Quand Mélenchon fait son cinéma par LePoint
Extra ! J’avais justement l’intention de titrer un de mes prochains articles : « Brest : une rivière et deux rives qui ne se tutoient toujours pas », le v’là bien introduit !
Mais quelle mouche aura encore piqué celui qui a récemment découvert le terrorisme ?
http://www.lepoint.fr/presidentielle/cohn-bendit-a-melenchon-va-te-faire-voir-28-11-2016-2086227_3121.php
Cohn-Bendit à Mélenchon : « Va te faire voir ! »
VIDÉO. Invité à commenter les résultats de la primaire de la droite sur France 2, Jean-Luc Mélenchon s’en est violemment pris à Daniel Cohn-Bendit à l’antenne…
Par Le Point.fr
Modifié le 28/11/2016 à 10:13 – Publié le 28/11/2016 à 10:03 | Le Point.fr
Le clash entre Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit a fait le bonheur des réseaux sociaux. En tutoyant le candidat à la présidentielle récemment intronisé par le Parti communiste, l’ancien leader de Mai 68 ne s’attendait sans doute pas à se prendre une telle volée de bois vert.
Alors qu’il s’adressait au chef de file du Front de gauche, Daniel Cohn-Bendit s’est fait renvoyer dans ses buts par un Mélenchon passablement énervé. À l’origine du clash ? Une simple apostrophe. « Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire [de la gauche], tu peux la gagner », déclare l’ancien député européen écologiste au dernier soutien occidental d’Hugo Chávez.
Réponse de Mélenchon, en duplex :
- Monsieur Cohn-Bendit, est-ce que vous pouvez m’appeler par mon nom, et pas par mon prénom, s’il vous plaît ? Nous ne sommes pas amis. Ne jouons pas la comédie…
Ambiance ! Sur le plateau de France, au soir des résultats de la primaire de la droite, Daniel Cohn-Bendit voit rouge à son tour.
- Va te faire voir, réplique-t-il, vexé. Et « Dany » d’inviter le porte-drapeau de la France « insoumise » à aller tutoyer Fidel Castro, l’ancien révolutionnaire cubain, auquel Mélenchon a tressé des couronnes après sa disparition.
Plus tard, dans les loges, Daniel Cohn-Bendit rappellera que Jean-Luc Mélenchon et lui se sont toujours tutoyés. Comme l’attestent d’ailleurs plusieurs vidéos en ligne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire