En règle générale, les avocats s'honorent de gagner leurs procès.
Un bon avocat gagne ses procès. C'est théoriquement le seul ou le meilleur moyen pour lui de se faire une bonne publicité, d'acquérir une bonne réputation et de nouveaux clients.
L'avocat lyonnais Patrick Baudy, lui, perd tous ses procès pour ses clients, mais il s'en fout, il a trouvé un bon filon pour se faire du fric avec toutes les magouilles des tribunaux de commerce et mandataires de justice.
Alors que ceux de ses confrères qui tiennent à leur réputation préfèrent en général les dossiers sains, simples, faciles, où ils sont sûrs de gagner, lui ne s'intéresse au contraire qu'aux plus pourris, ceux où la corruption est déjà manifeste.
Son but n'est pas de défendre les victimes auxquelles il propose ses services, mais bien au contraire de les achever au profit de leurs adversaires, moyennant finances de la part de ceux-ci, et tout en le faisant également payer le plus cher possible à ces personnes qu'il s'amuse à faire perdre tous leurs procès, ce qui lui permet de se faire un maximum de fric sans avoir à se fatiguer pour les défendre, puisqu'il lui suffit de les planter exactement comme l'exigent leurs adversaires, qui l'ont bien payé pour obtenir de tels résultats.
Et contrairement à d'autres escrocs, il est assez brutal avec ses victimes, notamment quand tout à coup il leur adresse de grosses factures totalement imprévues, alors que celles-ci devraient toujours résulter d'accords ou de conventions d'honoraires entre l'avocat et ses clients. Il a alors tendance à leur révéler de manière extrêmement claire, avec le plus grand mépris et une vraie violence quel est son jeu réel (vu dans plusieurs dossiers).
Aussi, assez souvent, cela coince au niveau de sa facturation, comme à Quimper il y a quelques années auprès d'un groupe de clients réunis dans une association, que j'ai déjà évoquée ici :
http://satanistique.blogspot.com/2023/04/comment-lavocat-lyonnais-patrick-baudy.html
Ce ne sont pas les seuls. Il y en a bien d'autres, en Bretagne et dans d'autres régions... et contre lesquels il s'est spécialisé dans la procédure de taxation d'honoraires, un procès qu'en général il gagne en appel par défaut de présence ou de représentation à l'audience de la partie adverse, un ancien client qu'il a déjà ruiné à tous points de vue et qui n'est plus en mesure de se défendre contre quoi que ce soit, ou plus volontiers une ancienne cliente contre laquelle il fait preuve d'un vrai sadisme (plusieurs dans ce cas).
C'est donc finalement sans grande surprise que cette procédure de taxation d'honoraires reste la seule qu'il ait su mettre en oeuvre avec succès au profit de ses anciens clients finistériens de l'association AVDJ, contre un de ses prédécesseurs qui s'était contenté de leur réclamer le règlement par avance d'honoraires assez élevés et n'avait ensuite plus rien fait.
Problème : ses clients pour une fois gagnants n'ont jamais récupéré leur argent.
Question : lequel des deux escrocs l'a gardé ?
Voilà les sommes en jeu :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire