Après le succès, les abus : avec l'alcool, les drogues, les femmes, les fans...
En 2023, il avait fait une cure de désintoxication.
Ayant les reins fragiles depuis la naissance, il avait aussi été hospitalisé en Italie en août et septembre 2023 pour une grave infection rénale.
Le 13 septembre 2023, sa mère se disait très inquiète. Il était hospitalisé à Milan et devait y rester encore une semaine.
Il s'y trouvait en compagnie de sa petite amie américaine,
l’actrice et mannequin Kate Cassidy, qui avait annoncé sa sortie de l'hôpital le 20 septembre 2023.
Quelques jours avant son décès brutal le 16 octobre 2024, son ex-fiancée la mannequin Maya Henry qui l'accusait de la harceler depuis leur rupture définitive en 2022 s'était lancée dans un procès contre lui.
En outre, il avait été renvoyé de sa maison de disques.
Et le jour même, son agressivité aurait débuté subitement après une séance de photos avec ses fans, alors qu’il venait de recevoir un e-mail qui l’aurait mis hors
de lui.
Il était venu à Buenos Aires pour assister au concert d'un de ses ex collègues de One Direction, le 2 octobre 2024.
Mort de Liam Payne : les anciens membres de One Direction déplorent «la perte de leur frère»
Le musicien britannique, ancien membre du boys band, est mort mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans après être tombé du troisième étage d’un hôtel de Buenos Aires, en Argentine.
Le musicien britannique Liam Payne, ancien membre du boys band One Direction, est mort mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel de Buenos Aires, causant un profond émoi aux millions de fans à travers le monde. Liam Payne était avec Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles un des membres du boys band formé en 2010 et qui a connu un succès fulgurant.
«Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel à Palermo», un quartier de la capitale argentine, a indiqué la police dans un communiqué. La police a répondu à «un appel au 911 (le numéro d’urgence) signalant un homme agressif qui pourrait avoir été sous l’influence de drogues ou de l’alcool», poursuit le communiqué. Une enquête sur les causes de la mort a été ouverte.
Selon le chef des urgences, Alberto Crescenti, Liam Payne présentait «de très graves lésions suite à sa chute». «Nous avons constaté le décès, il n’y avait aucune possibilité de réanimation», a-t-il déclaré sur les télévisions locales. Il a précisé que les secours avaient été appelés à 17 h 04 heure locale (22 h 04 heure de Paris) et qu’une équipe médicale était arrivée sept minutes plus tard mais n’avait pu que «constater la mort de cet homme» avant de découvrir «plus tard qu’il était chanteur dans un groupe». Selon le magazine Billboard, Liam Payne avait assisté à un concert d’un ex-One Direction, Niall Horan, à Buenos Aires le 2 octobre.
La justice a ouvert officiellement une enquête sur une «mort (d’origine) douteuse», c’est-à-dire dont la cause est encore inconnue mais ne suggère en rien une intervention extérieure. «Tout semble indiquer que le musicien était seul au moment de sa chute et qu’il traversait un épisode d’excès de substances», note le parquet. Selon ses résultats préliminaires, l’autopsie a par ailleurs permis de relever que sur les mains de Payne, «aucune blessure de type «défensif» n’a été trouvée, que toutes les blessures étaient vitales et produites simultanément les unes avec les autres». Autrement dit, de par ces blessures et la position du corps sur le sol, il est présumé que «Payne n’a pas adopté de posture réflexe pour se protéger (dans la chute) et qu’il est peut-être tombé dans un état de semi-inconscience ou d’inconscience totale». Ce qui pourrait valider la thèse accidentelle.
Des fans réunis devant l’hôtel
Quelques minutes après l’annonce de la mort du chanteur britannique, de nombreux fans et curieux se sont rassemblés en silence devant la porte de l’hôtel CasaSur, où la mort a été constatée, sous la surveillance d’une douzaine de policiers. Parmi eux, Martina Di Lalla, 23 ans, qui raconte avoir été une fan des One Direction lorsqu’elle était adolescente. «Je suis en état de choc, je n’arrive pas à y croire. J’habite à cinq rues et j’ai pensé que je me devais d’être là», confie la jeune femme. «J’ai l’impression que c’est une partie de mon adolescence qui s’est perdue», ajoute Lena Duek, 21 ans, qui s’est aussi rendue sur place, affirmant que les mélodies du groupe l’avaient accompagnée entre ses 12 et 16 ans. Elle espérait que le groupe, en pause depuis 2016, se reforme un jour.
Sur les réseaux sociaux aussi, les réactions ont commencé à pleuvoir. «Tellement bouleversée par la nouvelle du décès de Liam Payne. Amour et condoléances à sa famille et ses proches. RIP mon ami», a par exemple écrit sur X l’ex-mannequin et chanteuse Paris Hilton.
«On est complètement dévastés par l’annonce de la mort de Liam», ont écrit conjointement Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan, les quatre autres membres du boys band qui a connu une gloire fulgurante après sa formation en 2010. «En temps voulu, et lorsque tout le monde sera en mesure de le faire, nous aurons plus de choses à dire. Mais pour l’instant, nous allons prendre le temps de faire notre deuil et de digérer la perte de notre frère, que nous aimions beaucoup», ont-ils ajouté sur le compte X du groupe. Sur Instagram, Harry Styles lui a, plus tard, rendu un hommage personnel. «Rendre les gens heureux était sa plus grande joie et ça a été un honneur d’être à ses côtés», a-t-il écrit, décrivant son ancien compagnon comme ayant «le cœur sur la main».
One Direction est un produit de l’émission télévisée The X Factor, devenu ensuite l’un des boys band les plus lucratifs au monde. Le groupe à la pop assez lisse et légère a sorti en 2015, comme chaque année depuis 2011, son cinquième et dernier album studio, Made in the A.M. La même année, en décembre, les membres du groupe, alors tous âgés d’une vingtaine d’années, avaient annoncé faire une pause d’une durée indéterminée tout en assurant vouloir continuer. Ils ne s’étaient depuis plus jamais réunis sur scène ou en studio.
Problèmes d’alcoolisme
Né le 29 août 1993 à Wolverhampton, en Angleterre, Liam Payne est l’auteur de plusieurs chansons de la discographie des One Direction. Après la mise en pause du groupe, il avait annoncé qu’il travaillait sur un album solo, suivant les traces d’autres membres du groupe. Son single solo, Strip that Down, s’était classé en troisième position dans les charts britanniques et en dixième position dans la liste des meilleures chansons du Billboard américain. En décembre 2019 il sortait son premier album solo LP1.
Ces dernières années, Liam Payne avait ouvertement évoqué ses problèmes d’alcoolisme et des difficultés liées à la célébrité. Dans une vidéo de 2023 publiée sur son compte YouTube, il avait avoué avoir été admis dans un centre de désintoxication pour son addiction à l’alcool : «Je suis en quelque sorte devenu quelqu’un que je ne reconnaissais plus vraiment. Et je suis sûr que vous ne le reconnaissez pas non plus», disait-il alors. L’année dernière, il avait annoncé travailler sur un deuxième album et venait de sortir un nouveau single en mars.
Mise à jour : à 19 h 20 avec de nouveaux éléments de l’enquête puis le 18/10 avec la réaction des autres membres de One Direction
«Une tragédie horrible», «un mec tellement talentueux» : les proches de Liam Payne s'expriment sur sa mort soudaine
Liam Payne : grosse inquiétude sur l'état de santé du chanteur, sa mère prend la parole
Alors que Liam Payne a dû être hospitalisé pour un problème aux reins, l'inquiétude grandit autour de son état de santé. La mère du chanteur, ancien membre des One Direction, a pris la parole.
En 2010, le public britannique voit se former les One Direction dans l'émission X-Factor. Alors qu'ils étaient venus pour participer individuellement, Niall Horan, Harry Styles, Zayn Malik, Liam Payne et Louis Tomlinson unissent leurs forces afin de former un groupe. Rapidement, ils vont séduire le public et devenir de véritables stars mondiales.
À lire également
Mort de l'actrice Maddy Anholt à l'âge de 35 ans suite à une maladie rare et agressive
Leurs titres What Makes You Beautiful, Gotta Be You, One Thing ou encore Story of My Life deviendront de véritables tubes. Au fil des années, les différents membres du groupe tentent des carrières solo. En 2018, Liam Payne sort son premier EP, First Time, avant de sortir son album LP1 un an plus tard. Après s'être battu contre l'alcoolisme, le chanteur de 30 ans doit également faire face à de sérieux problèmes de santé. En août dernier, Liam Payne était victime d'une infection rénale. Les soucis aux reins sont malheureusement loin d'être nouveau pour l'artiste, alors que les médecins lui avaient diagnostiqué des anomalies dès l'enfance. Ce mercredi 13 septembre, Liam Payne a dû de nouveau être hospitalisé, comme le rapporte le Daily Mail.
Le chanteur a été pris en charge en Italie, alors qu'il était en vacances au Lac de Côme. Très préoccupée par la santé de Liam Payne, sa maman a pris la parole dans les colonnes du tabloïd. "On est très inquiets. Il est à Milan et il semblerait qu'il y reste une semaine. Je me sens impuissante. Tout ce que nous pouvons faire, c'est espérer le meilleur. C'est une situation tellement horrible. Nous espérons juste qu'il est dans le meilleur endroit possible", a-t-elle confié.
https://www.20min.ch/fr/story/italie-liam-payne-est-sorti-de-lhopital-106284719842
Liam Payne est sorti de l’hôpital
Le chanteur a pu quitter l’établissement dans lequel il a été gardé en observation durant une semaine après avoir ressenti de violentes douleurs rénales.
Sur les réseaux sociaux, Liam Payne avait confié ne souhaiter à personne de vivre ce qu’il vit.
La semaine du 11 septembre 2023, on apprenait que Liam Payne, alors en voyage au bord du lac de Côme, en Italie, avec Kate Cassidy, dont il s’était pourtant séparé, avait dû être transporté d’urgence à l’hôpital. Le Britannique souffrait de violentes douleurs rénales. Une source avait expliqué au «Sun» que le chanteur de 30 ans resterait hospitalisé au moins six jours, le temps que les médecins puissent identifier qu’elle est la maladie qui l’avait déjà forcé à reporter sa tournée en Amérique latine.
Si on ne sait pas si les spécialistes ont réussi à poser un diagnostic clair concernant les problèmes de santé qui hantent la vie du membre de One Direction, Kate Cassidy a néanmoins donné des nouvelles plutôt rassurantes au sujet du chanteur. «Il va tellement mieux. Il est sorti de l’hôpital et il est entre de bonnes mains», a en effet confié le mannequin, le 20 septembre 2023, sur TikTok.
Mort de Liam Payne : son ex-fiancée Maya Henry avait récemment entamé une procédure juridique contre lui
Maya Henry, l'ex-fiancée de Liam Payne, avait entamé une procédure juridique contre le chanteur quelques jours avant sa mort. Selon les informations de "People", le chanteur britannique était "totalement dépassé" par ses problèmes avec son ancienne compagne.
La tragique disparition de Liam Payne plonge ses proches et ses fans dans une immense tristesse. Seulement quelques minutes après l'annonce du drame, des fans du chanteur britannique sont venus se recueillir devant l'hôtel "Casa Sur", à Buenos Aires.
Liam Payne disait à son ex-fiancée qu'il allait mourir
C'est ici que l'ancien membre des One Direction a trouvé la mort, après avoir chuté du troisième étage de l'établissement. Selon plusieurs témoignages, Liam Payne était sous l'emprise de drogues et d'alcool, et aurait agi de manière "erratique" quelques minutes avant son décès. Le chanteur avait déjà ouvertement évoqué ses problèmes d'addiction. L'an dernier, il avait confié dans une vidéo YouTube être allé en cure de désintoxication. Hélas, Liam Payne n'a jamais réussi à combattre ses démons.
LIRE AUSSI- Liam Payne : chute de trois étages, drogues, alcool... ce que l'on sait de la mort du chanteur
Maya Henry accusait le chanteur de "harcèlement obsessionnel"
Son ex-fiancée Maya Henry, dont il s'est séparé en 2022, a été témoin de son profond mal-être et l'a également subi. Trois jours avant le décès de Liam Payne, la mannequin de 23 ans a expliqué au micro du podcast The Internet is Dead être harcelée par le chanteur, qui avait pourtant retrouvé l'amour dans les bras de l'influenceuse Kate Cassidy. "Il m'envoie des messages depuis notre rupture pour me dire : 'Oh je ne vais pas bien.' Il jouait toujours avec la mort et disait : 'Eh bien, je vais mourir. Je ne vais pas bien'", a ainsi assuré Maya Henry.
Pour la mannequin, ce comportement de Liam Payne n'était nul autre qu'une "tactique de manipulation" pour qu'elle ait de la peine pour lui. "Il y a une fois où j'ai essayé de le faire aider, mais il n'a pas accepté", a-t-elle ajouté. "Il envoyait des SMS à ma mère pour lui dire qu'il n'allait pas bien et que je devais le contacter parce que je ne répondais pas".
La semaine dernière, les avocats de Maya Henry ont
envoyé à Liam Payne une mise en demeure lui demandant d'arrêter
d'envoyer des messages à leur cliente et d’essayer d’entrer en contact
avec sa famille. Selon People, l'ancien membre des One
Direction était "totalement dépassé" par ses problèmes avec son
ex. Depuis le drame, Maya Henry est harcelée par des fans qui l'accusent
d'être responsable de la mort du chanteur. Selon le Daily Mail, la jeune femme serait "effondrée".
Mort de Liam Payne : le chanteur renvoyé par la maison de disques Universal Music quelques jours avant son décès
La maison de disques de Liam Payne, Universal Music, avait décidé d'annuler son contrat quelques jours avant sa mort survenue le 16 octobre en Argentine.
Une série de coups durs. Liam Payne, ancien membre du célèbre groupe One Direction, a été renvoyé par sa maison de disques, Universal Music, quelques jours seulement avant sa mort tragique survenue le mercredi 16 octobre à Buenos Aires (Argentine), après une chute mortelle du troisième étage d'un hôtel, a rapporté le Daily Mail.
«L'avance de Liam était considérable et il ne l'a pas remboursée. Parmi les membres de One Direction, il semblait être celui qui était le plus en difficulté musicalement», a confié une source.
Initialement signé chez Sony avec One Direction, l'artiste avait rejoint Capitol Records, un label d'Universal Music, en juillet 2016 lors du lancement de sa carrière solo à seulement 22 ans. Lors du récent remaniement de la société, le label a été intégré à la maison mère, comblant le chanteur qui avait toujours été «ravi» de collaborer avec la prestigieuse maison de disques.
«Il ne lui restait plus grand-chose»
Sous leur direction, Liam Payne a sorti son album solo, «LP1›», en 2019, mais celui-ci n’a pas rencontré le succès escompté. Le travail sur son deuxième album avait été mis en pause après l’échec de son dernier single «Teardrops», sorti en mars dernier.
En outre, son attaché de presse de longue date aurait démissionné début octobre. «C'est comme si toute la carrière musicale de Liam qu'il avait construite depuis qu'il s'est lancé en solo il y a huit ans s'effondrait, il ne lui restait plus grand-chose. Cela a dû le dévaster complètement», a ajouté la source.
Après son décès tragique survenu après une chute mortelle du balcon de sa chambre d'hôtel, le groupe Universal Music lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux, déclarant : «Nous sommes dévastés par le décès tragique de Liam Payne. Son héritage perdurera à travers sa musique et les innombrables fans qu'il a inspirés et qui l'adoraient. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Liam». Capitol Records a également republié la déclaration.
Liam Payne retrouvé mort : ces révélations que personne n’avait vu venir
Près de dix jours se sont écoulés depuis la disparition brutale de Liam Payne à l’âge de 31 ans et de nouvelles révélations surprenantes ont été faites à la télévision argentine.
Un terrible drame. Le 16 octobre dernier, le chanteur Liam Payne, en vacances à Buenos Aires (Argentine), est décédé après avoir chuté du balcon de sa chambre d’hôtel, située au troisième étage. Il n’avait que 31 ans. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire et les premiers éléments de l’autopsie ont mis en évidence le fait que l’ex-membre des One Direction était mort sur le coup à la suite de "traumatismes multiples" ayant entraîné des "hémorragies internes et externes". Des analyses toxicologiques ont également confirmé que le compagnon de Kate Cassidy était sous l’emprise de drogues au moment des faits. De nouvelles révélations, faites cette semaine à la télévision argentine, ont de quoi surprendre.
Dans l’émission El Trece de Telenoche, Esteban Grassi, le directeur de l’hôtel où Liam Payne a perdu la vie, a affirmé qu’une ancienne partenaire de l’artiste se trouvait dans son établissement au moment des faits. "Il a été vu seul, mais son ex-partenaire était là", a affirmé celui qui a alerté les secours avant la chute mortelle du jeune homme, alerté par des bruits dans sa suite, en témoigne un extrait de l’émission diffusé par la presse hispanophone (et à retrouver ici). Lorsqu’il lui a été demandé si cette femme séjournait dans l’hôtel, il a répondu par l’affirmative, avant d’apporter cette précision : "Un étage au-dessus." L’identité de cette personne n’a, toutefois, pas été communiquée par Esteban Grassi.
Liam Payne retrouvé mort : son comportement était "erratique" avant le drame
Quelques jours avant que l’ancien membre des One Direction ne trouve la mort en Amérique du Sud, sa compagne, une influenceuse de 25 ans, a été forcée de partir de manière précipitée. Auprès de People, une source proche de la jeune femme a assuré que ce départ avait extrêmement affecté le chanteur. Au point qu’il aurait aussitôt adopté un comportement "erratique". "Comme vous avez pu le voir sur les vidéos Snapchat, il était une personne différente en sa présence", a expliqué cette personne à nos confrères. Si Liam Payne était aussi instable, c’est parce que Kate Cassidy l’a énormément épaulé au cours des derniers mois. Une période marquée par le différend du chanteur avec Maya Henry, son ex-fiancée.
Mort de Liam Payne : ces pistes étudiées par la police pour éclairer les circonstances du drame
De nombreuses pistes sont étudiées dans le cadre de la mort de Liam Payne. Comme l’a indiqué The Daily Mail ce jeudi 24 octobre, il y a plusieurs hypothèses qui sont analysées.
Mais qu’est-il arrivé à Liam Payne ? Le 16 octobre dernier, les fans des One Direction ont été chamboulés d’apprendre la mort du chanteur, âgé de 31 ans. Une disparition soudaine, qui soulève de nombreuses questions. La première concerne le fait qu’il s’est retrouvé tout seul dans son hôtel en Argentine. Il était au départ avec sa petite amie, Kate Cassidy. Le voyage ne devait durer que quelques jours mais, à cause de sa consommation de drogue et d'alcool, Liam Payne n’a pas obtenu son visa. Le séjour n’a cessé d’être rallongé et Kate Cassidy a pris la décision de retourner chez elle puisqu'elle avait des obligations professionnelles. Toutefois, une amie du couple a confié que la jeune femme était inquiète à l’idée de laisser osn compagnon tout seul.
Au moment des faits, Liam Payne semblait être seul dans sa chambre d’hôtel. Mais pourquoi son garde du corps n’était-il pas à ses côtés ? Paul Higgins, qui était aux côtés des One Direction, n'a jamais quitté le chanteur. Toutefois, il n’était pas présent pour ce voyage et cela soulève de nombreuses questions. Aucune réponse précise n’a pour l’instant été apportée. La troisième concerne les drogues qui ont été retrouvées dans la chambre d’hôtel. Selon les analyses réalisées sur le corps de Liam Payne, il avait de la méthamphétamine, de la kétamine et du MDMA dans le sang. Mais comment a-t-il pu se procurer ces drogues ? Des membres de l’hôtel ont été auditionnés, soupçonnés d’en avoir fourni au chanteur.
Liam Payne : des pistes qui sont prises très au sérieux
Plusieurs témoins ont relaté les faits de cette soirée et notamment la présence d’un certain Roger aux côtés du chanteur. Selon eux, il n’aurait pas hésité à se présenter, comme le faisait Liam Payne, mais semblait particulièrement agacé par le comportement de son ami. “Il roulait des yeux et s’est excusé pour la manière dont le chanteur a agi”, confie une cliente de l’hôtel. Toujours selon le tabloïd, il aurait accompagné Liam Payne dans sa chambre avant de redescendre et d’évoquer une attitude anormale auprès du personnel. Quelques minutes plus tôt, le chanteur avait été aperçu dans le hall, sur son ordinateur.
Une des dernières personnes à avoir vu Liam Payne en vie explique qu’il venait de recevoir un e-mail qui l’aurait mis hors de lui. En effet, le chanteur se serait très énervé avant de jeter son ordinateur. Mais qu’a-t-il pu lire au point de ne pas le supporter ? Une autre question importante concerne la manière dont il serait tombé. Liam Payne semblait être seul dans sa chambre mais a-t-il sauté ? Fait une chute involontaire ? Les examens ont confirmé qu’il était tombé en arrière et qu’il avait souffert de multiples fractures causant sa mort instantanée. Était-il totalement inconscient en tombant ?
Liam Payne : ces autres interrogations concernant cette soirée
Liam Payne était-il vraiment seul dans cette chambre ? Deux femmes ont confié avoir passé une partie de la soirée en sa compagnie. Elles auraient consommé de l’alcool avant d’être payées par le chanteur et de le quitter, une heure avant sa mort. Elles ont été entendues par les enquêteurs mais ne sont pas considérées comme étant des suspectes. Concernant le corps de Liam Payne, aucune information précise n’a été donnée. Il a fait l’objet d’analyses approfondies en Argentine et, pour le moment, il n’est pas prévu qu'il soit rapatrié au Royaume-Uni pour le moment. Concernant les funérailles du chanteur, la date n’a donc pas encore été dévoilée mais de nombreux hommages lui ont été rendus à travers le monde.
Liam Payne voulait-il mettre fin à ses jours ? C’est la question que ses fans se sont immédiatement posées. Toutefois, selon les proches du chanteur, il avait de nombreux projets en tête, notamment la sortie de son nouvel album. Il avait confié à ses fans son impatience à l’idée de leur faire découvrir les nouveaux morceaux. Liam Payne voulait également demander sa compagne en mariage et il faisait très attention à sa sobriété. S’il semblait aller beaucoup mieux, quelque chose a tourné au tragique durant cette soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire