compteur

samedi 27 mai 2023

Charles Kermarec a édité Jean-Jacques Urvoas

Pour son ouvrage de 2014 intitulé "Pour l'Assemblée de Bretagne" (voir ci-dessous).

Voilà la liste de tous les auteurs des Editions Dialogues, mêlant des locaux à quelques personnalités comme Nicole Notat et Edwy Plenel, vieil ami LCR de la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest - ce n'est donc pas Mediapart qui fouillera jamais dans les bonnes directions concernant l'affaire de l'attentat de Karachi du 8 mai 2002, le seul objectif de ses journalistes dans cette affaire ne sera toujours que de disculper les véritables auteurs ou commanditaires des attentats tout en servant leur vengeance me concernant :

https://www.editions-dialogues.fr/auteurs/

Et comment elles se présentent :

https://www.editions-dialogues.fr/qui-sommes-nous/

 

Une maison d’édition généraliste et combative

Fondées en 2010 par Charles Kermarec, les éditions dialogues comptent plus de 120 titres à leur catalogue.

Elles seraient aujourd'hui, le temps de la rentrée littéraire 2021, dirigées par Paulin Michel, « petit perroquet dodu » qui en aurait fait l'acquisition « à la barre du tribunal », « fortune faite », « en vendant des panneaux publicitaires lumineux aux agences immobilières ».

Voici, en quelques mots, une courte présentation des éditions dialogues :

Les éditions dialogues publient des essais, des documents de fonds importants. Parfois remarqués, tel le Mediator 150 mg, combien de morts ? d'Irène Frachon, ou Comment la Chine change le monde de Charles-Édouard Bouée. Parfois inaperçus, tel Jules Valès, le bon usage du journalisme et les abus sexuels du clergé de Fabrice Bouthillon.

Elles publient aussi de la littérature à son meilleur

Jean Rouaud, Catherine Cusset, Philippe Le Guillou, Paul Fournel, Georges Perros, Yvon Le Men, Alexis Gloasgen, Hervé Hamon, Hervé Bellec, Gilles Martin-Chauffier, Xavier Grall, Joseph Cuillandre, Marc Pennec ont contribué à la qualité reconnue de La petite carrée, une collection illustrée (par Emmanuel Lepage, Alain Robet, Philippe Kerarvran, Philippe Mouchès, Nono, Mathurin Méheut, Georges Perros, Xavier Grall...) dont les auteurs font découvrir à leurs lecteurs un bout d'intimité, de géographie personnelle ou de l'histoire qui les a constitués.

Dans des collections actuellement en sommeil, les éditions dialogues ont aussi publié Michel Serres, Elisabeth O'Sullivan, Jean Rohou, Christel Diehl...

Et dans la collection Fiction et caetera : Robert Willow, le voyant d'Étampes, de Jean Roscoff.

 

https://www.editions-dialogues.fr/livre/assemblee-bretagne/

 

Date de parution
07 juin 2014
ISBN
9782918135944
Prix
14,00 €
Nombre de pages
100
Format
13mm x 21mm

Pour l'Assemblée de Bretagne


Quelques mots sur le livre

Demain verra naître l’Assemblée de Bretagne. Appel à l’audace, ce livre se lit comme le manifeste d’une Bretagne armée pour affronter l’avenir.

Quatrième de couverture

Le contexte national en offre la possibilité : François Hollande en a fait une orientation politique et Manuel Valls en a fixé le calendrier. Une opportunité pour la Bretagne se présente. Jean-Jacques Urvoas propose de la saisir en forgeant une organisation territoriale qui corresponde aux besoins de la région comme à sa géographie. Son Assemblée de Bretagne se veut une réponse autant à l’exigence de simplification de la vie administrative qu’à l’impératif de lisibilité accrue de l’action politique. Il balaie ainsi toutes les questions concrètes qui se posent en y apportant des réponses précises : formation de la collectivité unique, disparition tout à la fois des conseils généraux et du conseil régional, architecture repensée entre les métropoles, les agglomérations et les pays, articulation optimalisée entre le développement régional et local, mise en place d’un mode de scrutin mixte conjuguant la juste représentation de la proportionnelle et la solidité de l’implantation territoriale…

Vidéos

Dans la presse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire