Pages

lundi 20 février 2023

Les "complotistes" tous paranoïaques ? Thomas Durand jubile...

 

 

Sa bande de trolls n'existerait donc pas ?

Pourtant, il dit bien qu'il serait très content, grâce à son action, d'être effectivement responsable d'un manque à gagner de 91000 euros pour Jacques Grimault, selon ce que ce dernier expose.

Et celui-là l'a aussi bien vue à l'oeuvre, comme tous ceux qui, comme moi, ont dû se coltiner le malade mental Jean-Marc Donnadieu de Béziers et toute sa bande depuis le printemps 2010 :

 

 

Jacques Grimault qui n'a pas comme seuls détracteurs que les "zététiciens" ou prétendus "sceptiques" semble avoir bien des défauts, mais pour ce qui est de la paranoïa ou du délire de persécution qui pour l'expert psychiatre se déduisent de ses propos concernant la bande de trolls que l'on voit sévir sur Internet depuis des années contre diverses personnes, il semble que ce psychiatre soit lui-même tombé sous l'influence des trolls.

Rappelons donc que l'un de leurs plus grands chefs, le pédophile Pascal Edouard Cyprien Luraghi, qui a bien toujours soutenu que tous ceux qu'il traite ou se font traiter de "complotistes", comme moi dès 2009 sous le prétexte que dans mes commentaires anonymes sur le site Rue89, je m'étais révélée comme victime de harcèlement moral dans le travail, que ces cibles de tous ses cyberharcèlements en bande organisée depuis 2008, donc, seraient toutes atteintes de "délire de persécution" et "psychose délirante paranoïaque", se trouve dans les meilleurs termes avec la communauté des psychiatres de l'hôpital psychiatrique de Bohars, du CHU de Brest, qui boivent littéralement toutes ses thèses ou inventions délirantes comme du petit lait.

Or, au moins deux d'entre eux, Jean-Jacques Kress et Jean-Yves Cozic, sont à la tête du Syndicat des Psychiatres Français depuis des années.

 

https://psychiatrie-francaise.com/syndicat/

LE SYNDICAT

Le Syndicat des psychiatres Français (SPF)

 

créé le 27 janvier 1967, afin de défendre et promouvoir les intérêts de la spécialité psychiatrique, qu’il s’agisse de soins, de formation professionnelle, de recherche. Mouvement de regroupement et d’union de tous les psychiatres français, il contribue ainsi, en prenant en compte les développements de la psychiatrie, à l’évolution de la profession pour l’intérêt des malades.

01. Équipe SPF

02. Statuts du SPF

03. ARCHIVES SPF

Les grands principes qui fondent son action sont les suivants :

  • Représenter et défendre le plus grand nombre de psychiatres français, tous modes d’exercices confondus, est la vocation première du Syndicat des psychiatres Français. Ce sont là sa force et sa responsabilité majeure, particulièrement dans une période sensible de maîtrise médicalisée des dépenses d’assurance-maladie et de mutation de l’hospitalisation publique, tandis qu’une désertification progressive du secteur médico-social met en péril à la fois la qualité des soins en psychiatrie et la prise en charge des handicapés psychiques.
  • Affirmer des engagements forts : le Syndicat des psychiatres Français rappelle son attachement à l’unicité de la consultation psychiatrique et à sa revalorisation, au maintien de la possibilité d’accès de premier recours pour la psychiatrie libérale, à l’indépendance professionnelle et thérapeutique des praticiens hospitaliers tant publics que privés et à la restauration du rôle de soignant dans le secteur médico-social.
  • Être un partenaire de chaque instant, et répondre aux préoccupations concrètes des psychiatres est aussi le souci du Syndicat des psychiatres Français. Il leur apporte pour cela des conseils personnalisés, grâce à un service juridique dédié, pour les aider à résoudre chacun des problèmes médico-administratifs qu’ils pourraient rencontrer dans le cadre de leurs relations avec les caisses de l’assurance-maladie ou avec les patients. C’est là pour le praticien l’assurance de pouvoir être soutenu par des juristes et de ne pas se retrouver seul démuni face à des procédures lourdes et complexes.

En 1979, à l’initiative du Docteur Charles Brisset, le Syndicat des Psychiatres Français est à l’origine de la création de l’Association Française de Psychiatrie, afin d’instituer aux côtés du syndicat une association dédiée aux questions scientifiques relatives à la psychiatrie. Cette association a pour objectif de centraliser, analyser et faire connaître les besoins dans le domaine de la formation continue en psychiatrie. Elle s’emploie aussi à susciter toute réflexion, action ou recherche concernant l’étude de la santé mentale et le traitement des affections, handicaps et inadaptations dus à des causes psychiatriques. Elle constitue un lieu de confrontation et d’échange d’idées et d’expériences, en rassemblant des acteurs de la psychiatrie ayant des positions théoriques et des modes d’exercice très variés, et en leur permettant de débattre à propos de leurs conceptions et de leurs pratiques.

L’Association Française de Psychiatrie a œuvré activement à la constitution (16 janvier 1992) de la Fédération Française de Psychiatrie, qui se veut garante de l’unité de la discipline.

Les adhérents du Syndicat des Psychiatres Français sont, de fait, membres de l’Association Française de Psychiatrie.

Dans ce cadre, le Syndicat des Psychiatres Français co-édite avec l’Association Française de Psychiatrie plusieurs publications :

  • depuis janvier 1991, La Lettre de Psychiatrie Française, bulletin professionnel mensuel (tirage à 13 000 exemplaires),
  • depuis avril 1968, Psychiatrie Française, revue scientifique trimestrielle,
  • depuis 1973, l‘Annuaire des psychiatres français (tirage à 4 000 exemplaires).

Depuis 2011, en adhérant officiellement à la Fédération Française de Psychiatrie–Conseil National de Psychiatrie (FFP-CNPP), ainsi qu’au Collège National pour la Qualité des Soins en Psychiatrie (CNQSP), le Syndicat des Psychiatres Français est particulièrement engagé en faveur de la qualité des pratiques en psychiatrie.

De façon globale, le Syndicat des Psychiatres Français s’emploie à œuvrer pour la défense d’une conception humaniste de la psychiatrie à l’écoute du patient.

Bureau SPF élu le 26 mars 2022

Présidents d’honneur :

  • Docteur Simon-Daniel KIPMAN
  • Professeur Jean-Jacques KRESS
  • Docteur Pierre STAËL

Président :  Docteur Maurice BENSOUSSAN

Secrétaire Général : Docteur David SOFFER
Secrétaire Général Adjoint : Docteur Antoine LESUR

 

Trésorier : Docteur Sabine DEBULY
Trésorier adjoint : Docteur Jean-Pierre CAPITAIN

1er Vice-Président : Docteur François KAMMERER,

Vice-président, représentant l’exercice salarié :Docteur Jean-Yves COZIC,

Vice-président, représentant l’exercice universitaire : Professeur Laurent SCHMITT

Représentante FMF : Docteur Catherine GINDREY

Conseil de Famille :
Docteur Jean-Jacques KRESS, Docteur Pierre STAËL, Alain KSENSEE
Autres membres du Bureau :
Docteur Gilbert FABRE – Docteur Lydia LIBERMAN-GODENBERG, Docteur Jean-Louis GRIGUER.

Liste des Conseillers SPF mandat 2022-2025

 

 

Conseil Syndical 2022 – 2025 élu le 26 mars 2022

 

RÉGIONS et numéros de départements

NOMS VILLES

Auvergne Rhône Alpes

(01 – 03 – 07 – 15 – 26 – 38 – 42 – 43 – 63 – 69 – 73 – 74)

– Dr Bertrand GILOT

– Dr Jean-Louis GRIGUER

Clermont-Ferrand

Montéléger

Bourgogne Franche Comté

(21 – 25 –  39 – 58 – 70 – 71 -89 – 90)

– Dr Jean-Pierre CAPITAIN

– Dr Claude VIRET

Dijon

Dijon

Bretagne

(22 – 29 – 35 – 56)

– Dr Jean-Yves COZIC

– Dr Josyane MALOSSANE 

Brest

Plourhan 

Centre

(18 – 28 – 36  – 37 – 41 – 45)

– Dr Sabine DEBULY

– Dr Françoise GISSOT- LAGACHERIE

Tours

Orléans

Corse

(20)

            Pas de candidat

Grand Est

(08 – 10 – 51- 52 – 54 –  55 – 57 – 67 – 68 – 88)

– Dr Jacques BRAUD

– Dr Henri LECOANET

Nancy

Nancy

Haut de France

(02 – 59 – 60 – 62 – 80)

             Pas de candidat

 

Ile de France

 

(75 – 77 – 78 – 91 – 92 – 93 – 94 – 95)

– Dr François KAMMERER

– Dr Antoine LESUR

– Dr Lydia LIBERMAN-GOLDENBERG

– Dr Yves MANELA

Paris 7ème

Paris 7ème

Paris 15ème

Paris 12ème

 Normandie

(14 – 27 – 50 – 61 – 76)

 – Dr Catherine GINDREY

– Dr Catherine GROSBOIS

Caen

Claville

 Nouvelle Aquitaine

(16 – 17 – 19 – 23 – 24 – 33 – 40 – 47 – 64 – 79 – 86 – 87)

 – Dr François DESCLAUX 

 Bordeaux 

Occitanie

(09 – 11 – 12 – 30 – 31 – 32 – 34 – 46 – 48 – 65 – 66 – 81 – 82)

– Dr Maurice BENSOUSSAN

– Dr Laurent SCHMITT

Colomiers

Toulouse

Pays de la Loire

(44 – 49 – 53 – 72 – 85)

– Dr Bruno GALLET Cholet

Provence-Alpes-Côte-D’azur

(04 – 05 – 06 – 13 – 83 – 84)

– Dr  Gilbert FABRE

– Dr David SOFFER

Marseille 9ème

Marseille 8ème

Hors Métropole

(97 – 98)

– Dr Gilles SCHUPP St Denis (La Réunion)

 

 

LE SYNDICAT

Statuts du Syndicat des Psychiatres Français

Le SYNDICAT DES PSYCHIATRES FRANÇAIS a pour but de défendre et de promouvoir les intérêts de la spécialité psychiatrique, qu’il s’agisse de soins, de formation professionnelle, de recherche. Ce faisant, il contribue à adapter la profession aux développements de la psychiatrie dans l’intérêt des malades. Il a pour objet spécifique les intérêts professionnels de tous les psychiatres français. Il se propose d’être une formation de regroupement et d’union des psychiatres.

Statuts du Syndicat des Psychiatres Français


modifiés par les Assemblées Générales du 26 VI 1979 et du 20 III 1993,
et la réunion du Conseil Syndical du 26 III 1995 et du 18 VI 2016

 

TITRE I
DENOMINATION – OBJET – DUREE – SIEGE

Article 1er. – Le 27 janvier 1967 est fondé le ” Syndicat des Psychiatres Français ” entre tous les psychiatres qui adhèrent aux présents statuts, quel que soit leur mode d’exercice.

Article 2. – Son objet est de représenter et de défendre les intérêts professionnels de l’ensemble des psychiatres français auprès des pouvoirs publics et des organisations professionnelles.

Article 3. – Le Syndicat pourra créer ou participer à la création, ou à la gestion, ou au financement de toute œuvre, institution ou société professionnelle qui paraîtrait utile à son objet dans les limites des lois en vigueur.

Article 4. – Se donnant pour but de promouvoir les droits de la profession psychiatrique, le Syndicat des Psychiatres Français veillera à ce que ses membres respectent toutes les règles de la morale médicale, notamment dans leurs relations avec leurs malades, avec leurs confrères et avec toutes les organisations collectives de santé.

Article 5. – Il assistera ses membres en litige avec tout organisme public ou privé chaque fois que leur intérêt ou celui de la profession paraîtront en jeu.

Article 6. – Il constituera dans ses rangs un organe de conciliation et d’arbitrage des conflits personnels susceptibles de se produire entre ses membres.

Article 7. – La durée du Syndicat est illimitée.

Article 8. – Son siège social est : 45 rue Boussingault, 75013 PARIS. Il peut être transféré sur simple décision du Bureau ratifiée par le Conseil.

TITRE II
ADMISSION ET DEPART DU SYNDICAT

Article 9. – En conséquence de son objet défini par le préambule et les articles 1 et 2, le Syndicat a pour vocation de ne réunir que des psychiatres et tous les psychiatres français.

Article 10. – Il est donc ouvert à tout médecin qui, à la fois, déclare :

  1. avoir obtenu de l’Ordre des Médecins la qualification en psychiatrie ou neuropsychiatrie ;
  2. adhérer pleinement aux statuts, et notamment à son préambule, à l’article 2 et à l’article 13.

Article 11. – Toutes les admissions sont prononcées par le Conseil syndical.

Article 12. – La qualité de membre du Syndicat se perd :

  • soit par démission,
  • soit par radiation lorsque l’adhérent cesse de remplir les conditions d’admission ci-dessus indiquées ou lorsqu’il n’acquitte plus sa cotisation,
  • soit par l’exclusion lorsqu’il porte atteinte aux principes ou à l’organisation du Syndicat, ou aux décisions régulièrement prises.

TITRE III
ORGANISATION DU SYNDICAT

Article 13. – Les organes du syndicat sont :

  1. l’Assemblée Générale ;
  2. le Conseil syndical, le Bureau, le Conseil de Famille, la Commission financière dont les compositions seront précisées par le Règlement intérieur ;
  3. les sections régionales et catégorisées : leur composition, leur organisation et leurs compétences seront précisées par le Règlement intérieur.

Article 14. – Tout membre du Syndicat a le droit d’être ou de se tenir informé des décisions d’intérêt général à prendre ou prises par le Syndicat, d’échanger son opinion à leur sujet avec les autres membres du Syndicat, de se porter candidat aux fonctions de gestion du Syndicat dans lesquelles il juge pouvoir être utile à la bonne marche du Syndicat et, de façon générale, de participer à part entière à la vie du Syndicat.

Article 15. – L’Assemblée Générale régulièrement constituée représente l’universalité des membres du Syndicat. Elle est souveraine dans ses décisions. Celles-ci obligent tous les membres du Syndicat dès qu’elles sont le fruit de délibérations régulières au regard des statuts et du règlement intérieur.

Article 16. – Tous les membres du Syndicat sont appelés à se réunir en Assemblée Générale ordinaire une fois par année civile.

Article 17. – L’ordre du jour détaillé et commenté, la date et le lieu de la convocation de l’Assemblée Générale ordinaire sont soumis par le Bureau à l’approbation du Conseil Syndical qui peut les modifier. Convocation avec ordre du jour détaillé est ensuite adressée à chaque adhérent au moins quinze jours à l’avance.

Article 18. – Participent aux Assemblée Générale tous les adhérents, mais n’ont le droit de vote que ceux qui sont à jour de leur cotisation. Ceux des adhérents qui ne peuvent assister à l’Assemblée Générale peuvent, et doivent dans la mesure du possible, se faire représenter par un autre adhérent, à condition que tous deux soient à jour de leur cotisation, au moyen d’un pouvoir écrit. Un même adhérent ne peut être porteur de plus de cinq pouvoirs.

Article 19. – Le Bureau de l’Assemblée est toujours celui du Syndicat.

Article 20. – L’Assemblée entend le rapport moral présenté par le Bureau sur la gestion du Conseil syndical depuis la dernière Assemblée, et sur la situation actuelle du Syndicat.

Elle entend le rapport financier présenté par le Bureau puis celui de la Commission financière sur les comptes de l’exercice clos. Elle est informée de l’exécution du budget de l’année en cours, et délibère sur les orientations du budget de l’exercice suivant.

Elle approuve ou désapprouve les rapports présentés par le Bureau. Ce dernier est considéré comme démissionnaire d’office lorsque sa gestion morale ou financière est désapprouvée par l’Assemblée.

Toutes les décisions prises par l’Assemblée le sont à la majorité des suffrages présents ou représentés.

Article 21. – Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée :

  1. soit sur décision d’une Assemblée Générale précédente ;
  2. soit à la demande d’au moins un quart des adhérents, exprimée par écrit ;
  3. soit sur décision du Conseil Syndical ;
  4. soit à l’initiative du Président, en accord avec le Secrétaire Général.

L’Assemblée Générale extraordinaire ne statue que sur l’ordre du jour indiqué sur la convocation.

Article 22. – Le SPF est administré par un Conseil Syndical élu pour trois ans. Le Conseil Syndical a les pouvoirs les plus étendus, dans les limites des Statuts et du Règlement intérieur pour déterminer la ligne de conduite du Syndicat et l’engager dans la vie sociale, juridique et financière dans l’intervalle des réunions de l’Assemblée Générale. Notamment, au quatrième trimestre de l’année civile, il arrête le budget prévisionnel et fixe le montant de la cotisation pour l’année suivante.

Le Conseil Syndical est composé de délégués élus à l’intérieur de chacune des sections régionales et catégorisées du Syndicat.

Le Conseil se réunit au moins deux fois par an, soit à la demande du quart au moins de ses membres, soit à l’initiative du Président en accord avec le Secrétaire Général. Il choisit en son sein le Président du Syndicat, éventuellement un ou plusieurs Vice-présidents, le Secrétaire général, éventuellement ses adjoints, le Trésorier et les membres du Bureau. Il prend ses décisions à la majorité de ses membres présents et représentés.

Article 23. – Le Bureau est chargé de veiller à l’exécution des décisions de l’Assemblée Générale et du Conseil Syndical, d’expédier les affaires courantes, de rendre compte de toutes les questions d’intérêt général au Conseil Syndical et à l’Assemblée Générale.

Les membres du Bureau sont élus par le Conseil Syndical tous les trois ans. Le Bureau a pour Président celui du Syndicat.

Article 24. – Le Président du Syndicat préside les réunions de l’Assemblée, du Conseil Syndical, du Bureau, ou délègue ses pouvoirs pour ce faire. Il représente le Syndicat en justice et dans les actes de la vie civile. Il passe tous actes, à l’exception des emprunts, aliénations ou acquisitions d’immeubles, des baux supérieurs à 9 ans, des inscriptions d’hypothèques, que l’Assemblée Générale doit autoriser.

Article 25. – le Conseil de Famille a pour objet :

  1. de concilier les litiges qui peuvent s’élever entre membres du Syndicat au sujet de leur vie professionnelle ou de leur activité au sein du Syndicat ;
  2. de se prononcer sur les demandes de radiation ou d’exclusion présentées par le Bureau.

Article 26. – Les membres du Conseil de Famille sont élus par l’Assemblée Générale tous les trois ans.

Article 27. – Les membres élus à toutes les fonctions de gestion du Syndicat sont rééligibles.

Article 28. – Le Syndicat s’interdit toute discussion d’ordre confessionnel, et toute discussion politique qui déborderait le cadre de la défense des intérêts professionnels.

TITRE IV
MODIFICATION DES STATUTS
DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 29. – Une modification aux statuts peut être proposée par le Conseil Syndical ou par le quart au moins des membres du Syndicat qui doivent le faire alors par écrit : leur demande est présentée au prochain Conseil Syndical. L’Assemblée Générale se prononce sur les modifications des statuts explicitement annoncées dans sa convocation, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Les modifications du Règlement intérieur sont décidées par le Conseil Syndical à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Elles doivent figurer sur les convocations de la réunion du Conseil qui en décide.

Article 30. – La dissolution ne pourra être prononcée qu’à une Assemblée Générale extraordinaire spécialement convoquée à cet effet, dans les mêmes conditions, et décidant de la même façon qu’à l’article précédent. Cette Assemblée nommera un responsable chargé de liquider l’actif social du Syndicat ; celui-ci ne pourra être dévolu qu’à une autre organisation syndicale ou à des œuvres sociales.

 

 

A lire ou à relire concernant Thomas Durand de La Tronche en biais, ses amis zététiciens ou prétendument "sceptiques" et ceux qui s'en plaignent :

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/idriss-aberkane-porte-plainte-contre.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/patrice-seray-et-francine-cordier-chez.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/frederic-delavier-va-porter-plainte.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/thomas-durand-de-la-tronche-en-biais.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/thomas-durand-de-la-tronche-en-biais_2.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/a-son-tour-thomas-durand-de-la-tronche.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/proces-de-thomas-durand-de-la-tronche.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/comment-faire-un-signalement-pharos.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/zeteticiens-un-torrent-de-merde.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/frederic-delavier-vient-de-se-decouvrir.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/01/le-dr-jean-jacques-charbonier-les.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/01/lavocat-de-thomas-durand-est-lescroc-de.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/02/thomas-durand-nouveau-demasque-ou.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/02/des-competences-reelles-de-thomas.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/02/team-jorge-une-equipe-de-mercenaires-de.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/02/comment-le-cyberharceleur-cyprien.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/02/lexpertise-psychiatrique-passage-oblige.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire