compteur

mardi 8 octobre 2024

8 octobre 2024, lendemain de fête pour le terroriste Pascal Edouard Cyprien Luraghi

L'attentat majeur d'il y a un an, le 7 octobre 2023, m'avait conduite à établir une liste des attentats islamistes et extrême-gauchistes commis le 7 du mois depuis le 7/7/77, jour des cinquante ans de Renée Tolotti épouse Luraghi, mère du terroriste "islamigré" Pascal Edouard Cyprien Luraghi, en montrant toute l'importance de ce chiffre 7 dans la vie dudit terroriste, lui-même né le 7 février 1958 à Strasbourg, son père René Luraghi étant du 7 avril 1928 et son frère aîné Francis étant décédé le 7 janvier 1975 :

http://satanistique.blogspot.com/2023/12/le-chiffre-7-fetiche-du-terroriste.html

Pour l'attentat contre Charlie Hebdo à Paris en 2015, pour lui si capital, il avait choisi la date du 7 janvier.

Et pour l'attentat du Hamas contre Israël, ce fut le 7 octobre 2023, commémoré par tout le monde hier.

Aujourd'hui, 8 octobre 2024, est donc de nouveau pour lui un lendemain de fête.

Or, que se passe-t-il ?

Comme d'habitude, les mauvaises nouvelles sont bien en train de se succéder les unes aux autres pour son camp :

 

 
https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/10/08/en-direct-la-procedure-de-destitution-d-emmanuel-macron-proposee-par-lfi-ne-sera-pas-examinee-a-l-assemblee-nationale_6342223_823448.html

11:00 Urgent

La procédure de destitution d’Emmanuel Macron déposée par LFI ne sera pas examinée dans l’Hémicycle

La proposition de résolution sur la destitution d’Emmanuel Macron engagée par La France insoumise (LFI) à l’Assemblée nationale a été rejetée par la conférence des présidents de l’Assemblée nationale, mardi matin.

Le texte, qui avait été largement rejeté en commission des lois la semaine passée, devait être inscrit au plus tard le treizième jour suivant son dépôt, mais les présidents des trois groupes de l’ex-majorité (EPR, MoDem, Horizons), Droite républicaine (ex-LR), et UDR (ciottistes) s’y sont opposés, quand Marine Le Pen (RN) s’est abstenue, selon des sources parlementaires.

« Emmanuel Macron n’aura pas à subir un débat dans l’Hémicycle sur [son] comportement dangereux et erratique » après les législatives, a dénoncé Mathilde Panot auprès de l’Agence France-Presse. Les quatre groupes de gauche s’étant, à l’inverse, « prononcés pour » ce débat dans l’Hémicycle, « c’est donc Mme Le Pen qui, en quelque sorte, a sauvé M. Macron de la procédure de destitution », a-t-elle estimé.

« Scandaleux. (…) Mme Le Pen est venue au secours du président », a également fustigé sur X la députée « insoumise » Clémence Guetté, tandis que Manuel Bompard a dénoncé un « arrangement » entre Marine Le Pen et les macronistes « pour empêcher le débat à l’Assemblée nationale sur la destitution d’[Emmanuel] Macron ».

Cette décision met un coup d’arrêt à la procédure enclenchée début septembre par LFI. Les chances de succès étaient cependant quasi nulles, puisqu’une destitution du président requiert une majorité des deux tiers à l’Assemblée et au Sénat.

 

https://www.francetvinfo.fr/france/jihadistes-francais/la-jihadiste-francaise-emilie-konig-accusee-de-violences-psychologiques-et-physiques-sur-ses-enfants_6825371.html

La jihadiste française Emilie König accusée de violences psychologiques et physiques sur ses enfants

 
Le conseil départemental du Morbihan, qui a la charge des trois enfants, a déposé plainte contre l'ancienne recruteuse du groupe terroriste Etat islamique.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min 
 
La jihadiste française Emilie König, le 8 janvier 2018, alors aux mains des forces kurdes, dans le camp de prisonniers de Roj (Syrie). (YPG PRESS OFFICE / AFP)

 

Le conseil départemental du Morbihan, tuteur des trois enfants mineurs de la jihadiste Emilie König actuellement incarcérée en France, a porté plainte contre cette dernière pour des violences psychologiques et physiques dénoncées par ses enfants, rapatriés en 2021. Selon l'avocat du département, l'aîné a "confié à son assistante sociale que sa mère lui a appris à couper des têtes et lancer des grenades".

Désormais âgés de 7 et 9 ans, les enfants d'Emilie König relèvent de la tutelle du conseil départemental du Morbihan et de l'aide sociale à l'enfance (ASE). Ils souffrent de troubles anxieux et se sont confiés à divers psychologues, psychiatres et éducateurs, a révélé Le Parisien(Nouvelle fenêtre).

Emilie König, âgée de 39 ans et désormais incarcérée à Rennes, était partie en Syrie en 2012. Elle est accusée d'avoir joué le rôle de recruteuse pour l'organisation terroriste Etat islamique. Capturée par les forces kurdes en 2017, cette fille de gendarme originaire de Lorient avait été rapatriée en France en juillet 2022 et mise en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

Un signalement effectué dès mai 2023

Emilie König a donné naissance à trois enfants lors de son séjour en Syrie, un garçon aujourd'hui âgé de 9 ans et des jumelles âgées de 7 ans. "Dès leur arrivée sur le territoire français, les enfants ont livré des éléments sur leur histoire traumatique" aux spécialistes qui les prenaient en charge, souligne la plainte, transmise le 19 septembre au parquet de Paris et au Parquet national antiterroriste (Pnat), que l'AFP a pu consulter.

Le Conseil départemental du Morbihan avait dès le mois de mai 2023 fait un signalement à la justice sur les "violences physiques et psychologiques" infligées par leur mère ainsi que des "scènes d'effroi" auxquelles ils auraient assisté.

 

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/haute-garonne-trois-individus-dont-deux-afghans-arretes-pour-un-projet-d-action-violente-20241008

Haute-Garonne : trois individus, dont deux Afghans, arrêtés pour un «projet d'action violente»

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/pourquoi-le-fils-de-ben-laden-qui-residait-en-normandie-n-a-plus-le-droit-de-revenir-en-france-3042938.html

Pourquoi le fils d'Oussama Ben Laden, qui résidait en Normandie, n'a plus le droit de revenir en France

 

Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, a prononcé ce 8 octobre 2024 une interdiction administrative du territoire à l'encontre d'Omar Ben Laden. Fils du terroriste afghan Oussama, il avait élu domicile dans l'Orne en 2016 avant de quitter la France l'an dernier, ciblé par une OQTF.

Omar Ben Laden n'a plus le droit de revenir en France, et ce, "pour quelque motif que ce soit". Quatrième fils d'Oussama, cerveau des attentats du 11 septembre à New York, il s'était installé en Normandie en 2016 avec sa compagne britannique. Ce mardi, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a prononcé une "interdiction administrative du territoire", décision prise en vertu de la "sécurité nationale".

Une OQTF pour apologie du terrorisme

Il y a un an, Omar Ben Laden avait dû quitter le pays, ciblé par une OQTF (obligation de quitter le territoire français) signée par le Préfet de l'Orne, comme le rapportait en juillet 2023 Le Publicateur Libre. La sanction avait été prise après la publication d'un hommage à son père sur le réseau social X (ex-Twitter) le 2 mai 2021, dix ans après sa mort.

L'histoire n'est écrite qu'avec le sang de ces personnes. pour raconter l'histoire de ces martyrs qui ont marqué l'histoire, construit des nations et apporté la gloire. Leur sang est la bouée de sauvetage de notre foi jusqu'au jour du jugement dernier. Repose en paix

Hommage d'Omar Ben Laden à son père à l'occasion des 10 ans de sa mort

Publication sur Twitter (compte désormais suspendu)

Mis en cause pour apologie du terrorisme, Omar Ben Laden s'en est toujours défendu, parlant à l'époque de "fausses informations". Il avait d'ailleurs formulé un recours en justice contre son OQTF. Celui-ci a été rejeté vendredi dernier, confirmant ainsi la régularité de la "décision prise pour la sécurité nationale", écrit Bruno Retailleau dans sa publication sur X.

Artiste peintre installé en Normandie

Omar Ben Laden s'était installé dans un petit haras à l'ouest de l'Orne en 2016 aux côtés de sa compagne britannique. Depuis, il menait une vie paisible, sans faire de vague, s'adonnait à la peinture et vendait notamment ses toiles dans une brocante du Teilleul, dans le Sud-Manche.

durée de la vidéo : 00h01mn59s
reprendre la vidéo
Omar Ben Laden, fils d'Oussama, expose ses toiles en Normandie ©France Télévisions

Ici, personne ne me juge parce que je suis le fils d'Oussama. Personne ne dit que je ne devrais pas être autorisé à faire ci ou à faire ça. On me respecte, j'ai un visa de résident, je peux vivre en paix.

Omar Ben Laden

Son entourage est surpris et révolté par l'interdiction de revenir en France annoncée par Bruno Retailleau. Nous publierons les témoignages de ses proches dans l'après-midi.

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire