Pages

lundi 26 juin 2023

Attentat de Romans-sur-Isère : un procès aux assises en vue

C'est une excellente chose.

Comme je l'ai déjà dit à de multiples reprises, notamment le 12 février dernier, l'ingénieur en informatique Thierry Nivon, tué dans la boucherie où il avait ses habitudes, était à mon avis personnellement visé par cet attentat de la série Baudy :

http://satanistique.blogspot.com/2023/02/attentat-du-4-avril-2020-romans-sur.html

Rappelons encore que cet attentat est sans doute le seul à avoir provoqué autant de discussions ou de controverses entre avocats et psychiatres.

Or, l'avocat lyonnais Patrick Baudy, à l'origine de tous les attentats de la série Baudy, notamment celui-là, est issu d'une famille d'avocats et de médecins.

Romans-sur-Isère est par ailleurs une ville où il a des attaches familiales, sa mère et sa belle-mère en étant originaires, tandis qu'il réside à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or dans le maison de son ancêtre André Viallon, négociant boucher à Lyon en 1875 quand il décède dans sa maison de campagne de Saint-Cyr.

En date du 4 avril 2020, une première décision était attendue dans la procédure abusive absolument délirante qu'il avait engagée à mon encontre le 13 décembre 2019.

Bien sûr, le malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi était bien certain que cette fois-ci, un avocat m'ayant attaquée directement devant son Bâtonnier, celui du Barreau de Lyon, la condamnation serait inéluctable et allait tuer raide l'ingénieur informaticien que je suis moi aussi (encore perdu : l'escroc Patrick Baudy a finalement été débouté de toutes ses demandes au mois d'août 2020 après un report motivé par la situation sanitaire, et de nouveau perdu en appel en mars 2021).

Voilà la signification de cette fête islamiste du 4 avril 2020, qui comme d'habitude sera suivie de plusieurs autres pour accompagner jusqu'à son terme toute cette nouvelle procédure abusive et singulière tentative d'escroquerie au jugement à mon encontre, très riche d'espoirs pour le terroriste en chef Pascal Edouard Cyprien Luraghi et tous ses complices.

Le 21 avril 2020, le Bâtonnier du Barreau de la Drôme Thierry Chauvin avait donné sa démission à la suite d'une polémique née de cet attentat.

 

Lire ou relire à ce sujet :

 

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/attaque-terroriste-romans-sur-isere.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/pourquoi-ce-nouvel-attentat-islamiste.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/retour-du-deconnologue-et-ex-riverain.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/cyprien-luraghi-lance-un-appel-de-fonds.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/messages-publics-de-jean-marc-donnadieu.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/michel-piccin-est-sorti-de-son-silence.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/attentat-de-romans-sur-isere-du-4-avril.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/attentat-de-romans-sur-isere.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/attentat-de-romans-sur-isere-ouverture.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/ufoscepticisme-sale-temps-pour-les.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/attentat-de-romans-sur-isere-pas-de.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/terrorisme-islamiste-de-nouveaux.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/des-avocats-attaquent-la-justice-les.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/06/cyprien-luraghi-et-la-pelle-du-18-juin.html

http://satanistique.blogspot.com/2020/06/nouveaux-problemes-avec-mes.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/01/des-attentats-islamistes-commis-en.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/03/les-attentats-islamistes-commis-en.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/04/attentat-de-romans-sur-isere-le-4-avril.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/04/menaces-dattentats-islamistes-en-france.html


Et encore :

 

http://satanistique.blogspot.com/2023/02/assassinat-de-saint-jean-de-luz-la.html
 

http://satanistique.blogspot.com/2023/04/terrorisme-le-proces-dont-plus-personne.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/04/assassinats-de-samuel-paty-et.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/04/lattentat-de-romans-sur-isere-de-2020.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/04/dou-vient-laudace-de-lavocat-lyonnais.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/11/diane-chatelet-et-ses-filles-le-retour.html



https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/06/26/attentat-de-romans-sur-isere-le-terroriste-presume-peut-etre-juge-selon-les-experts

Attentat de Romans-sur-Isère : le terroriste présumé peut être jugé selon les experts

 

Le 4 avril 2020, une attaque au couteau faisait deux morts et cinq blessés à Romans-sur-Isère. Les résultats de la troisième expertise psychiatrique concluent à une altération du discernement d’Abdallah Ahmed-Osman au moment des faits. Le réfugié soudanais est donc accessible à une sanction pénale.

Thomas Zimmermann - Aujourd'hui à 14:25 - Temps de lecture : 2 min
 |  Vu 628 fois
Abdallah Ahmed-Osman est accessible à une sanction pénale selon la troisième expertise psychiatrique. Photo Le DL/Fabrice Hébrard

Plus de trois ans après l’attaque au couteau de Romans-sur-Isère, c’est un véritable soulagement pour les victimes et les familles des victimes. Selon les informations du Dauphiné Libéré, les experts qui ont réalisé la troisième expertise psychiatrique d’Abdallah Ahmed-Osman, ont conclu, le 20 juin dernier, à une altération de son discernement au moment des faits. Abdallah Ahmed-Osman est donc accessible à une sanction pénale.

Après une première expertise, en novembre 2020, qui avait conclu à une altération du discernement du terroriste présumé, la deuxième expertise, réalisée en novembre 2022, avait conclu à une abolition de son discernement, le rendant ainsi non responsable de ses actes pénalement. La troisième expertise dont les résultats viennent d’être connus, avait été ordonnée par l’un des juges antiterroristes en charge du dossier, sur demande du Parquet national antiterroristes (PNAT).

Le réfugié soudanais de 35 ans, mis en examen le 8 avril 2020 pour assassinats et tentatives d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, pourrait donc être jugé devant la cour d’assises spéciale de Paris. Il est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de la prison de la Santé, à Paris.

L'effroyable périple du 4 avril 2020

Le 4 avril 2020, Abdallah Ahmed-Osman a quitté son appartement à 10 h 41. Dans un premier temps, l’assaillant, muni d’un couteau, a agressé le couple de buralistes dans leur commerce Le Flash, place Ernest-Gailly. Le commerçant, âgé de 65 ans, et son épouse, âgée de 49 ans, ont été blessés.

Abdallah Ahmed-Osman s’est rendu ensuite dans la boucherie Breyton, cours Pierre-Didier. Après s’être emparé d’un couteau de boucher, il a tué Thierry Nivon, un habitant de Châtillon-Saint-Jean, âgé de 55 ans. Puis le suspect a blessé dans le dos un homme de 59 ans sur la voie publique. Rue Guillaume, Julien Vinson, 44 ans, a été mortellement frappé au couteau devant son domicile. Toujours dans la rue Guillaume, un homme de 63 ans a été blessé alors qu’il était à la fenêtre de son appartement.

Enfin, boulevard Marx-Dormoy, Emmanuelle Blachon, 48 ans, poignardée dans le hall de son habitation, a été grièvement blessée. Vers 11 heures, Abdallah Ahmed-Osman est interpellé par quatre policiers alors qu’il récite des prières en arabe. Dans son appartement, les enquêteurs découvrent des documents manuscrits à connotation religieuse, dans lesquels il se plaint de vivre dans un “pays de mécréants”.

Quatre jours plus tard, le trentenaire est déféré devant un magistrat du Parquet national antiterroriste puis mis en examen.

T.Z.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire