compteur

lundi 23 septembre 2019

Richard Ferrand : pour les Finistériens qui n'auraient pas compris tout l'intérêt de ses fonctions...


… et de son maintien…

Faites passer le message : bouclez-la ! Ce n’est pas le moment de l’ouvrir…

Or, qui l’eût cru ? cela me fait toujours l’effet inverse, j’ai bien envie de l’ouvrir un peu…

Je me tâte…



https://www.letelegramme.fr/finistere/chateaulin/finances-publiques-la-mise-au-point-de-richard-ferrand-22-09-2019-12389609.php

Finances publiques. La mise au point de Richard Ferrand


Publié le 22 septembre 2019 à 18h44 Modifié le 22 septembre 2019 à 20h46 
 
 
Richard Ferrand a fait part des remontées de terrain à Gérald Darmanin et Catherine Brigant. Richard Ferrand a fait part des remontées de terrain à Gérald Darmanin et Catherine Brigant. (Photo Claude Prigent)


Richard Ferrand, le président de l’Assemblée nationale, et député de la circonscription, nous a transmis un communiqué dans lequel il fait état du « point d’étape » quant à la « réorganisation des services départementaux des finances publiques ».

En cours de remodelage


« Le ministère de l’Action et des Comptes publics a engagé voilà quelques mois une réorganisation de ses services présents dans les territoires. Une phase de concertation a été ouverte à l’issue de la présentation d’un pré-projet pour le Finistère. En contact régulier avec le ministre Gérald Darmanin et la Directrice départementale Catherine Brigant, j’ai eu l’occasion de leur faire part des retours de terrain, suite à mes échanges avec les élus locaux, ainsi que des préoccupations des agents, l’intersyndicale ayant été reçue à deux reprises à ma permanence à Châteaulin. Madame Brigant a bien voulu me faire parvenir un courrier faisant un point d’étape sur les évolutions apportées à la toute première mouture, toujours en cours de remodelage ».

À Châteaulin et à Carhaix


« À Châteaulin, l’accueil permanent des usagers particuliers et professionnels, quelle que soit leur demande, serait garanti. Le site accueillerait par ailleurs un service de la gestion comptable pour les collectivités avec une équipe renforcée, le siège de l’équipe départementale d’accueil, le service départemental de l’enregistrement ainsi que l’antenne du service départemental des impôts fonciers. Le site de Carhaix serait quant à lui consolidé, avec également un accueil permanent des usagers particuliers et professionnels pour toutes leurs demandes, une structure de gestion fiscale de type Service des Impôts des Particuliers (SIP) et un conseiller spécifiquement dédié aux collectivités ».

À Crozon et à Telgruc


« L’accueil des usagers serait toujours assuré à Crozon et à Telgruc-sur-Mer, grâce à des points d’accueil de proximité. Chaque collectivité bénéficierait d’autre part du soutien d’un conseiller par intercommunalité, dédié à temps plein au conseil des élus locaux. Écoute et proximité garantissent la qualité de nos services publics, gardons cela à l’esprit pour construire l’avenir de nos territoires ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire