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mardi 13 février 2018

Comment relever le niveau en mathématiques des jeunes Français, devenu "catastrophique" ?


Partant du constat que ce niveau est le résultat des politiques très agressives d’une certaine gauche à l’encontre des matheux, celle, extrême, qui se revendique de la révolution rétrograde de mai 1968, dont le vrai sens est celui d’un retour à l’esclavage pour tous ceux qui font preuve d’aptitudes pour le travail, je propose que le NPA soit enfin reconnu comme une organisation terroriste.

Au moins ses membres pourraient-ils être poursuivis pour leurs crimes et délits divers et variés, ce ne serait vraiment pas du luxe.

Notamment, je rappelle le procès que la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest a organisé à mon encontre en 2013 avec ses complices magistrats ultra CORROMPUS du Tribunal de Grande Instance de Brest.

Elle avait fait remplir la salle d’audience par des élèves de 4ème, afin que chacun d’entre eux comprenne bien ce qui lui en coûterait s’il travaillait trop bien en classe, et de tous les convaincre que les matheux sont bien, comme elle l’a toujours enseigné autour d’elle, des fous, des imbéciles, des débiles et handicapés mentaux, autant que des malades mentaux extrêmement dangereux et très très très méchants, qu’il faut enfermer à vie, ou mieux encore, carrément supprimer de tout espace.

Je rappelle à cet égard que mes proches et moi-même avons fait l’objet de multiples tentatives d’assassinat toutes organisées par cette femme et ses complices, et que plusieurs d’entre nous en sont bien morts.

Ces crimes restent bien évidemment totalement impunis, vu qu’ils ont toujours bénéficié, pour le moins, de la caution des magistrats ultra CORROMPUS du Tribunal de Grande Instance de Brest.

Qu’avons-nous donc fait pour les « mériter » ?

Nous sommes ingénieurs. Pour la plupart d’entre nous, c’est notre seul tort.

Pour ma part, je m’obstine aussi à refuser de me prostituer, ce qui est également très très mal.


http://etudiant.lefigaro.fr/article/cedric-villani-propose-21-mesures-pour-reconcilier-les-jeunes-avec-les-maths_5207483c-0fce-11e8-94bf-9183a5d32dc6/

Pour Cédric Villani, les résultats des jeunes Français en maths sont «extrêmement vexants»



Par AFP agenceLe Figaro Etudiant • Publié le 12/02/2018 à 09:53 • Mis à jour le 12/02/2018 à 16:39


VIDÉO – Le mathématicien et député Cédric Villani présente ce lundi un rapport pour améliorer le niveau en mathématiques des élèves, qualifié de «catastrophique» et «extrêmement vexant».

Renforcer le poids des maths dans la formation des instits, encourager la manipulation d’objets à l’école, proposer aux lycéens un module de «réconciliation»… Le mathématicien Cédric Villani présente lundi une série de mesures pour l’apprentissage de cette discipline mal-aimée.Le rapport publié lundi fait suite à une mission confiée cet automne par le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer à Cédric Villani, qui est aussi député de La République en Marche, et à Charles Torossian, inspecteur général de l’Education nationale.

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Le document liste 21 mesures pour améliorer le niveau en mathématiques des élèves français, qualifié de «catastrophique», et faire aimer cette discipline, qui «occupe en effet une place à part dans les parcours scolaires». Elle est en effet devenue la matière reine pour accéder aux meilleures écoles et «son poids symbolique dépasse largement son poids réel». Le rapport note que cette «domination» exerce «un sentiment d’autodépréciation très répandu, chez les élèves comme chez les adultes» et que dès 7 ans, «des élèves se déclarent déjà ‘nuls en maths’».

Lors de sa présentation du rapport ce lundi matin, Cédric Villani a déploré les résultats «extrêmement vexants» des jeunes Français en mathématiques. Il vante le modèle d’apprentissage singapourien, dont l’efficacité est prouvée notamment par le classement Pisa, qui évalue les acquis des élèves de 15 ans dans 72 pays de l’OCDE. Singapour s’y place en effet en première position. Cédric Villani souhaite tester cette méthode «organisée et efficace» en France pendant trois ans.

Les mathématiques comme «priorité nationale»


Les deux auteurs disent avoir «très vite identifié un grand désarroi à tous les niveaux des professeurs, du primaire au secondaire, aux formateurs dans les écoles du professorat (Espe)». «Une des conclusions de notre rapport (…) , c’est de réaliser à quel point l’encadrement humain est déficient en la matière. Très peu des enseignants des écoles se sentent à l’aise avec les mathématiques et c’est normal au vu de leur parcours et de leur formation», beaucoup d’enseignants étant issus de filières littéraires, a ajouté M. Villani.

Parmi les mesures préconisées, figure la construction dès 2018 d’une formation initiale pour les professeurs des écoles démarrant à bac+1, sous la forme d’une licence ou d’un parcours pluridisciplinaire avec un volume d’enseignements dédié aux disciplines fondamentales. Il s’agit aussi de développer la formation continue en mathématiques des enseignants du primaire.

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Le rapport suggère aussi de proposer à toutes les écoles un équipement de base, accompagné de tutoriels, qui favorise la manipulation d’objets réels ou virtuels. Il faut aussi «redonner leur place au cours structuré et à sa trace écrite, à la notion de preuve et aux apprentissages explicites», développer les automatismes de calculs à tous les âges «par des pratiques rituelles» («calcul mental et intelligent», répétitions) et «cultiver le sens des quatre opérations dès le CP». «Enseigner un cours de mathématiques, si on s’y prend bien, demain ça sera plus passionnant que ça ne l’a jamais été», a assuré M. Villani. Autre idée: proposer aux lycéens un module annuel «de réconciliation» avec les maths sur des thématiques et démarches nouvelles. Cette discipline devrait aussi être inscrite comme «priorité nationale» avec une mobilisation des acteurs de toute la chaîne, des recteurs aux enseignants.




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