compteur

mardi 7 juillet 2015

Machtiern, en toute simplicité...





En date du 19 mai 2015, s’est présenté sur le forum des Sataniques Sceptiques du Québec un nouveau membre de Basse Bretagne répondant au pseudonyme de « machtiern ».

Il s’était inscrit le 7 juillet 2012 et n’avait encore posté aucun message, mais n’a pas tardé à s’avérer être un supporter inconditionnel de NEMROD34.

Curieusement, alors qu’il avait cessé de se connecter sur ce forum de discussion après y avoir laissé son dernier message le 3 juin 2015, il a recommencé à le parcourir le 21 juin 2015, quand Josette Brenterch du NPA de Brest a elle-même repris ses consultations frénétiques quotidiennes de mon blog Satanistique, qu’elle avait abandonnées depuis le 4 juin 2015.


http://www.fontainesdefrance.info/accueil.php?page=definitionm&&rep=definitions

MACHTIERN.

Le Machtiern : « tiern » est un mot d’origine gauloise qui signifie le « chef de maison », et « mach » le garant. Il peut être propriétaire de plusieurs villages et habite dans les manoirs que l’on reconnaît aux rangées d’arbres qui y conduisent. Il n’y a qu’un seul Machtiern par village.
Lorsqu’il meurt la population prend le deuil. On pense, qu’il représente le descendant du fondateur du village. Il est fort probable qu’un grand nombre des noms de village viennent des Machtiern. Les Machtiern n’exercent aucun prélèvements mais ils président le tribunal du village et garantissent les contrats.

Josette, faut te faire soigner…


http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewtopic.php?f=66&t=12495

machtiern
Messages : 71
Inscription : 07 Juil 2012, 19:15

Je me présente…

Messagepar machtiern » 19 Mai 2015, 01:59
Bonjour, je m’appelle machtiern, mais c’est juste un pseudo, hein. Je lis ce forum depuis quelques temps déjà, ma plus grande fierté dans la vie est de m’être tapé TOUT le fil de Mme Bec un été de dépression (ça m’a pas aidé, bien au contraire)… Je tire mon chapeau aux divers intervenants qui se sont relayé et se sont noyés sur ce fil. Un grand moment, vraiment.
Sinon, je vais pas raconter ma vie, à part que je suis ingénieur, surdoué et que mes chats sont télépathes :ouch:, que je suis de Basse Bretagne, que j’ai vingt, trente arghh quarante ans :shock:, plus beaucoup de dents, deux chiens, que j’ai longtemps cru être un cassos sociopathe mais qu’en fait moi aussi, je suis « qualitativement différent »
Niveau scepticisme, mon gros plaisir c’est l’archéologie mystérieuse, façon Robert Charroux, mais je crois avoir tout lu sur le sujet (ici, sur le forum défunt de l’oz, sur l’encyclo du paranormal et ailleurs) à part quelques pyramides de temps en temps, y a plus grand chose à grailler, reste les gourous qui prolifèrent comme du chiendent, mais ça a plus tendance à ‘hérisser qu’autre chose….
Voilà voilou, c’est tout.
Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 2682
Inscription : 10 Jan 2012, 03:41

Re: Je me présente…

Messagepar kestaencordi » 19 Mai 2015, 02:09
bienvenu machtiern, même Mme Bec serait impressionné.
il y aurait 2 Bretagne? la basse et la haute, en en a même pas une ici.
a+
kestakassé
Avatar de l’utilisateur
Wooden Ali
Messages : 3007
Inscription : 09 Déc 2006, 16:31
Localisation : France

Re: Je me présente…

Messagepar Wooden Ali » 19 Mai 2015, 02:45
bienvenue, machtiern
je suis de Basse Bretagne
Ça ne fait rien, ce n’est pas si grave ! ;)
Ça fait du bien de ne pas avoir un nouvel ingénieur surdoué revenu des morts : ce forum en est saturé.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Je ne sais manifestement pas ce qu’est un sceptique mais je vais vous expliquer pourquoi vous ne l’êtes pas. Pr Nimbus
Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 17522
Inscription : 03 Sep 2003, 17:22
Localisation : Montréal

L’orthodoxie

Messagepar Denis » 19 Mai 2015, 03:05
Salut machtiern, Bienvenue sur le forum. J’ai confiance que tu t’y plairas.
Mais je te préviens tout de suite qu’au moindre écart par rapport à l’orthodoxie sceptiques, tu vas te faire secouer les puces.
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Avatar de l’utilisateur
Sainte Ironie
Messages : 1496
Inscription : 09 Juil 2009, 04:56
Localisation : Trouperduland
Contact :

Re: Je me présente…

Messagepar Sainte Ironie » 19 Mai 2015, 04:03
Salut à toi et bienvenue parmi nous ! La basse Bretagne est la meilleure Bretagne !
« There’s no acceptable level of any chemical to ingest, ever. » The Retarded Food Babe
Avatar de l’utilisateur
Pepejul
Messages : 6053
Inscription : 11 Déc 2013, 13:07
Localisation : Marseille, France

Re: Je me présente…

Messagepar Pepejul » 19 Mai 2015, 05:44
Salut et Bienvenue, Kénavo ! Par contre il n’y a qu’une seule Bretagne : la Grande Bretagne !
Image
:mrgreen:
On a tort d’écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
machtiern
Messages : 71
Inscription : 07 Juil 2012, 19:15

Re: Je me présente…

Messagepar machtiern » 20 Mai 2015, 06:14
Merci de l’accueil! :D Je ne pensais pas que cette histoire de basse Bretagne… mais soit.
kestaencordi a écrit :il y aurait 2 Bretagne? la basse et la haute, en en a même pas une ici.
Que nenni! si j’en crois wikipédia (qui me permet de répondre au trollage pathétique de Pépéjul au passage), http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne_%28homonymie%29 si « ici » s’entend par Québec, vous avez au moins la Nouvelle Bretagne, plus connue sous le nom de Labrador, pour vous consoler :) Bon c’est peuplé d’anglois, mais c’est toujours ça…
De toute façon:
Sainte Ironie a écrit :La basse Bretagne est la meilleure Bretagne !
(et la seule qui vaille).

Denis a écrit :Mais je te préviens tout de suite qu’au moindre écart par rapport à l’orthodoxie sceptiques, tu vas te faire secouer les puces.
. Mais, mais, j’ai encore rien dit :a8:
Cogite Stibon
Messages : 1321
Inscription : 16 Fév 2012, 08:19

Re: Je me présente…

Messagepar Cogite Stibon » 20 Mai 2015, 07:32
Pepejul a écrit :Par contre il n’y a qu’une seule Bretagne : la Grande Bretagne !
Don’t feed the troll…
Don’t feed the troll…
Don’t feed the troll… :a2:
Bienvenue machtiern :a1:
Sainte Ironie a écrit :La basse Bretagne est la meilleure Bretagne !
Tout à fait d’accord. Enfin, surtout le Léon.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d’autres domaines, il n’y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l’instinct sur des problemes de probabilites, c’est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c’est bon pour la poubelle
Avatar de l’utilisateur
LouV
Messages : 985
Inscription : 28 Oct 2013, 09:39

Re: Je me présente…

Messagepar LouV » 20 Mai 2015, 09:22
Cette (basse) bretonne léonarde te souhaite la bienvenue. :a2:
machtiern
Messages : 71
Inscription : 07 Juil 2012, 19:15

Re: Je me présente…

Messagepar machtiern » 20 Mai 2015, 10:37
Deux léonards coup sur coup, c’est mon jour de chance :)
Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 5608
Inscription : 20 Mai 2004, 21:42
Localisation : Québec
Contact :

Re: Je me présente…

Messagepar Raphaël » 20 Mai 2015, 11:01
machtiern a écrit :Que nenni! si j’en crois wikipédia (qui me permet de répondre au trollage pathétique de Pépéjul au passage), http://fr.wikipedia.org/wiki/Bretagne_%28homonymie%29 si « ici » s’entend par Québec, vous avez au moins la Nouvelle Bretagne, plus connue sous le nom de Labrador, pour vous consoler :)
Il n’y a pas de quoi se consoler: le Labrador ne fait plus partie du Québec. Il a été annexé à Terre-Neuve en 1949.
machtiern
Messages : 71
Inscription : 07 Juil 2012, 19:15

Re: Je me présente…

Messagepar machtiern » 20 Mai 2015, 11:18
Ah, oups, désolé… Ça m’aura au moins permis d’ouvrir une carte administrative du Canada. Au temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 17522
Inscription : 03 Sep 2003, 17:22
Localisation : Montréal

Lâche pas

Messagepar Denis » 20 Mai 2015, 16:40
Salut machtiern, Tu dis :
Merci de l’accueil! :D
(…)
Denis a écrit :Mais je te préviens tout de suite qu’au moindre écart par rapport à l’orthodoxie sceptiques, tu vas te faire secouer les puces.
. Mais, mais, j’ai encore rien dit :a8:
Jusqu’ici, après 13 messages, il n’y a rien à secouer.
Bravo! Lâche pas.
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 2480
Inscription : 03 Sep 2003, 09:59
Localisation : Montréal

Re: Je me présente…

Messagepar Christian » 20 Mai 2015, 22:35
Denis, en lisant ces messages, un zozo pourrait dire que les zézés sont pires que la Police de la Pensée de Big Brother… :mrgreen:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J’imagine qu’il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c’était un clou »
Abraham Maslow
Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 17522
Inscription : 03 Sep 2003, 17:22
Localisation : Montréal

C’est précisément là qu’est le gag

Messagepar Denis » 21 Mai 2015, 00:16
Salut Christian, Tu dis :
Denis, en lisant ces messages, un zozo pourrait dire que les zézés sont pires que la Police de la Pensée de Big Brother… :mrgreen:
C’est précisément là qu’est le gag.
C’est comme quand je dis « je croise les doigts pour que… ».
Ceux qui connaissent les sceptiques savent bien qu’on est aussi réfractaires à la superstition qu’à la censure.
Mais je veux bien t’accorder que, pour ceux qui ne nous connaissent pas, le gag puisse être moins drôle.
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
machtiern
Messages : 71
Inscription : 07 Juil 2012, 19:15

Re: Je me présente…

Messagepar machtiern » 21 Mai 2015, 16:39
N’empêche que je flippe ma race en lisant ça. :hallu:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 17522
Inscription : 03 Sep 2003, 17:22
Localisation : Montréal

Maman !

Messagepar Denis » 21 Mai 2015, 17:06
machtiern a écrit :N’empêche que je flippe ma race en lisant ça. :hallu:
Saine réaction.
Sur le forum, la peur est la mère de la longévité.
:mrgreen: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Messages : 722
Inscription : 24 Avr 2015, 22:30

Re: Je me présente…

Messagepar Lulu Cypher » 21 Mai 2015, 17:06
:detective: moui … correct
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
——————————
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Messages : 722
Inscription : 24 Avr 2015, 22:30

Re: Maman !

Messagepar Lulu Cypher » 21 Mai 2015, 17:08
Denis a écrit :
machtiern a écrit :N’empêche que je flippe ma race en lisant ça. :hallu:
Saine réaction.
Sur le forum, la peur est la mère de la longévité.
:mrgreen: Denis
Denis je fais chauffer les pinces ou c’est trop tôt ?
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
——————————
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
86lw
Messages : 689
Inscription : 28 Août 2013, 14:36
Localisation : france

Re: Maman !

Messagepar 86lw » 22 Mai 2015, 12:58
Lulu Cypher a écrit :Denis je fais chauffer les pinces ou c’est trop tôt ?
D’autant plus qu’il avoue « flipper sa race », et qu’il est bien connu que les innocents n’ont pas à avoir peur… :twisted:
Je propose d’oublier l’étape des pinces et de le livrer directement à Florence avec une pancarte « zozo » accrochée au cou…
Les illusions que l’on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Avatar de l’utilisateur
Lulu Cypher
Messages : 722
Inscription : 24 Avr 2015, 22:30

Re: Maman !

Messagepar Lulu Cypher » 22 Mai 2015, 13:13
86lw a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Denis je fais chauffer les pinces ou c’est trop tôt ?
D’autant plus qu’il avoue « flipper sa race », et qu’il est bien connu que les innocents n’ont pas à avoir peur… :twisted:
Je propose d’oublier l’étape des pinces et de le livrer directement à Florence avec une pancarte « zozo » accrochée au cou…
Ouch t’y va fort la.
Ça me fait penser que mon (ex) euh … ami « Martin pêcheur » m’avait dit que j’étais l’alter ego de Florence … moi qui suis un ange de douceur … je ne comprends même pas pourquoi les zozos ne m’aiment pas :menteur:
Et Dieu dit : « que Darwin soit »
——————————
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 1795
Inscription : 13 Sep 2012, 10:43
Localisation : N/E France

Re: Maman !

Messagepar MaisBienSur » 22 Mai 2015, 13:24
Lulu Cypher a écrit : je ne comprends même pas pourquoi les zozos ne m’aiment pas :menteur:
Le strabisme dans le regard peut-être ? :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu.
Je ne discute pas avec les brouettes, je les pousse…
Avatar de l’utilisateur
Martin pécheur
Messages : 474
Inscription : 09 Avr 2015, 22:51

Re: Je me présente…

Messagepar Martin pécheur » 22 Mai 2015, 17:51
Denis a écrit :Mais je te préviens tout de suite qu’au moindre écart par rapport à l’orthodoxie sceptiques, tu vas te faire secouer les puces
C’est tellement vrai!
Denis a écrit :Ceux qui connaissent les sceptiques savent bien qu’on est aussi réfractaires à la superstition qu’à la censure
Je te crois pas.
Denis a écrit :Sur le forum, la peur est la mère de la longévité
Ah! Là je te crois!
:farce: Entre l’ouverture d’esprit et le manque de discernement, la ligne est mince.
Un sceptique est un mystique qui s’ignore!
Florence
Messages : 6863
Inscription : 03 Sep 2003, 02:48
Localisation : Directement au dessus du centre de la Terre

Re: Maman !

Messagepar Florence » 22 Mai 2015, 20:40
86lw a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Denis je fais chauffer les pinces ou c’est trop tôt ?
D’autant plus qu’il avoue « flipper sa race », et qu’il est bien connu que les innocents n’ont pas à avoir peur… :twisted:
Je propose d’oublier l’étape des pinces et de le livrer directement à Florence avec une pancarte « zozo » accrochée au cou…
debrouillez vous sans moi, je suis en train de faire une lessive et les machines japonaises ont des modes d’emploi plutôt bizarres …
Bons baisers de Tokyo …
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d’autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, « Citadelle ».
Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 2682
Inscription : 10 Jan 2012, 03:41

Re: Je me présente…

Messagepar kestaencordi » 22 Mai 2015, 21:17
ABC de la langue française flipper sa race:
Avoir peur, avoir très peur.
ahhhhh, ok. tout prend son sens maintenant.
kestakassé
Avatar de l’utilisateur
kestaencordi
Messages : 2682
Inscription : 10 Jan 2012, 03:41

Re: Je me présente…

Messagepar kestaencordi » 22 Mai 2015, 21:46
ABC de la langue française niquer sa race:
donner la raclée, botter le cul.
y’a risque de confusion. vaut mieux que j’évite d’utiliser ça.
kestakassé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire