compteur

jeudi 26 décembre 2024

Perquisition fructueuse chez le facteur à Montluçon...

Encore un pote "déconnologue" du petit prof Laurent Morillon ?

 

https://www.closermag.fr/vecu/allier-un-facteur-suspecte-de-vol-par-sa-hierarchie-ce-que-decouvre-la-police-chez-lui-est-a-peine-croyable-3504616

Allier : un facteur suspecté de vol par sa hiérarchie, ce que découvre la police chez lui est à peine croyable

Alors que de nombreuses plaintes pour des colis vides remontaient auprès d’une direction de La Poste dans l’Allier, les enquêteurs ont halluciné lors d’une perquisition chez un facteur.

 

Un facteur voleur démasqué dans l'Allier
Un facteur voleur démasqué dans l'Allier
 

 

Il y a des facteurs qui déposent des colis, et puis il y en a d’autres qui les collectionnent. Fin novembre, les enquêteurs de police de Montluçon (Allier) ont fait une étonnante découverte au domicile d’un facteur remplaçant. Cet employé de la Poste avait pris l’habitude d’ouvrir les colis et de voler les objets de valeur avant de les revendre sur Internet, selon les informations de La Montagne. 

Une fâcheuse manie qui aurait pu passer inaperçue si le facteur voleur n’avait pas été aussi gourmand. En effet, lors d’une perquisition chez le suspect, les policiers ont découvert plus de 1000 colis, dont certains pas encore déballés. Chaussures et vêtements de marque, téléphones ou encore chèque-vacances, l’employé de la Poste ne se refusait rien et agissait massivement, puisque ce millier de colis dérobés ne datait que de début novembre.


De nombreuses victimes du facteur voleur attendent toujours leur colis

Ce dernier officiait sur le secteur de Domérat et Prémilhat et ses nombreux vols ont fini par éveiller les soupçons alors que les plaintes pour colis vides affluaient auprès de sa direction. Le responsable a alors déposé plainte pour “vol par correspondance”, quelques jours avant la perquisition chez le suspect. Face à l’impressionnant butin découvert chez lui, le facteur n’a pu que reconnaître sa culpabilité. 

Maintenant que le coupable a été identifié, une tâche ardue attend les policiers. Ils s’attèlent désormais à retrouver les destinataires des nombreux colis dérobés qui n’ont pas encore été ouverts, afin de restituer à ces derniers ce qui leur revient. Après le casse, le casse-tête !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire