compteur

vendredi 23 septembre 2022

Marilyn Monroe : dernier film, dernières scènes, une revenante en Miss "Tic"

 

 

Cela ne s'invente pas... 

Le malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi m'affuble du nom de Tique depuis 2009 au moins...

Comme il me qualifie aussi de "déchet humain" depuis aussi longtemps, je lui fais savoir au passage que je ne suis toujours pas à la décharge et que mes promesses du 12 septembre dernier seraient déjà tenues sans quelques contre-temps ces derniers jours.

Par ailleurs, j'ai réfléchi aux conditions de ma naissance.

Certains ont peut-être déjà remarqué que je suis arrivée à peu de choses près pour l'anniversaire d'Yves Montand. En fait, j'étais bien prévue pour le 13 octobre, soit pile poil le jour de son anniversaire, mais j'ai eu un peu de retard - que voulez-vous, c'est comme ça, on ne se refait pas... - cela dit, il me fallait peut-être aussi respecter la règle Shanti Devi...

Je suis donc arrivée pour son anniversaire... non loin de Marseille, d'où il venait et où Simone Signoret avait aussi une partie de ses origines.

Mais ce n'est pas tout : ma mère ressemble beaucoup à Jackie Kennedy, en plus fine, et mon père, Breton de type irlandais, pourrait très bien passer pour un Kennedy, quoiqu'il se rapproche encore plus de... Casque d'Or !

La fille de mes parents apparaît donc comme un genre de mélange des deux Françaises, Jacqueline Bouvier et Simone Signoret - qui tout comme Marilyn Monroe portait le nom de sa mère et a de plus vécu en Bretagne dans sa jeunesse. 

Marrant, non ?

Notons encore que la mère de Norma Jeane lui avait donné pour noms ceux de ses deux maris successifs, Jack Baker (qui est presque Jacques Becker, réalisateur de Casque d'or) et Martin Edward Mortenson, mais le nom de Baker n'apparaît sur son acte de naissance que dans la case "profession", soit le boulanger.

J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne trouve aucun Baker ni même Becker dans ma petite vie. En revanche, un Boulanger, oui. Et je pense beaucoup à lui en ce moment...

En cadeau : voici mon profil à moi, le vrai de vrai - je suis hybride...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire