compteur

mercredi 3 mars 2021

Les rumeurs de comportements inadaptés de PPDA à TF1 concerneraient un homme politique selon Jean-Pierre Pernaut

 

Mais la journaliste et ancienne employée de TF1 Cécile Delarue affirme pour sa part que c’est bien PPDA qu’elle évitait de croiser dans les locaux de la chaîne…

L’un n’empêchant pas l’autre de toute façon, on attend maintenant de savoir quel est l’homme politique auquel Jean-Pierre Pernaut fait allusion…

 

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/patrick-poivre-darvor-accuse-de-viols-jean-pierre-pernaut-sort-du-silence-et-reagit-698414

« Ce n’était pas PPDA »

 

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : Jean-Pierre Pernaut sort du silence et réagit

 

02/03/2021 à 14h21  | par Violette Salle | Crédits photos : Sipa

 

Ce mardi 2 mars, Jean-Pierre Pernaut s’est exprimé pour la première fois concernant les accusations à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor. L’ancienne star du 13 heures de TF1 a défendu le journaliste et dénoncé des “mensonges”.

Le 18 février dernier, le Parisien révélait que Patrick Poivre d’Arvor était visé par une enquête pour viols aggravés. La plaignante, Florence Porcel, a raconté son histoire de manière romancée dans le livre Pandorini et relate des faits qui se seraient déroulés entre 2004 et 2009. Alors que l’affaire prenait de l’ampleur sur les réseaux sociaux, l’ancienne star du 20 heures de TF1 a publié un communiqué sur son compte Facebook dans lequel il dément les faits dont il est accusé. “Il n’y a jamais eu aucune forme d’emprise, ni a fortiori de contrainte. Les écrits de Madame Florence Porcel que j’ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement. (…) La recherche de notoriété n’excuse pas tout. Pas davantage la fascination pour ce qui brille. De toute ma vie je n’ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle”, écrivait PPDA, assurant être prêt à répondre aux questions des enquêteurs pour “rétablir [son] honneur et la vérité des faits”.

Dans le Parisien, de nombreux témoignages ont été apportés contre le journaliste. D’anciens collaborateurs assuraient même que, dans la tour de TF1, “dès qu’une stagiaire arrivait, la première chose qu’on lui disait c’est : « Fais gaffe, ne monte jamais seule dans l’ascenseur avec PPDA »”. Une hérésie pour Jean-Pierre Pernaut, qui a été le collègue de Patrick Poivre d’Arvor pendant de nombreuses années. “J’ai été très choqué de ce qui est sorti dans la presse, c’est lamentable ce genre d’affaires !”, a confié le mari de Nathalie Marquay auprès des Grandes Gueules sur RMC ce 2 mars. Concernant la mise en garde sur l’ascenseur, tout cela n’est qu’un “mensonge” pour l’ancien présentateur du 13 heures. « Je peux vous le dire parce que Le Parisien cite des journalistes de TF1 qui n’ont pas connu cette époque, ou pratiquement pas”, affirme Jean-Pierre Pernaut, indiquant que ces rumeurs concernaient “un autre”. “Ce n’était pas PPDA, et c’est un homme politique”, souligne celui qui a été remplacé par Marie-Sophie Lacarrau.

« Il est dans la vie comme il est dans les livres »

Jean-Pierre Pernaut a néanmoins reconnu que son ancien collègue était “quelqu’un qui aimait les femmes et qui n’a jamais caché son amour pour les femmes”. “Patrick, son bureau était au milieu de la rédaction, s’il s’était passé quelque chose dans ce bureau on l’aurait su (…) Il est dans la vie comme il est dans ses livres. Il écrit remarquablement bien, il aime parler. S’il s’était passé des choses répréhensibles, on l’aurait su. J’aimerais connaître la liste des gens qui ont témoigné car ces témoignages sont mensongers”, termine Jean-Pierre Pernaut.

 

https://www.purepeople.com/article/patrick-poivre-d-arvor-accuse-de-viols-une-journaliste-sort-du-silence-et-s-en-prend-a-jean-pierre-pernaut_a426479/1

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : une journaliste sort du silence et s’en prend à Jean-Pierre Pernaut

 

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : une journaliste sort du silence et s’en prend à Jean-Pierre Pernaut
 
Publié le 03 Mars 2021 – 08h09

 

Le passage de Jean-Pierre Pernaut dans l’émission radio « Les Grandes Gueules » a suscité de nombreuses réactions. Cécile Delarue l’a dézingué sur Twitter. La journaliste et ancienne employée de TF1 se souvient avoir évité l’ascenseur et rasé les murs, par peur de croiser Patrick Poivre d’Arvor.

Patrick Poivre d’Arvor est accusé de viols et ses agissements au sein de la rédaction de TF1 font beaucoup parler. Jean-Pierre Pernaut a décidé de prendre sa défense et a dénoncé des « témoignages mensongers ».

 

Mardi 2 mars 2021, Jean-Pierre Pernaut était l’invité de l’émission Les Grandes Gueules, sur RMC. Il a réagi au scandale concernant son ex-collègue chez TF1, Patrick Poivre d’Arvor. Bien que Patrick Poivre d’Arvor était « quelqu’un qui aimait les femmes et qui n’a jamais caché son amour pour les femmes« , il n’est assurément pas coupable des agissements et crimes qui lui sont reprochés selon Jean-Pierre Pernaut. « Son bureau était au milieu de la rédaction, s’il s’était passé quelque chose dans ce bureau on l’aurait su, a affirmé l’ex-présenter du 13h. S’il s’était passé des choses répréhensibles, on l’aurait su. J’aimerais connaître la liste des gens qui ont témoigné car ces témoignages sont mensongers. »

Ce soutien à PPDA a évidemment fait réagir. Sur Twitter, la journaliste Cécile Delarue, ancienne employée de TF1, s’est exprimée. Elle a mentionné Jean-Pierre Pernaut et a poursuivi : « J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre. J’ai rasé les couloirs, fait demi tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires dans l’interphone, fuit les conf[érences] du 20h. Je ne suis pas la seule. Je suis loin d’être la seule. »

Le 18 février dernier, Le Parisien révèle qu’une enquête préliminaire pour viols avait été ouverte par le parquet de Nanterre. L’auteur et ex-présentateur du 20h de TF1 est visée par la plainte de l’écrivaine Florence Porcel. Elle lui reproche un rapport sexuel non consenti en 2004 dans son bureau, et de lui avoir imposé une fellation en 2009 au siège de la société de production A Prime Group.

Florence avait 21 ans lors de la première agression sexuelle présumée de Patrick Poivre d’Arvor. Elle était alors « en convalescence d’une tumeur au cerveau et encore vierge« .

L’homme a fermement nié ces accusations, les qualifiant de « fantaisistes« , et a révélé qu’il comptait lui aussi saisir la justice.

Patrick Poivre d’Arvor reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’au jugement définitif de cette affaire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire