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dimanche 12 février 2017

La campagne présidentielle selon Emmanuel Macron


« Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a affirmé dans Le Journal du Dimanche que « c’est une erreur de penser que le programme est le coeur » d’une campagne électorale, alors que, selon lui, la politique, c’est « mystique », c’est un « style », une « magie ». »

Oui, voilà, c’est ça. Et cette année, on va se marrer plus que jamais.

Bien le bonjour à M. Ferrand dont je n’ai pas oublié certains propos scandaleux et le mépris affiché à l’égard des chômeurs, précaires et exclus en 2005.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/12/97001-20170212FILWWW00081-pour-macron-le-programme-n-est-pas-le-coeur-de-la-campagne.php

Pour Macron, le programme n’est « pas le coeur de la campagne »


  • Par Le Figaro.fr
  • Mis à jour le 12/02/2017 à 15:04
  • Publié le 12/02/2017 à 14:50

La campagne présidentielle selon Emmanuel Macron dans Calomnie 20170212PHOWWW00236

Le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron a affirmé dans Le Journal du Dimanche que « c’est une erreur de penser que le programme est le coeur » d’une campagne électorale, alors que, selon lui, la politique, c’est « mystique », c’est un « style », une « magie ».

« Dimension christique »

Emmanuel Macron déclare « La dimension christique, je ne la renie pas ; je ne la revendique pas », tout en affirmant qu’il « ne cherche pas à être un prédicateur christique ».

« On les voit les jeunes guépards, les créatures du système qu’une habile manipulation transforme soudain, par la grâce peut-être, en grand transformateur », avait justement ironisé Benoît Hamon lors de son discours d’investiture le 5 février.

François Fillon, lui, avait traité le candidat d’En Marche de « gourou », tandis Jean-Luc Mélenchon avait appelé à se méfier des « champignons hallucinogènes qui poussent dans la jungle politique et la bulle médiatique ».

LIRE AUSSI :

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http://www.lejdd.fr/Politique/Les-finances-de-Macron-son-patrimoine-ses-depenses-846623

Les finances de Macron, son patrimoine, ses dépenses


ENQUETE – Pour casser son image de candidat des marchés, Emmanuel Macron est prêt à « tout mettre sur la table ». Le JDD fait la lumière sur ses finances, personnelles et de campagne. Extraits. 


Emmanuel Macron ne veut pas qu’il y ait de zones d’ombre sur son patrimoine. (Reuters)


En pleine affaire Fillon, Emmanuel Macron veut jouer la carte de la transparence sur le plan financier. Puisqu’il fait désormais partie des favoris de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron est prêt à « tout mettre sur la table », assurent ses plus proches dans une enquête à paraître dimanche dans le JDD. « Son patrimoine a déjà été passé aux rayons x mais s’il reste des zones d’ombre, nous sommes prêts à les éclairer », assure Sylvain Fort, porte-parole du candidat. Pas question pour celui qui prétend incarner le renouveau de se laisser parasiter par la suspicion ambiante.


Près de 5,1 millions d’euros de dons déjà collectés


Dans un livre paru fin janvier (Dans l’enfer de Bercy, de Marion L’Hour et Frédéric Says), lui-même a été accusé d’avoir utilisé ses frais de représentations ministériels quand il siégeait à Bercy pour préparer la création de son mouvement, En Marche! Macron et les siens y ont opposé un démenti catégorique. « Toutes nos dépenses sont traçables », certifie Sylvain Fort. Notre enquête dévoile le patrimoine complet du candidat, son endettement auprès du Crédit Mutuel, ce qu’il a gagné et ce qu’il gagne aujourd’hui.

Le JDD se penche également sur les finances de sa campagne, et notamment les fructueux appels aux fonds déjà obtenus. Ainsi, près de 5,1 millions d’euros auraient déjà été collectés. Et seuls 3% des dons dépasseraient 4.000 euros – ce qui montrent qu’il n’est pas le candidat des riches, soulignent ses proches.

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Bruna Basini – leJDD.fr

samedi 11 février 2017

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