Pages

samedi 10 février 2024

Gérard Miller le Damien Baizé des plateaux : Isabelle Alonso se souvient...

"On le chambrait souvent sur sa façon de repérer des jeunes filles dans le public, et d’aller les brancher pendant les pauses", dit-elle.

Et les jeunes filles, en a-t-on "chambré" en hôpital psychiatrique pour les faire taire ?

 

Lire ou relire :

http://satanistique.blogspot.com/2024/01/gerard-miller-accuse-de-viol-et.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/01/damien-baize-ou-gerard-miller.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/01/quand-gerard-miller-crachait-dans-la.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/01/les-accusatrices-de-gerard-miller.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/comment-le-cas-de-gerard-miller-est.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/daniel-cosculluela-autre-psychiatre.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/jeannot-hoareau-president-de-la-societe.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/viol-sous-hypnose-temoignage-dune.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/abusees-par-leur-medecin.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/a-nice-un-aide-soignant-filme-en-train.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/affaire-gerard-miller-quelques-reactions.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/alain-pidolle-psychiatre-pervers-et.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/sandrine-rousseau-la-rescousse-des.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/le-psychiatre-brestois-michel-walter.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/et-hop-michel-walter-en-echo-sandrine.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/affaire-gerard-miller-mediapart-et-elle.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/gerard-miller-sandrine-rousseau-michel.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/a-limoges-psychiatre-violeur-et.html



https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/gerard-miller-accuse-cette-confidence-troublante-disabelle-alonso_537878

Gérard Miller accusé : cette confidence troublante d’Isabelle Alonso

Juliette Bastien | à 19h59 - Mis à jour le ven. 09 février 2024 à 00h02

Le magazine Elle a publié une enquête ce jeudi 8 février dans laquelle on apprend que 41 femmes se sont manifestées pour accuser Gérard Miller d’agressions sexuelles et de viols. Nos confrères ont notamment rapporté une remarque frappante qu’Isabelle Alonso a publiée sur son site ce 6 février.

La liste s’allonge considérablement. Depuis le 31 janvier dernier, Gérard Miller est visé par plusieurs femmes qui l’accusent d'agressions sexuelles, voire de viols, commis lors de séances d'hypnoses à son domicile parisien. Ce 6 février, dix nouvelles femmes, dont trois mineures au moment des faits (entre 1995 et 2016) ont elles aussi dénoncé son comportement inapproprié d’après un article de Mediapart. Nouvelle vague de dénonciation ce jeudi 8 février, dans un article de Elle : nos confrères ont indiqué que 41 femmes ont livré des témoignages accablants contre le psychanalyste : trois l’accusent de viols, quinze d’agressions sexuelles. Gérard Miller, qui bénéficie de la présomption d’innocence, dément ces accusations. Au milieu des nombreux récits retranscrits par le magazine, une confidence d’Isabelle Alonso intrigue…

Isabelle Alonso a côtoyé Gérard Miller dans les années 2000 sur le plateau d’On a tout essayé et dans l’émission de radio On va s’gêner sur Europe 1. Tous deux sont chroniqueurs dans les équipes de Laurent Ruquier. "On le chambrait souvent sur sa façon de repérer des jeunes filles dans le public, et d’aller les brancher pendant les pauses", témoigne la militante féministe sur son blog ce mardi 6 février, reprise par nos confrères, qui précisent qu’elle est toujours proche du psychanalyste. Le magazine indique en effet que "les plateaux de télévision et de radio semblent avoir été un terrain de chasse privilégié pour Miller. Une grande partie des témoins nous affirment avoir été approchées puis agressées par le chroniqueur star de Laurent Ruquier et de Michel Drucker alors qu’elles se trouvaient dans le public." Une technicienne lumière a corroboré la confidence de la romancière, décrivant un homme qui "faisait son marché" dans le public et qui approchait systématiquement des "jeunes filles" pour discuter avec elles.

Laurent Ruquier contacté : il brise le silence

Laurent Ruquier a été contacté par Elle vis-à-vis des agissements de son ancien chroniqueur. Une jeune femme, Ariane, qui "s’apprête à déposer plainte pour viol" contre Gérard Miller, a confié avoir fait un brunch avec le psychanalyste et le présentateur de télévision en 2001. Admirative du travail de l’écrivain, elle lui avait écrit et ils s’étaient rencontrés à plusieurs reprises, dont ce fameux déjeuner avec la star de France Télévisions. "Ils parlaient d’un spectacle d’Elie Semoun qu’ils avaient trouvé merdique. J’avais 17 ans, et l’impression de vivre un truc dingue", a-t-elle expliqué. Après ce repas, il l’aurait ramenée chez lui et imposé un rapport non consenti. Interrogé par les journalistes, le compagnon d’Hugo Manos a déclaré n’avoir aucun souvenir de ce déjeuner et a ajouté qu’il ne souhaitait pas répondre à d’autres interrogations.


https://news.dayfr.com/people/3395015.html

” Je me souviens que… – .


Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Ciblé par pas moins de 41 femmes pour avoir eu un comportement inapproprié avec elles, certaines l’accusant même de viol ou d’agression sexuelle, Gérard Miller est au coeur d’énormes troubles. Isabelle Alonso, qui a travaillé avec elle au début des années 2000 sur les plateaux de radio et de télévision, a tenu à apporter quelques éléments tirés de son expérience personnelle.

Quelques mois après l’affaire Depardieu, c’est un autre Gérard qui est accusé du pire envers les femmes. Dos au mur, Gérard Miller voit plus de 40 femmes l’accuser de l’avoir maltraitée, allant parfois même jusqu’au pire. Des actions dont le célèbre psychanalyste se défend, même s’il peine à convaincre.

Amie de Gérard Miller, Isabelle Alonso prend la parole

C’est dans ce contexte que la chroniqueuse Isabelle Alonso, qui officiait dans plusieurs émissions aux côtés de Gérard Miller il y a environ 25 ans, a choisi de s’exprimer sur son site. Proche de Miller, qui la qualifiait aussi de « dévastée » deux jours avant la publication de l’article du magazine « Elle » qui l’accable, la militante féministe explique :

Il est dévasté. Il me demande si je me souviens de quelque chose qui serait cohérent avec ce que rapportent les femmes qui témoignent contre lui. Gérard et moi travaillons ensemble depuis des années et nous nous voyons, de temps en temps, en corrélation avec nos convictions politiques communes. Nos relations sont amicales. De quoi dois-je me souvenir exactement ? Quelque chose qui invaliderait ou confirmerait les accusations portées contre lui ?

Si elle ne nie pas l’appétit de séduction de Gérard Miller, elle a tenu à nuancer son comportement, précisant par exemple qu’il ne se livrait pas aux blagues sexistes très répandues à l’époque :

Je me souviens qu’à la fin des années 90, nous avions participé ensemble, entre autres chroniqueurs, à une émission sur France Inter, en direct et en public. On lui reprochait souvent sa façon de repérer les jeunes filles dans le public et d’aller les draguer pendant les récréations.

Il avait le comportement typique de l’état d’esprit post-soixante-huitième de flirt systématique, porteur d’une révolution sexuelle unilatérale. A l’époque de l’émission, les blagues sexistes, à l’antenne comme en dehors, étaient légion. Les comportements aussi. Dans ces cas-là, Gérard était un des rares à ne pas participer.

Isabelle Alonso n’en dira pas plus, précisant que la justice se chargera de la suite du dossier. Le magazine « Elle » ajoute en revanche à la lumière des témoignages recueillis :

Les postes de télévision et de radio semblent avoir été un terrain de chasse privilégié pour Miller. Un grand nombre de témoins nous racontent qu’ils ont été approchés puis agressés par le chroniqueur star de Laurent Ruquier et Michel Drucker alors qu’ils se trouvaient dans la salle.

Un technicien ajoute que le psychanalyste “circulait” dans le public, s’approchant systématiquement des jeunes filles pour discuter avec elles.

Le feuilleton de Gérard Miller semble être là pour rester, et il s’agit désormais de déterminer si les flirts invétérés se sont parfois transformés, en privé, et particulièrement dans son bureau, en véritables agressions sexuelles. C’est en tout cas le sens des témoignages recueillis par « Elle », à qui le sexagénaire a assuré « n’avoir jamais agressé sexuellement personne ». À suivre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire