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mardi 14 février 2017

Nouvelles provocations de bombardiers russes au large de Brest le 9 février 2017


Les bombardiers russes restent irrésistiblement attirés par la pointe du Finistère lorsque je dois me défendre contre des saloperies émanant de la bande de cybercriminels du malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi, dont la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest.

Ce n’est en effet pas nouveau :

http://petitcoucou.unblog.fr/2016/10/04/deux-bombardiers-russes-interceptes-au-large-de-brest-le-22-septembre-2016/

L’on notera également que les mêmes saloperies continuent à s’accompagner d’attentats ou tentatives d’attentats terroristes.

Cette fois-ci, c’est dans l’Hérault que les présumés futurs exécutants ont été mis hors d’état de nuire dans un passage à l’acte apparemment imminent vendredi 10 février 2017 alors qu’un des leurs avait vraisemblablement été tué en Irak mercredi 8 février 2017.

Rappelons ici que plusieurs de mes harceleurs sont originaires de l’Hérault où ils se sont lancés dès 2010 dans plusieurs procédures judiciaires contre mon ancien hébergeur de blog OverBlog.


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/deux-bombardiers-russes-interceptes-pres-de-la-bretagne-par-l-armee-de-l-air_1877911.html

Le passage « provocateur » de deux bombardiers russes près de la Bretagne


Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 10/02/2017 à 10:36 , mis à jour à 17:26

Un bombardier russe Tupolev Tu-160 près de l'aéroport militaire d'Olenogorsk, dans le nord-ouest de la Russie.
Un bombardier russe Tupolev Tu-160 près de l’aéroport militaire d’Olenogorsk, dans le nord-ouest de la Russie.afp.com/ALEXEY PANOV

L’armée de l’Air a annoncé avoir intercepté deux bombardiers russes qui s’approchaient des côtes françaises jeudi. Deux avions français les ont escortés jusqu’à ce qu’ils fassent demi-tour.


Ces deux avions russes se trouvaient près des côtes françaises, lorsqu’ils ont été escortés, jeudi, par des avions de chasse français de l’armée de l’Air. Il s’agit de deux bombardiers Tu-160 Blackjack qui se trouvaient dans le golfe de Gascogne, a annoncé l’armée de l’Air. Les appareils russes « se sont approchés d’une centaine de kilomètres des côtes françaises, sans jamais pénétrer notre espace aérien », a-t-elle précisé dans un communiqué. « Ils ont été interceptés et escortés (…) tout au long de cette approche » jusqu’à l’Espagne, a ajouté l’armée de l’Air.

LIRE AUSSI >> Sous-marin nucléaire près des côtes françaises: « Poutine montre ses muscles »

Six avions russes ont d’abord été repérés vers 7h près de la Norvège. Quatre d’entre eux sont alors repartis vers la Russie, tandis les deux Tu-160 Blackjack ont poursuivi leur vol en direction du Royaume-Uni.

Des « provocations » russes


Des avions britanniques, de type Eurofighter Typhoon britanniques les ont ensuite accompagnés, en contournant l’Irlande par l’ouest. Puis, ils se sont dirigés vers la Bretagne. Vers 12h30, deux Mirage 2000 ont ensuite alors décollé de la base de Lorient pour les intercepter et les escorter. Une demi-heure plus tard, les avions français ont été rejoints vers par un Rafale venu de Saint-Dizier. L’armée de l’Air précise: « Descendant en direction de l’Espagne, ce dispositif a accompagné les avions russes jusqu’à l’arrivée des chasseurs espagnols F-18 avant que les bombardiers russes n’entament leur trajet retour ». Elle ajoute qu’un avion radar AWACS et un ravitailleur C-135 français ont également été mobilisés.

Ce n’est pas la première fois que des bombardiers russes sont aperçus près des côtes de l’Hexagone. Les incidents de ce type, qualifiés de « provocations » russes par les Occidentaux en plein regain de tension avec Moscou, sont même réguliers. En mars 2016, deux bombardiers russes avaient été interceptés au large du Touquet .

Les appareils russes ne violent pas nécessairement l’espace aérien des pays de l’Otan mais ils n’ont pas pour habitude de transmettre un plan de vol, ils n’engagent pas de contact radio et leur transpondeur est souvent éteint. Ce dispositif électronique permet aux radars d’identifier les avions et d’empêcher des collisions.

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