Encore un !
A Brest, un de ces violeurs à été jugé il y a quelques années, plusieurs années après les faits - il avait violé une jeune fille devenue tétraplégique à la suite d'une tentative de suicide.
Pourquoi autant d'années pour organiser son procès ? Tout simplement parce que le maire, également président du CHU de Brest, attendait qu'il puisse prendre sa retraite à taux plein... Il s'agissait de ne surtout pas l'en priver pour une affaire de viol...
Horreur dans le service de réanimation à Nice : un aide-soignant de 53 ans surpris en train de violer une patiente sous sédation
Un homme de 53 ans a été interpellé et placé en détention. Celui-ci est suspecté d'avoir violé une patiente sous sédation et placée au service de réanimation de l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes).
Dans les travées de l'hôpital Pasteur de Nice (Alpes-Maritimes), c'est la consternation. Le service réanimation de l'établissement hospitalier a été le théâtre d'une scène d'horreur. Mercredi 31 janvier dernier, un homme de 53 ans – qui occupait un poste d'aide-soignant – a été surpris en train de violer une patiente sous sédation. Le suspect fait l'objet d'une mise en examen pour "viol et agression sexuelle sur personne vulnérable", comme l'expliquent nos confrères de Nice Matin. Le quinquagénaire a été présenté à un juge d'instruction avant d'être placé en détention provisoire.
C'est un infirmier qui a donné l'alerte. Celui-ci avait des doutes sur le comportement de son collègue de travail depuis plusieurs années. L'infirmier a surpris l'aide-soignant en train de violer la patiente en service de réanimation, avant de le filmer. Dans un premier temps, le suspect – placé en garde à vue – a nié les faits. Mais le quinquagénaire a été confronté aux images qui ont été filmées. Toujours selon nos confrères, l'aide-soignant travaillait de nuit, dans le service réanimation de l'hôpital Pasteur depuis au moins une dizaine d'années.
Ses collègues ont commencé à avoir quelques soupçons sur son comportement en 2019, pour des faits similaires, sans jamais parvenir à réunir suffisamment de preuves pour inculper le quinquagénaire. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes. Il s'agira de savoir si d'autres personnes ont été victimes de l'aide-soignant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire