans, selon une source proche du dossier, était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen délivré par les Pays-Bas. Il a été interpellé par le GIGN, qui était en appui des enquêteurs de la section de recherches de Paris. L’homme est visé par plusieurs chefs d’accusations, à savoir séquestration, actes de torture et de barbarie ainsi que production de drogues de synthèse.

DES organisations de grande ampleur

De manière générale, le terme mocro maffia est l'appellation donnée aux organisations mafieuses marocaines spécialisées dans le trafic de cocaïne et opérant surtout aux Pays-Bas et en Belgique.

Ces organisations exploitent l'avantage géographique offert par la proximité des ports d'AnversRotterdam, et Algésiras (Espagne), facilitant ainsi les opérations d'importation en collaboration avec les cartels colombiens. 

A la suite de la présence de membres de la Mocro Maffia aux Pays Bas, Geert Wilders, un politicien néerlandais d'extrême-droite, a pris position en septembre 2019. Il a officiellement demandé à ce que la Mocro Maffia soit inscrite sur la liste des organisations criminelles les plus dangereuses sur le sol néerlandais.

 

 

Les douanes du pays avaient mis la main sur près de 110 tonnes de cocaïne en 2022, d'après Radio France.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire