compteur

samedi 20 février 2021

Affaire PPDA : mauvaise réaction de Cyril Hanouna en réponse à Nathalie Marquay

 

Personnellement, ce qui me choque le plus dans ce qui s’est dit sur le plateau de TPMP à propos de l’affaire PPDA, c’est cette réaction de Cyril Hanouna « recadrant » Nathalie Marquay :

« Je ne peux pas vous laisser dire ça (…) Florence Porcel c’est pas une folle ! ».

Il est probable qu’il ait voulu bien faire, mais c’est raté.

Pour commencer, les personnes atteintes de troubles mentaux sont aussi bien plus que les autres victimes d’abus divers et variés, et ce pour des raisons absolument évidentes :

1°/ elles sont bien plus fragiles et vulnérables, ce que les abuseurs d’habitude repèrent tout de suite ou très rapidement chez elles, car ils sont toujours à la recherche des proies les plus faciles;

2°/ elles sont donc, aussi, bien plus visées que les autres, par des pervers qui savent pertinemment deux choses : 1/ qu’ils pourront les abuser plus facilement que les autres; 2/ qu’ils n’auront qu’à les traiter de « folles » ou rappeler quels sont leurs troubles psychiatriques éventuels pour discréditer totalement leur parole auprès des autorités judiciaires en cas de plainte.

Comme c’est très souvent le cas, Florence Porcel se présente d’ailleurs comme une jeune femme particulièrement fragile et vulnérable lors de la première agression qu’elle décrit, au sortir d’une adolescence marquée par de lourds problèmes de santé qui ne lui ont pas permis d’évoluer socialement, psychologiquement et mentalement comme les autres filles de son âge.

Dire d’une femme que ses accusations de viol ou autre seraient fausses ou mensongères parce qu’elle serait malade mentale est donc totalement inadmissible.

Mais il est vrai que les autorités judiciaires, qui malheureusement sont très souvent incarnées par des pervers, l’admettent couramment, par pur cynisme, parce que ces magistrats ont décidé de sacrifier cette catégorie de femmes sur l’autel des « besoins » d’une catégorie de messieurs (ou de femmes) qui normalement devraient tous être condamnés à de lourdes peines d’emprisonnement pour des crimes qu’ils ont commis avec la circonstance aggravante de la particulière vulnérabilité de leur victime, bien connue d’eux.

Tous ceux et toutes celles, fort nombreux, qui pour des raisons diverses et variées se sont retrouvés à tort étiquetés ou désignés à la vindicte populaire comme fous ou folles peuvent bien à cet égard témoigner de la manière dont ils ont alors vu leur vie basculer dans le cortège d’horreurs que subissent aussi, et encore plus fortement, toutes les personnes véritablement atteintes de troubles psychiatriques, ce qui vient d’être rappelé au sujet de ces dernières les concernant aussi en grande partie, quoique leur état psychique originel ne les prédispose pas à subir plus d’abus que la moyenne.

En l’occurrence, l’étiquette, peu important qu’elle soit erronée ou non, constitue par elle-même un très puissant appel au crime.

Si c’est une folle, vous pouvez y aller, elle ne pourra jamais porter plainte…

Cessez donc d’associer des accusations de viol ou autre qui seraient potentiellement sujettes à caution à la « folie » présumée de celle qui les porte, car dans les faits, il s’avère que les personnes atteintes de troubles psychiatriques ou considérées comme telles sont effectivement bien plus souvent que les autres victimes d’abus de toutes sortes et ne mentent pas ni n’affabulent lorsqu’elles s’en plaignent.

En revanche, les violeurs et autres abuseurs mentent et affabulent tous systématiquement et en permanence : d’abord pour ferrer leurs victimes, les attirer dans leurs filets, puis pour échapper aux condamnations qu’ils méritent.

Et eux ne sont généralement pas fous !

Ce ne sont que des pervers.

Les vraies questions à se poser portent donc en priorité sur les faits allégués par l’une et l’autre des deux parties qui s’opposent, puis sur leurs capacités respectives à mentir, affabuler ou avoir commis les faits dont elles s’accusent mutuellement : viols ou autres abus, dénonciations calomnieuses, etc…

 

https://www.public.fr/News/On-peut-pas-dire-ca-Cyril-Hanouna-recadre-sechement-Nathalie-Marquay-apres-un-derapage-sur-l-affaire-PPDA-1667534

« On peut pas dire ça », Cyril Hanouna recadre sèchement Nathalie Marquay après un dérapage sur l’affaire PPDA !

 

20 février 2021 à 06h00

 

L’équipe de TPMP a évoqué les accusations de viol dont fait l’objet Patrick Poivre d’Arvor ce qui a donné débat. Et durant ces échanges, la femme de Jean-Pierre Pernaut a été recadrée !

 

Cyril Hanouna a pris l’animation des TPMP : Week-end. L’occasion d’aborder avec son équipe de nombreux sujets dont l’affaire Patrick Poivre D’Arvor qui a fait couler beaucoup d’encre. Cette semaine, l’ancien présentateur du JT de 20 heures de TF1 est accusé de viols par l’écrivaine Florence Porcel. Celle-ci a indiqué que le journaliste aurait abusé d’elle dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir. La première fois en 2004. Et la seconde agression en 2009.

En plateau, le meilleur ami de PPDA, Michel Polacco, et Marjolaine, ex-candidate de Greg, le millionnaire était sur le plateau. Le premier a défendu le journaliste tandis que la deuxième a indiqué avoir été invité au ski, pour le trophée des femmes par l’ex-star de la première chaîne. Celle qui est directrice, d’une agence immobilière a expliqué n’avoir jamais été en danger en sa présence.

Les chroniqueurs ont indiqué qu’il avait la réputation d’être un grand séducteur. Nathalie Marquay-Pernaut a ensuite pris la parole

« Jean-Pierre (Pernaut) est très choqué. Il l’a côtoyé pendant plus de 20 ans et il se dit c’est pas possible », a indiqué l’ex-Miss France avant de continuer en disant : « Moi ce qui me choque, c’est que soi-disant, elle s’est fait violer en 200… », a-t-elle commencé avant d’être interrompu par Cyril Hanouna, absolument pas d’accord avec le début de son propos. « Je ne peux pas vous laisser dire ça (…) Florence Porcel c’est pas une folle ! ».

« Non mais cinq ans après elle le recontacte pour lui demander une interview (…) Si on a été violé, enfin moi si j’avais été violée, j’aurais eu peur de voir mon violeur en face de moi », a-t-elle conclu face à la majorité de ses collègues en désaccord avec elle sur le sujet. Même chose sur les réseaux sociaux, où ses oreilles ont dû siffler !

« Je suis choquée par les propos de Nathalie Marquay qui a quand mm osé dire : Florence qui s’est ‘soit disant’ faite violer par ppda ! », « Sur C8 on a donc Nathalie Marquay, femme de JP pernaut et donc amie de PPDA par extension, qui nous dit qu’on ne peut pas se faire violer plusieurs fois sauf si, en gros, on en a envie… j’ai envie d’hurler et foutre le feu à ma télé, je les hais tous », « Nathalie marquay pourquoi elle a l’air aussi bête comme femme, « Je ne comprends pas la présence de Nathalie Marquay qui n ‘a aucune analyse fondée à part son “ moi je …” je suis déçue Cyril !! J ai bien peur de zapper à chaque fois qu elle sera là », pouvait-on lire en réaction sur Twitter.

À voir également : Affaire PPDA : ce qu’en pense Claire Chazal

La Rédaction

 

2 commentaires:

  1. Tu admets à demi-mot avoir des problèmes psy, c'est bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, pas du tout, je ne suis pas comme vous, M. Nemrod. Entre autres choses, je ne prends toujours pas mes désirs pour des réalités, c'est pourquoi je continue à me plaindre de vos campagnes de calomnies, les publiques et les autres.

      Supprimer