Sauf pour sa bonne copine Diane Chatelet qui ne l’avait pas lâchée après son éviction de l’émission Affaire conclue..
Pour mémoire :
http://petitcoucou.unblog.fr/2020/12/17/retour-sur-lannee-2020-de-pierre-jean-chalencon/
Extrait :
Ces personnalités d’Affaire conclue dont il est toujours proche
Ainsi, depuis son éviction, il n’hésite pas à laver son linge sale en public, que ce soit en attaquant gratuitement et violemment son remplaçant ou en provoquant un clash avec Caroline Margeridon, autre visage incontournable du programme. Malgré ses nombreux bad buzz, ce fan de Napoléon peut toujours compter sur le soutien d’anciens collègues. Pour preuve, une photographie qu’il a postée le 28 août dernier sur Instagram et Twitter. Pierre-Jean Chalençon y apparaît tout sourire dans son palais Vivienne, mais surtout il prend la pose entouré d’autres visages phares d’Affaire conclue : à savoir les acheteurs Diane Chatelet, Julien Cohen et le commissaire-priseur Harold Hessel. La joyeuse bande affiche de larges et francs sourires. « Super team », « Tu es entouré de vrais amis sincères », « Ça, ce sont des amis », « La fine équipe », « On voit les vrais amis », commentent ses fans. Des messages qui font évidemment écho à sa brouille récente avec Caroline Margeridon. D’ailleurs, sur Twitter, un internaute n’a pas hésité à pointer directement cet épineux sujet du doigt. « Pas de Caroline Margeridon ? », a-t-il questionné. Réponse de l’intéressé ? « Elle vient quand elle veux c’est toujours ma copine » Une copine envers laquelle il n’est pourtant vraiment pas tendre. Pas sûr qu’elle y mette les pieds dans un avenir proche.
Affaire conclue : des rats dans les loges ? Stéphane Vanhandenhoven allume Pierre-Jean Chalençon
Par OLN Le 31 mars 2022 à 17h49
Interrogé suite aux déclarations de Pierre-Jean Chalençon, Stéphane Vanhandenhoven ne s’est pas privé de dire ce qu’il pensait au sujet de l’ancien acheteur d’Affaire conclue.
Pierre-Jean Chalençon n’avait pas été tendre avec Affaire conclue. En effet, alors qu’il était interrogé par Sudinfo, l’ancien acheteur n’avait pas hésité à dénoncer les conditions de tournage : « Nos loges, c’était où Sophie Davant allait aux toilettes, a ainsi dénoncé le collectionneur passionné de Napoléon. On avait un petit frigo avec des souris et des rats. On ne pouvait pas se reposer, si ce n’est dans le décor ». Des déclarations chocs pour celui qui a quitté l’émission en 2020. L’ancien meilleur ami de Caroline Margeridon n’avait pas hésité à critiquer Sophie Davant, la présentatrice.
Des propos que Stéphane Vanhandenhoven n’a pas acceptés. Interrogé par le média Telepro, l’acheteur belge a réagi sur les déclarations de Pierre-Jean Chalençon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre : « Je n’ai jamais vu de rats ! On n’a pas de loge dans l’émission contrairement à ce qu’il a dit », insinuant donc l’ancien acheteur a menti. Visiblement agacé par Pierre-Jean Chalençon, l’acheteur belge en a remis une couche : « C’est très énervant d’entendre ça. Je ne supporte pas les gens qui crachent dans la soupe. Les rats de Pierre-Jean ne bougent pas et ils sont en or ! C’est insupportable d’entendre ça ».
Stéphane Vanhandenhoven : « Si il n’y avait pas eu Affaire conclue, personne n’aurait eu connaissance de Pierre-Jean ! »
L’antiquaire belge a ainsi évoqué ses conditions de tournage : « Les responsables de l’émission me font voyager en première, j’ai un taxi et un très bon hôtel. Je suis bien traité. Si il n’y avait pas eu Affaire conclue, personne n’aurait eu connaissance de Pierre-Jean ! Je trouve que c’est très grossier de sa part ». Des déclarations chocs pour celui qui est revenu sur le départ de Julien Cohen : « Julien va mettre en œuvre des nouveaux projets. Il n’avait pas beaucoup de temps, il a fait ce choix. C’était un personnage attachant malgré son grand ego ».
Gérald Watelet (Affaire conclue) clashe Pierre-Jean Chalençon, un « personnage mal élevé et méchant avec les autres »
Aujourd’hui à 14:27 – par Antoine GERMAIN
Gérald Watelet, qui fait partie des acheteurs d’Affaire conclue, a clashé dans Ciné Télé Revue Pierre-Jean Chalençon. Le collectionneur avait été, par le passé, particulièrement dur à son égard.
Pierre-Jean Chalençon doit avoir les oreilles qui sifflent. Car après Stéphane Vanhandenhoven, c’est Gérald Watelet, un autre acheteur d’Affaire conclue, qui dénonce son comportement, cette fois dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur belge n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Chalençon est quelqu’un qui est d’une vulgarité sans nom. Etant homosexuel, je ne veux surtout pas être identifié à ce genre d’individu. Il rend de nous la plus mauvaise image qu’on puisse imaginer« . Et d’ajouter : « C’est un personnage mal élevé et méchant avec les autres ; les gens qu’il se targue de connaître soit sont morts, soit vont mourir. C’est quelqu’un qui voulait à tout prix qu’on parle de lui et à un moment donné, le prix est trop cher à payer« .
« Oui, c’était quelqu’un de méchant »
Stéphane Vanhandenhoven, également interrogé dans Ciné Télé Revue, en a remis une couche après les propos qu’il avait déjà tenus dans Télépro. « Quand je suis arrivé dans l’émission, il a tout de suite imité l’accent belge. Je lui ai dit qu’une fois ça allait, mais que s’il le refaisait au tournage suivant, je lui flanquais une grosse tarte » raconte le complice de Caroline Margeridon. « Oui, c’était quelqu’un de méchant. Bien sûr, il avait un potentiel pour faire rire. Sur le plateau, il meublait bien quand on ne savait pas quoi dire. Mais il a eu des prises de position qu’une chaîne nationale ne peut pas accepter, ainsi que l’affaire des repas clandestins. Il cherche le buzz pour le buzz » estime Stéphane Vanhandenhoven.
De nouvelles critiques acerbes de Pierre-Jean Chalençon
Dernièrement, Pierre-Jean Chalençon avait dénoncé sur Sud Radio les conditions, selon lui déplorables, des tournages d’Affaire conclue. « A la fin j’ai dit que nous étions traités comme de la merde et c’est un peu la vérité. Sophie Davant se permettait d’arriver en moto, elle avait un moto-taxi. On nous avait refusé ça au bout d’un an parce que ça coûtait trop cher. On était payés au lance-pierre avec des sommes ridicules et surtout on n’avait pas de loge. Notre loge pour les acheteurs, c’était les toilettes où Sophie Davant allait. Il y avait un petit frigo avec des souris et des rats et on se reposait dans le décor avec un petit canapé (…) Quand on va chez Hanouna, on a chacun une loge ».
© Guillaume Gaffiot/Bestimage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire