compteur

lundi 22 décembre 2014

Laurent Morillon sur Rue89 ce matin

http://riverains.rue89.nouvelobs.com/astro-zombie/commentaires

Astro Zombie

97
selectionnés
10 263
publiés
0
en moyenne
« Lost in the supermarket »
Internaute 200980


On rappelle sa bio et ses infos :

Qui est-il ?

 

Prof en LP, amateur de films de zombies, auvergnat d’adoption, j’aime bien me friter sur Rue89, même si c’était mieux avant.

ville Montluçon
sexe Homme
date de naissance 23.07.1967


Voyons maintenant à quelles discussions il a participé :


http://rue89.nouvelobs.com/comment/4372607#comment-4372607

La distinction 21/12/2014 à 17h00

Les Blancs pillent la musique des Noirs ! Azealia Banks « poke » Bourdieu

Renée Greusard | Journaliste Rue89



http://rue89.nouvelobs.com/comment/4372613#comment-4372613

  • Astro Zombie
    Astro Zombie
    Lost in the supermarket
    C’est assez drôle qu’une anecdote fasse sortir tous les anti-rap du bois dont on fait les plus belles langues. C’est bien, vous avez réussi à fédérer les ronchons soi disant mélomanes. Robert Johnson en aurait fait une chanson, si ça se trouve.
    • Mordraal
      Mordraal répond à Astro Zombie
      Arbitre des Élégances
      Ah oui, effectivement : il y a Breivik, Grosabruti, gildas86 et… Ah bah non, c’est tout pour l’instant, en fait. D’ailleurs, Gildas a posté après vous, donc à part un taliblanc et un type qui porte trop bien son pseudo, on cherche encore les fameux ronchons fédérés par l’article.
      • Percy E. Schramm
        Percy E. Schramm répond à Mordraal
        Chroniqueur de types en bottes
        Petit prof’ divague, il se la joue encore une fois « blasé, au dessus de la mêlée ».
        Bon, sinon, c’est sa vie qu’il expose au fil des commentaires… et puis toper les propos déjantés de son copain aux 36. 000 pseudos.
  • A_déménagé_le_21-12-2013_à_09_31_52
    A_déménagé_le_21-12-2013_à_09_31_52
    Très intéressante tribune. (…)
    Allez, les filles, arrêtez de vous crêper le chignon ! Dans 20 ans, je ne sais même pas si on reparlera de vous, d’un point de vue musical.
    Contrairement à Joplin, etc…
    • Mordraal
      Mordraal répond à A_déménagé_le_21-12-2013_à_09_31_52
      Arbitre des Élégances
      En tant que gardien du bon goût sacré par Astro Zombie, j’aimerais quand même beaucoup qu’on m’explique pourquoi on parle encore de Johnny Hallyday depuis quarante ans.
      • Caporal_Pancho
        Caporal_Pancho répond à Mordraal
        Hecho a mano
        Méquetécon !
      • Jo le Joker
        Jo le Joker répond à Mordraal
        Guignol le Troll

        « on parle encore de Johnny Hallyday depuis quarante ans. »
        ah, que n’importe quoi, ça fait plus d’un demi siècle qu’on parle de Johnny, il a débuté à l’époque où Line Renaud était presque jeune.
      • A_déménagé_le_21-12-2013_à_09_31_52
        A_déménagé_le_21-12-2013_à_09_31_52 répond à Mordraal
        Très intéressante tribune. (…)
        Ah queue le Johnny le rebelle without cause n’est connu qu’en France et qu’il est un produit marketing qui marche bien.
      • Astro Zombie
        Astro Zombie répond à Mordraal
        Lost in the supermarket
        AZ, il t’emmerde. Mais bon tu lui attaches une importance qu’il n’a point.c’est déjà ça.
        • Percy E. Schramm
          Percy E. Schramm répond à Astro Zombie
          Chroniqueur de types en bottes
          Tu t’es fait un nouveau copain on dirait… Les vacances vont te faire du bien, tu vas pouvoir jouer à Mario Kart avec le drôle.
          Dans la ville où tu es, avec les activités qui sont les tiennes, tu es sans aucun doute un gardien du bon goût toi. Les films de zombie, c’est à ça qu’on reconnait le raffiné.
    • Mordraal
      Mordraal répond à Percy E. Schramm
      Arbitre des Élégances
      Les anarchistes d’ici ont un don pour se faire des copains quand ils pourraient tout à fait l’éviter, je me rappelle encore de Nestor me reprochant de traiter Soral d’escroc avant de le traiter lui-même d’escroc dans le même message, du grand art.
      • Percy E. Schramm
        Percy E. Schramm répond à Mordraal
        Chroniqueur de types en bottes
        Ne me parlez pas malheureux, ou vous allez devenir un intouchable comme moi ! : -)
        Regardez les commentaires du frappadingue qui a changé des dizaines de fois de pseudos. Pratiquement à chaque fois topé (donc soutenu dans ses élucubrations) par ce prof qui ose dire que les « fâcheux de clavier » passent leur temps sur la rue, alors qu’il dépasse les 10.000 commentaires. Jouant à distiller ses petits commentaires en moins de 140 signes, donnant des détails sur sa vie et s’étonnant ensuite que ça lui revienne en pleine poire.
  • Mordraal
    Mordraal répond à Astro Zombie
    Arbitre des Élégances
    Ah, même vous citer dans un « message anodin », c’est vous accorder trop d’importance, je note. Qu’est-ce que je devrais dire de votre bouffée d’agressivité délirante et gratuite à mon encontre qui se poursuit, alors !
    • Astro Zombie
      Astro Zombie répond à Mordraal
      Lost in the supermarket
      Nazi Schramm et Mordraal aiment entretenir l’ambiguïté, des snobinards de clavier. Je vous laisse vous faire des bisous.
      • Mordraal
        Mordraal répond à Astro Zombie
        Arbitre des Élégances
        Effectivement, j’suis super ambigu : on sait pour qui je milite, qui je lis, qui j’écoute, qui j’apprécie, quelle est mon activité principale, où j’habite, qui j’apprécie ou non ici. Je dois être l’un des riverains les moins ambigus du site. C’est un peu comme pour la horde d’anti-raps que vous nous inventiez quelques messages plus haut, vous êtes en tel décalage avec la réalité que ça en devient comique.
        « Je vous laisse vous faire des bisous. »
        C’est vrai que chercher la bagarre pour le plaisir dès que vous voyez votre pseudo dans un message, c’est vachement plus constructif, hein. En principe, on arrête ça au collège, maximum, mais c’est vrai qu’on est tous différents.
        • Misprint
          Misprint répond à Mordraal
          Être de raison
          Bonjour Mordraal
          Je ne sais pas si ça en vaut la peine…
          À vous souhaiter de bonnes fêtes, en famille…
          Bonne journée. ; -)
          • Mordraal
            Mordraal répond à Misprint
            Arbitre des Élégances
            On peut voir ça comme ça, mais pour l’instant, c’est assez rigolo de voir comme il s’excite tout seul depuis quelques jours, quand même :) Ceci dit, c’est vrai que s’il commence à faire le léon à plein temps, autant arrêter de lui répondre, on verra.
            Bonnes fêtes à vous aussi, mais vous savez, moi, la famille… :)
            • Misprint
              Misprint répond à Mordraal
              Être de raison
              Vous êtes un incorrigible chenapan : -)
              Ça c’est pour votre flamboyante jeunesse…qui fait des jaloux ; -)


http://rue89.nouvelobs.com/comment/4372760#comment-4372760

à lire sur Le Lab 21/12/2014 à 18h38

Apparemment, Sarkozy croit qu’il a inventé le G20




http://rue89.nouvelobs.com/comment/4372774#comment-4372774

Fuite 21/12/2014 à 19h01

WikiLeaks révèle les astuces de la CIA pour passer les frontières sans se faire choper

Jean-Marc Manach | Journaliste


  • Astro Zombie
    Astro Zombie
    Lost in the supermarket
    13- Ne sortez pas trop souvent en Aston Martin.
    • Dzerjinski1917
      Dzerjinski1917 répond à Astro Zombie
      чрезвычайный комиссар (…)
      C’est dégueulasse !
      C’est à cause de gens comme vous qu’on m’a confisqué la mienne.


http://rue89.nouvelobs.com/comment/4372782#comment-4372782

Liste Twitter 21/12/2014 à 17h48

Punks ou raides comme la justice : les magistrats à suivre sur Twitter

Camille Polloni | Journaliste Rue89


  • Grosabruti
    Grosabruti
    Gauchiste cynique et désabusé
    Je suis désolé mais des bouts de phrases de 140 caractères, c’est affligeant du point de vue de la réflexion…
    Si vous voulez un peu de hauteur de vue juridique, vous pouvez lire :
    - le blog de Maître Eolas (qui n’a pas l’air très actif en ce moment)
    - le blog de Gérard Filoche pour le droit du travail (c’est très orienté mais c’est intéressant tout de même)
    - le blog de Philippe Bilger (quand même plus intéressant que son compte Twitter) (c’est orienté également, mais plutôt dans le bon sens)
    - le blog de Maître Mo
    - et sûrement d’autres que je ne connais pas mais qui existent certainement.
    Tout cela a quand même beaucoup plus de valeur que quelques comptes Twitter stupides qui ne relaient que quelques blagues vaseuses et des photos pseudo-humoristiques… Non ? Répondez-moi franchement…
    • Bouzeman
      Bouzeman répond à Grosabruti
      Oui au Bocage à Notre Dame des (…)
      « c’est très orienté » Certes, mais qu’est-ce qui ne l’est pas ? Mieux vaut orienté que désorienté, non ?
      • Grosabruti
        Grosabruti répond à Bouzeman
        Gauchiste cynique et désabusé
        Absolument. D’ailleurs, la neutralité elle-même est une orientation !
        J’aide le lecteur en distinguant ce qui est orienté dans le bon sens de ce qui est orienté dans le mauvais sens. Je fais oeuvre de salubrité publique, en quelque sorte.
        • Astro Zombie
          Astro Zombie répond à Grosabruti
          Lost in the supermarket
          Ça va les chevilles ? En gros vous passez votre temps à lire des écrans, comme d’autres ici.


http://rue89.nouvelobs.com/comment/4372842#comment-4372842

à lire sur Libération (article payant) 22/12/2014 à 11h46

Samuel Laurent, l’expert de l’Etat islamique qui n’en était pas vraiment un


  • Astro Zombie
    Astro Zombie
    Lost in the supermarket
    Ben quoi ? Un escroc à la télé, je vois pas ce qu’il y a de surprenant. Le spectacle doit continuer.
    • Petr Yacub Czwynglsstaijn
      Petr Yacub Czwynglsstaijn répond à Astro Zombie
      Fat Freddy’s cat is back
      Ben ouais quoi ? Ce n’est pas nouveau.
      On dirait BHL injuriant Vidal-Naquet après que ce dernier ait prouvé que le pseudo-philosophe à paillettes ne racontait que des idioties.
      Ça n’a pas empêché les télés de n’inviter que le premier, Pivot en tête.


http://rue89.nouvelobs.com/comment/4372846#comment-4372846

à lire sur rue89strasbourg.com 22/12/2014 à 11h33

Leurs amis sont morts en Syrie, ils témoignent


  • Astro Zombie
    Astro Zombie
    Lost in the supermarket
    La malléabilité de l’esprit de certains ados interroge.
    • DiaboloSatanas
      DiaboloSatanas répond à Astro Zombie
      Fou du volant
      000001c_0
      Oui c’est assez barbant.
    • Batata1er
      Batata1er répond à Astro Zombie
      C’est pas mon vrai nom.
      La malléabilité de l’esprit est une caractéristique de l’adolescence.
      C’est rarement dans les mosquées où ils peuvent discuter avec les adultes que les ados se radicalisent, mais plus souvent sur ce fourre-tout d’internet..
      Ado, j’ai été trotskiste, puis maoïste, prêt a foncer n’importe où je pensais trouver des solutions à mes révoltes devant l’injustice de notre société.
      Bien souvent, ces jeunes qui partent faire le djihad, sont mus par cette même révolte, nous n’avons pas eu les mêmes manipulateurs, c’est la seule différence.
      • Mordraal
        Mordraal répond à Batata1er
        Arbitre des Élégances
        Absolument, c’est tout à fait le propos d’Olivier Roy -lui aussi ancien maoïste, il fait régulièrement la comparaison. Et c’est aussi pour cela que les convertis sont sur-représentés chez les islamistes radicaux : on parle de gens qui n’ont pas de vraie culture musulmane, qui ignorent tout des débats d’interprétation et des traditions de l’islam, qui n’en retiennent que ce qu’ils trouvent sur internet.
      • Astro Zombie
        Astro Zombie répond à Batata1er
        Lost in the supermarket
        Je veux bien, des fois quand j’entends parler des illuminati en classe, je n’ai qu’à lever les yeux au plafond. Qu’on soit influencé à l’adolescence, soit, mais de là à aller se faire péter la tronche, c’est ça qui me pose question, d’autant que j’ai quelques élèves musulmans plus ou moins pratiquants.
    • Mordraal
      Mordraal répond à Astro Zombie
      Arbitre des Élégances
      Vraiment ? Vu l’état des politiques d’éducation, celui des services publics en général, la crédibilité des médias et les incitations au communautarisme grandissantes dans la classe politique, je ne m’interroge pas, moi.
      Il s’ensuit désorientation et anomie, alors les jeunes les plus paumés vont chercher des repères là où ils en trouvent, chez les nazis ou les islamistes.
    • Gohabsgo
      En l’occurrence il s’agit de très grands ados… 28 ans indique l’article complet (celui sur Rue89 Strasbourg qui contient les passages un peu moins favorables à ces jeunes).


Là, il est allé déjeuner et ne va pas tarder à reprendre son activité préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire