Fin août 2021, alors que le "zététicien" Jean-Marc Donnadieu de Béziers venait tout juste de cesser de manière définitive ses publications quotidiennes sur ses sites d'expression publique favoris, Libération publiait sur sa secte "zététicienne" un article fort intéressant que je rapporte ci-dessous.
Rappelons que cet individu est surtout connu comme cybercriminel et cyberharceleur ayant sévi durant plus de vingt ans sous le pseudonyme de NEMROD34 ne cachant nullement sa véritable identité qu'il donnait systématiquement avec toutes ses coordonnées et même parfois les codes d'accès à ses messageries privées dont certaines utilisées pour ses activités illicites (piratages informatiques et autres viols de l'intimité de la vie privée) sur tous les sites publics où il s'exprimait ou se plaisait à harceler les uns et les autres.
A compter de l'année 2010, il s'était aussi spécialisé dans l'escroquerie au jugement avec son avocat Philippe Desruelles de Béziers et ses complices "déconnologues" de la bande du pédophile Pascal Edouard Cyprien Luraghi, également tous cybercriminels et harceleurs, et se révèlera encore avec ces derniers au cours des années suivantes comme l'un des premiers commanditaires et organisateurs des attentats islamistes ayant débuté en 2012.
Pour tout diplôme, il est titulaire d'un CAP de coiffure qu'il a obtenu à l'âge de 19 ans. Quant à son maître le pédophile Pascal Edouard Cyprien Luraghi, il a quitté l'école et sa famille en situation d'échec scolaire à l'âge de 14 ans et naturellement sans aucun diplôme.
Par ailleurs, les obligés "sceptiques" de Jean-Marc Donnadieu, qu'à compter de 2010 il a tous entraînés dans sa guerre assassine contre mes proches, mes anciennes relations et moi-même, ne semblent pour la plupart pas beaucoup plus diplômés que lui. Les deux principaux, Patrice Seray et son épouse Francine Cordier-Seray, sont incapables d'écrire dans un français correct et n'ont jamais indiqué nulle part quelles étaient leurs formations spécialisées respectives, d'où l'on déduit assez facilement qu'elles sont inexistantes ou extrêmement réduites.
Mieux encore : ces gens ont tous en commun une haine viscérale des mathématiques et des matheux, des ingénieurs, des scientifiques, des chercheurs, jusqu'à en rechercher pour les assassiner.
Or, ils se réclament haut et fort d'un rationalisme ne souffrant aucune critique et pas le moindre doute, surtout, précisément, dans leurs propos absolument délirants, mensongers, calomnieux et leurs agissements proprement délictueux ou criminels à l'égard des matheux, ingénieurs, scientifiques et chercheurs qui sont leurs cibles privilégiées, notamment pour compter parmi mes proches et mes anciennes relations, et bien sûr moi-même qui ai aussi le tort d'avoir une formation d'ingénieur issu des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs (maths sup et maths spé) et de m'être ensuite distinguée sur le plan professionnel comme un ingénieur d'études en informatique à la logique implacable.
Aussi, j'adhère bien à cette présentation qu'en fait la journaliste de Libération :
"Vulgarisateurs scientifiques majoritairement autodidactes, ils tranchent avec les racines plus académiques du mouvement créé dans les années 80 par le physicien Henri Broch pour démystifier le paranormal."
Dans bien des cas, par exemple pour tout ce qui me concerne, ils ne savent même pas de quoi ils parlent, ce qui ne les empêche absolument pas d'user des pires violences pour faire taire leurs contradicteurs.
Bien sûr, cet article n'a pas plu aux intéressés, ils l'ont dit dans un "communiqué officiel" qu'ils ont fait paraître sur leur site le 2 septembre 2021 :
https://esprit-critique.org/2021/09/02/communique-officiel/
En y regardant de plus près, on s'aperçoit rapidement que ce site qui est censé être celui de leur association, l'ASTEC, fournit en fait très peu d'informations sur ladite association.
Il faut bien chercher pour trouver une première version de ce droit de réponse en .pdf comportant la composition du conseil d'administration qui en est signataire, ici :
Et celle-ci ne se retrouve nulle part ailleurs.
On découvre donc dans ce document republié ci-dessous que les deux premiers invités de Thomas Durand lors des débuts de sa chaîne Youtube La Tronche en Biais, les deux criminels Patrice Seray et Francine Cordier-Seray, qui ont été associés à tous les crimes de mes harceleurs depuis 2010, sont bien tout à fait officiellement ses deux premiers employeurs, comme on subodorait qu'ils l'étaient de fait au vu de l'évolution de leurs activités depuis 2010.
Question : d'où provient l'argent qui leur permet de salarier ce docteur en sciences en CDI et ses collaborateurs occasionnels en CDD depuis l'automne de l'année 2014 ?
Leur source de financement serait-elle la même que celle qui avait permis à leur grand chef Jean-Marc Donnadieu alors au RSA de quitter enfin le taudis où il vivait depuis des années pour emménager dans un bel appartement spacieux avec loggia et vue splendide dans une propriété coquette au centre ville de Béziers dès le mois d'août 2010 alors qu'il avait été embauché pour me harceler seulement quatre mois plus tôt, au mois d'avril 2010 ?
Rappelons encore qu'en mai 2011 leur "Konducator" à tous, le pédophile et terroriste en chef Pascal Edouard Cyprien Luraghi, avait annoncé à ses lecteurs qu'il venait de recevoir pour me harceler une somme d'argent tellement conséquente qu'il avait pris la décision de fermer définitivement son atelier de dépannage informatique, estimant qu'il n'aurait plus jamais aucun besoin de travailler pour vivre.
Au mois de décembre dernier, Thomas Durand lui-même s'était vu octroyer en à peine deux jours d'ouverture de sa cagnotte Leetchi, par un généreux donateur manifestement unique, une somme de 100 000, 00 € pour s'engager dans des procès tous azimuts contre ses contradicteurs (ou victimes de ses harcèlements), toujours avec le même avocat, l'escroc Philippe Desruelles de Béziers :
http://satanistique.blogspot.com/2022/12/frederic-delavier-vient-de-se-decouvrir.html
En outre, se revendiquant tous de l'extrême-gauche, ils sont néanmoins associés à des militants de l'extrême-droite, au moins dans le Finistère et dans l'Hérault.
A Quimper, il s'agit notamment du frontiste de la première heure Jacques Fornès, très vieil ami de la famille Le Pen mais aussi de la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest qui organise tous les harcèlements dont je suis moi-même victime depuis les années 1990 et a recruté le pédophile Pascal Edouard Cyprien Luraghi pour les prolonger sur la toile à compter de l'année 2008. Etant en fait de la droite dure, voire de l'extrême-droite, elle a infiltré la section brestoise de la LCR pour la Gendarmerie nationale où elle a fait son service militaire volontaire dans les années 1970, puis y est toujours restée, en devenant même la seule tête pensante, tous ses concurrents ou contradicteurs en ayant été exclus dans la violence.
Voir ici comment Jacques Fornès harcèle aussi comme il m'a harcelée à compter de janvier 2012 divers commerçants et agriculteurs se plaignant tous de spoliations de patrimoines très importantes par des mandataires de justice indélicats alors qu'ils étaient en difficulté :
http://satanistique.blogspot.com/2023/05/jacques-fornes-antiquaire-dans-le-sud.html
http://satanistique.blogspot.com/2023/05/quont-fait-pour-eux-les-avocats-de.html
Sa complice la criminelle Josette Benterch et l'organisation criminelle qu'elle dirige de fait, la LCR devenue le NPA en 2009, reçoivent par ailleurs depuis très longtemps des fonds en provenance d'Arabie saoudite.
Enfin, Jean-Marc Donnadieu qui se dit communiste et s'est toujours affiché comme soutien de Jean-Luc Mélenchon a aussi un frère aîné avec qui il s'entend bien, Georges, qui lui est au contraire de l'extrême-droite. Ce serait même un survivaliste extrêmement dangereux dont le propre frère dit craindre pour sa vie quand il est obligé de se rendre dans sa maison pour nourrir les chats lorsque le propriétaire est hospitalisé, tellement elle serait piégée :
http://satanistique.blogspot.com/2020/03/jean-marc-donnadieu-un-frere.html
Les deux frères Georges et Jean-Marc Donnadieu sont devenus très jeunes orphelins de père et ont ensuite été élevés dans la famille de leur mère, des Gitans aux moeurs non conformes aux lois de la République. Leur mère votait Jacques Chirac, dont elle était fan parce qu'il était beau, selon son fils Jean-Marc, et ce dernier, qui ne se cache pas d'être échangiste et adepte de BDSM, regardait des films porno avec sa tata quand il était petit. Il est aussi extrêmement violent. Son ex-femme l'a quitté pour cette raison, avec bien des difficultés.
Egalement à voir ou à revoir à propos de la pédophilie :
http://satanistique.blogspot.com/2023/03/thomas-durand-de-la-tronche-en-biais.html
Tout en écrivant, il me revient en mémoire que Jean-Marc Donnadieu parlait bien publiquement il y a quelques années de créer une chaîne télévisée. Il est donc bien à l'origine de la Tronche en Biais avec ses amis et complices de toujours Patrice Seray et Francine Cordier, ses associés du forum Sceptic Ovni devenu Ufo scepticisme en 2012 après quelques soucis causés par les débordements incessants de son modérateur Jean-Marc Donnadieu.
Opacité et obscurantisme les définissent très bien.
Toute première vidéo de La Tronche en Biais le 14 novembre 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=E4Z4IYaXF4w
Live avec les Seray / Cordier le 9 juin 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=41zRR3XkEPQ&t=319s
Zététique : esprit critique, es-tu là ?
Le 9 juin 2018, cinq youtubeurs se faufilent à la faveur de la nuit dans les champs mosellans de Sarraltroff. Ils ont entre 30 et 45 ans, s’appellent Hygiène mentale, Defakator, la Tronche en biais, Un monde riant et Astronogeek et leurs chaînes cumulent plus de 1,6 million d’abonnés. Leur credo : la méthode scientifique. Leur église : le scepticisme. Ce soir de juin, ils s’apprêtent à réaliser un crop circle, ce type de motifs sculptés dans les champs de céréales, visibles depuis le ciel.
Minuit : équipés de planches de bois et de mètres ruban, la troupe couche des milliers d’épis sous l’œil attentif de trois caméras. Une heure et demie plus tard, un agroglyphe de 70 mètres émerge des blés. Le dessin attire rapidement curieux et amateurs de paranormal. Pour les exaltés du surnaturel, l’œuvre est d’origine extraterrestre, jusqu’à la publication, le 24 août, du making-of des cinq vidéastes qui enterrent la thèse «rencontre du troisième type».
Le projet est emblématique du travail des zététiciens nouvelle génération (1), adeptes du doute pensé comme outil méthodologique et utilisateurs compulsifs de Twitter. Vulgarisateurs scientifiques majoritairement autodidactes, ils tranchent avec les racines plus académiques du mouvement créé dans les années 80 par le physicien Henri Broch pour démystifier le paranormal. Affolé par la crédulité de ses étudiants, le docteur en mécanique quant
On le retrouve en intégralité sur ce blog :
https://www.monvoisin.xyz/article-zetetique-esprit-critique-es-tu-la-dans-liberation/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire