Encore une accusation de viol contre Patrick Poivre d’Arvor…
Et cette fois-ci, on apprend qu’il est excité par les vierges tout comme Michel Fourniret…
Pierre-Jean Chalençon a décidément de drôles d’amis : PPDA, Christophe Girard, protecteur du pédophile Gabriel Matzneff, également accusé de viols, Alain Pougetoux, protecteur et meilleur ami du pédophile Pascal Edouard Cyprien Luraghi, Oleg Sokorov, encore un individu aux moeurs étranges, etc…
Affaire Patrick Poivre d’Arvor: une nouvelle accusation de viol contre le journaliste
- Par Sarah Lecoeuvre AFP agence
- Mis à jour le 23/07/2021 à 10:20
- Publié le 23/07/2021 à 10:20
Plus d’un mois après le classement sans suite de l’affaire PPDA, une femme raconte avoir été violée par l’ex-présentateur des journaux de TF1 alors qu’elle était âgée de 16 ans au moment des faits.
Alors que l’affaire Patrick Poivre d’Arvor vient d’être classée sans suite, un nouveau témoignage accablant fait son apparition à l’encontre du journaliste. Dans les colonnes de 20 minutes , une femme de 49 ans raconte le viol dont elle aurait été victime de la part de l’ex-star du «20 Heures» de TF1 en 1989 alors qu’elle était mineure, âgée seulement de 16 ans.
» LIRE AUSSI – L’enquête pour viols visant Patrick Poivre d’Arvor classée sans suite
À l’époque, celle qui se fait appeler Caroline dans l’article du quotidien, souhaite rencontrer le comédien Francis Huster dont elle est fan. Pour ce faire, elle passe par Patrick Poivre d’Arvor qui l’invite alors sur le tournage de son émission «À la folie». Puis, tout aurait dégénéré dans la loge de celui-ci. «Il me fait entrer, et il ferme la porte à clef, explique-t-elle à nos confrères. Il ne me saute pas dessus tout de suite. Il me pose quelques questions. Il devient pressant. Il se rapproche. Il tente de m’embrasser à plusieurs reprises. J’essaye un peu de le repousser, mais je suis tétanisée. J’ai des images qui me reviennent. Je me revois par terre. Je le vois devant moi», poursuit-elle avant de s’arrêter sur «un détail qui en dit long». «Il savait que j’étais vierge. Quand il m’a pénétrée, l’hymen n’était plus là. Il me dit: “ah mais vous n’êtes plus vierge”, d’un air déçu.»
À l’époque, l’adolescente, honteuse, ne porte pas plainte et ne dit rien à ses parents mais raconte cette histoire au journaliste Jean Roberto qui la rapporte dans le journal Minute. Le papier est baptisé «Un satyre à TF1» comme en témoigne le document retrouvé par 20 minutes. Si le nom de Patrick Poivre d’Arvor n’apparaît pas, le rédacteur contacté par le quotidien confirme qu’il s’agissait bien de la personne en question. Dans son article, la présumée victime explique pourquoi elle a décidé de ne pas déposer plainte. «Porter plainte? Je crains les jugements et les réactions des autres. Et puis, qui me croirait? Que me reste-t-il? La dépression nerveuse.» Survenus il y a plus de trente ans, les faits sont aujourd’hui prescrits.
» LIRE AUSSI – «C’était impensable de ne pas passer à la casserole»: Patrick Poivre d’Arvor ciblé par de nouveaux témoignages
Après quatre mois d’investigation, huit plaintes et les témoignages de 23 femmes, le parquet de Nanterre a annoncé en juin dernier avoir classé sans suite l’enquête pour viols visant Patrick Poivre d’Arvor, pour cause de «prescription» ou d’«insuffisance de preuves». L’enquête pour viols avait été ouverte en février, suite au dépôt de plainte de l’écrivaine Florence Porcel, qui reproche au journaliste de 73 ans de lui avoir imposé un rapport sexuel non consenti en 2004 et une fellation en 2009. L’intéressé a toujours nié les accusations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire