compteur

jeudi 2 mai 2024

Attaque au couteau à Brest ce 1er mai 2024

Ces faits se produisent après un gros raté à mon domicile dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril 2024.

J'en avais parlé dès dimanche dans ces deux articles :

http://satanistique.blogspot.com/2024/04/tentative-dentree-par-effraction-chez.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/04/olivier-cuzon-au-media.html

Le Jardin des Explorateurs, où un touriste belge a été attaqué au couteau hier matin par un patient de l'hôpital psychiatrique de Bohars (CHU de Brest) manquant à l'appel précisément depuis dimanche est un lieu où je vais parfois me promener quand il fait beau, comme le sait bien le complice de Josette Brenterch Jacques Fornès à qui j'avais donné rendez-vous dans ce jardin la première fois où il avait demandé à me rencontrer, le 9 janvier 2012 - je ne le connaissais pas du tout auparavant, mais lui était déjà très bien renseigné à mon sujet... Il m'avait contactée la veille via le formulaire de contact de mon seul blog alors actif, "Un petit coucou" chez OverBlog, en spécifiant que c'était urgent et m'appelant "jexiste", un pseudonyme que je n'utilisais plus depuis deux ans :

 

08/01/2012 00:22:23
OverBlog : Vous avez reçu un message

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: unpetitcoucou.over-blog.com

Ch contact avec J'existe Urgent
Fornes
Pouvez vous me contactez Merci

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

© 2012 over-blog.com - Tous droits réservés


Comme je l'expliquais sur Rue89 fin juillet 2009, avant d'être définitivement bannie de ce média après la désactivation de mon compte "jexiste" le 31 juillet 2009, utiliser des malades psychiatriques pour régler des affaires sensibles à coups de couteau est une vieille habitude brestoise (on remarquera d'ailleurs que la dénommée Laëtitia Monnier, reconnue coupable du meurtre de Jean-Jacques Le Page à Plougonvelin le 24 juillet 2009, même si l'on sait que la vérité dans cette affaire demeure inconnue, était suivie par le psychiatre Jean-Yves Cozic, en poste à l'hôpital psychiatrique de Bohars).

Voir cet article publié le 18 mai 2010 sur mon ancien blog "Un petit coucou" sur la plateforme OverBlog (cliquer sur l'image pour l'agrandir et lire le texte) :

 

2010-05-18 Crime organisé, proxénétisme- des informations se volatilisent - Un petit coucou


N.B. : Concernant la visite de notre garage, à une date qui pour l'heure ne me revient plus, j'ai toujours été persuadée que l'auteur des faits ne pouvait être que Jacques Fornès. Bien évidemment, ce vieil ami de la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest est aussi un complice du malade mental et terroriste en chef Pascal Edouard Cyprien Luraghi, ainsi que de son complice le "guerrier de l'hôpital" très actif sur Le Post en 2009 sous divers pseudonymes avant de finalement s'y inscrire en décembre 2009 sous son pseudonyme habituel de NEMROD34, feu Jean-Marc Donnadieu de Béziers.



https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/a-brest-un-touriste-belge-poignarde-par-un-brestois-echappe-de-lhopital-psychiatrique-76d98570-07da-11ef-82e4-0c4a28978b68

Un touriste poignardé à Brest par un patient échappé de l’hôpital psychiatrique

Ce mercredi 1er mai 2024, vers 10 h 30 du matin, au Jardin des explorateurs, à Brest (Finistère), un touriste de 29 ans s’est fait poignarder par un Brestois de 31 ans souffrant de troubles psychiatriques. Le pronostic vital du touriste n’est pas engagé, le Brestois a été interpellé.

Écouter cet article

01:14
À Brest, le jardin des Explorateurs est un lieu de promenade très prisé.
À Brest, le jardin des Explorateurs est un lieu de promenade très prisé. | BENJAMIN DEROCHE

Vers 10 h 30 du matin, ce mercredi 1er mai 2024, un touriste belge se promenait dans le Jardin des explorateurs, à Brest (Finistère), un lieu de balade très prisé, quand il s’est fait agresser par un homme portant une arme blanche.

Deux plaies profondes

Poignardé à deux reprises, le touriste, âgé de 29 ans, a été conduit de toute urgence au CHU de la Cavale-Blanche, à Brest. Ses blessures, deux plaies profondes, n’ont heureusement pas entamé son pronostic vital.

Remis en hôpital psychiatrique

Son agresseur, un Brestois âgé de 31 ans, avait disparu, depuis le dimanche 28 avril, de l’hôpital psychiatrique de Bohars, où il était soigné pour des troubles psychiatriques. Il a été interpellé par la police qui l’a à nouveau confié à l’hôpital de Bohars.

 

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-un-touriste-belge-agresse-au-couteau-par-un-desequilibre-6576158.php

À Brest, un touriste belge agressé au couteau par un déséquilibré

Un homme, en fuite de l’hôpital de Bohars, a frappé un touriste belge au couteau ce mercredi, à 10 h 30, à Brest (29). La victime a été légèrement blessée.

 

La police a interpellé le déséquilibré qui a été aussitôt remis en unité psychiatrique.
La police a interpellé le déséquilibré qui a été aussitôt remis en unité psychiatrique. (Photo d’illustration, archives Le Télégramme/Claude Prigent)

 

Manquant à l’appel de l’hôpital psychiatrique de Bohars depuis le 28 avril, ce Brestois de 31 ans a ressurgi ce mercredi 1er mai 2024, sur les coups de 10 h 30, à Brest, au jardin des Explorateurs, dans le quartier de Recouvrance. Pour des raisons restant indéterminées, il s’est précipité sur un homme de 29 ans, et lui a asséné au moins deux coups de couteau.

Ce touriste belge n’a fort heureusement pas été trop gravement atteint. Conduit vers l’hôpital des armées, il a quitté l’établissement dans la journée, une fois ses deux plaies soignées. Le déséquilibré a été rapidement interpellé puis aussitôt remis en unité psychiatrique, son état mental ne lui permettant pas de subir une garde à vue.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire