compteur

vendredi 26 mai 2023

A Brest, François Cuillandre donne une leçon de droit à Jean-Jacques Urvoas

 

MDR !!!

Je ne sais pas à quoi ça tient, mais bon, je constate.

 

Lire ou relire :

http://satanistique.blogspot.com/2023/05/jean-jacques-urvoas-chez-sud-radio.html

 

N.B. : Le groupe BNC (Brest Nouvelle Citoyenneté) est issu d'une vieille scission du groupe BAGA (Brest à Gauche Autrement) primitivement dirigé par la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest et ses complices Arnaud Hell, Hubert Casel et Patrick Appéré. Se battant tous entre eux pour diriger leur coquille vide, ils avaient fini par se séparer et Patrick Appéré avait alors créé son groupe BNC.



https://actu.fr/bretagne/brest_29019/elu-a-brest-charles-kermarec-demissionne-pour-faits-graves_59653784.html

Élu à Brest, Charles Kermarec démissionne pour "faits graves"

François Cuillandre, maire de Brest et président de la Métropole, a saisi le procureur de la République pour une suspicion de faits graves concernant Charles Kermarec.

 

 Charles Kermarec a démissionné de ses fonctions de conseiller municipal à Brest et de vice-président de la Métropole. 

Charles Kermarec a démissionné de ses fonctions de conseiller municipal à Brest et de vice-président de la Métropole. ©Côté Brest. 


Charles Kermarec, conseiller municipal de la majorité siégeant au sein du groupe Brest nouvelle citoyenneté (BNC) depuis trois mandats, et 14e vice-président de Brest métropole en charge des équipements sportifs et du nautisme depuis le 27 janvier 2023, a démissionné de toutes ses fonctions ce vendredi 26 mai 2023. 

Le procureur de la République saisi

C’est ce qu’annoncent la Ville et la Métropole dans un communiqué, transmis peu après midi, ce vendredi. Lequel indique : 

Saisi de témoignages concordants concernant une présomption de faits graves mettant en cause M. Charles Kermarec, conseiller municipal de Brest et vice-président de Brest métropole, François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole, a immédiatement saisi le procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.

Lequel article stipule que « toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l’exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d’un crime ou d’un délit, est tenu d’en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs ».

À lire aussi

Secret de l’instruction

Dans le communiqué, François Cuillandre fait savoir qu’il a « informé M. Kermarec, qui lui a présenté ce jour sa démission du conseil municipal, qui entraîne également sa démission du conseil de métropole ».

Et ajoute :

Dans ce contexte, le secret de l’instruction est plus que jamais de rigueur dans un souci de protection de l’ensemble des personnes concernées. La collectivité a, pour sa part, pris immédiatement les responsabilités qui lui incombent.

Violences sexuelles

Selon les informations révélées par France Bleu Breizh Izel, l’élu démissionnaire serait « suspecté de violences sexuelles sur des membres de sa famille ». 

La Ville, que nous avons contactée par téléphone, a indiqué ne pas pouvoir en dire davantage. Joint à deux reprises par nos soins, Camille Miansoni, procureur de la République à Brest, a répondu ne pas disposer « d’élément communicable en l’état ». L’enquête est en cours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire