Pages

samedi 20 avril 2024

Une plainte du ministre Gérald Darmanin contre le Brestois Olivier Cuzon...

Ouarf !

Il sont quand même culottés d'accuser une "culture droitière, misogyne et homophobe sous de trop nombreux képis", c'est exactement celle de leur cheffe brestoise, la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest :

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/le-policier-noam-anouar-explique.html

http://satanistique.blogspot.com/2015/07/armee-francaise-comment-un-communiste.html

Au surplus, j'ai personnellement entendu Olivier Cuzon expliquer dans un collectif auquel j'ai participé en 2005 qu'à l'extrême-gauche, ils étaient contre les Droits de l'Homme... et pour cause...

Egalement à lire ou à relire :

http://satanistique.blogspot.com/2022/01/francois-burgat-enfin-un.html

http://satanistique.blogspot.com/2015/09/syrie-de-lhypocrisie-habituelle-du-npa.html

Quant à leur liberté d'expression, il faut voir jusqu'où elle va en ce qui me concerne : dans les écrits publics de leur cheffe la criminelle Josette Brenterch et de son sbire le malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi à compter de juin 2010, mon passé professionnel n'existe plus, je suis accusée de m'inventer une vie que je n'aurais jamais eue sous couvert d'anonymat et présentée comme une femme en tous points à l'opposé de ce que je suis réellement, je suis même accusée d'être une prostituée n'ayant toujours obtenu des avantages ici ou là (de bonnes notes à l'école, de bons dossiers, des diplômes, du boulot, des avis favorables, des condamnations contre leurs complices mes anciens employeurs mafieux et harceleurs, etc...) qu'en couchant avec d'innombrables messieurs... entre autres... parce qu'il y a eu aussi, notamment, outre les perpétuelles et massives atteintes à l'intimité de le vie privée associées à toutes leurs inventions calomnieuses contre mes proches et moi-même, d'innombrables menaces de viol et menaces de mort...

 

Lire ou relire :

https://satanistique.blogspot.com/2015/12/olivier-cuzon-militant-de-la-gauche.html

J'ai déjà des relectures de cet article depuis hier soir... 



https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-atteinte-a-la-liberte-d-expression-le-syndicat-brestois-olivier-cuzon-vise-par-une-plainte-de-gerald-darmanin-7128233

"Une atteinte à la liberté d'expression" : le syndicat brestois Olivier Cuzon visé par une plainte de Gérald Darmanin

 

Par

 

Le syndicat est visé par une plainte pour diffamation à l'encontre de la police et la gendarmerie, après la publication d'un article. À sa sortie du commissariat de Brest vendredi 19 avril après-midi, le professeur et syndicaliste a dénoncé une "plainte intolérable."

 

Olivier Cuzon, en 2013. Image d'illustration.
Olivier Cuzon, en 2013. Image d'illustration. © Maxppp - Karine Joncqueur

 

Le professeur et syndicat brestois Olivier Cuzon est visé par une plainte pour diffamation à l’encontre de la police et la gendarmerie. Plainte déposée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, indique Olivier Cuzon dans un communiqué. L'homme a été entendu ce vendredi 19 avril après-midi au commissariat de Brest.

"C'est la publication d'un article sur le site de Sud éducation 29, dont je suis le « directeur de publication du journal » qui est à l'origine de cette plainte, lit-on dans le communiqué. Le paragraphe sur lequel est fondé la plainte est le suivant : « Ce questionnement est important quand on connait la culture droitière, misogyne et homophobe sous de trop nombreux képis. Les enquêtes de Médiapart révélant l’existence de groupuscules nazis dans certaines casernes, les groupes de discussions racistes des policiers et gendarmes, ou la participation récente de militaires en civil à la répression des dernières émeutes de banlieues ne plaident pas en faveur du républicanisme des militaires. ».

Olivier Couzon poursuit : "Il y a dans cette plainte une atteinte intolérable à la liberté d'expression d’un journal syndical, qui par principe a une expression engagée." Et conclut : "Au delà, cette plainte s’inscrit dans un contexte plus global de tentatives de mettre un coup de pression contre des militant.es qui s’expriment librement pour faire connaître leurs analyses des politiques gouvernementales."

 

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-pierre-yves-cadalen-apporte-son-soutien-a-olivier-cuzon-6568764.php

À Brest, Pierre-Yves Cadalen apporte son soutien à Olivier Cuzon

Le porte-parole brestois de la France insoumise, Pierre-Yves Cadalen, apporte son soutien au professeur et syndicaliste Olivier Cuzon qui fait l’objet d’une plainte de la part du ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin.

 

Pierre-Yves Cadalen a apporté son soutien à Olivier Cuzon, ce vendredi soir, après une plainte pour diffamation et injures publiques du ministre de l’Intérieur.
Pierre-Yves Cadalen a apporté son soutien à Olivier Cuzon, ce vendredi soir, après une plainte pour diffamation et injures publiques du ministre de l’Intérieur. (Photo Le Télégramme/Philippe Créhange)

 

Le porte-parole brestois de la France insoumise, Pierre-Yves Cadalen, apporte son soutien au professeur et syndicaliste Olivier Cuzon qui fait l’objet d’une plainte de la part du ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin. « Dans un contexte brestois marqué par la suspension par le préfet de subventions à des associations d’intérêt public, nous apprenons avec consternation qu’un syndicaliste, Olivier Cuzon, est visé par une plainte pour diffamation et injures publiques du ministre de l’Intérieur, pour un texte publié dans une revue syndicale. Les libertés publiques sont menacées dans tout le pays par ce gouvernement irresponsable », écrit Pierre Cadalen, au nom de la France insoumise.

 

« Attachement aux libertés syndicales »

« Nous réaffirmons notre attachement profond à la République sociale, à la liberté d’association, aux droits sociaux et aux libertés syndicales. Nous soutenons et envoyons un message de solidarité à Olivier Cuzon, au syndicat Solidaires, ainsi qu’à l’ensemble des citoyens qui sont menacés pour leur engagement. Nous pensons notamment au secrétaire de l’Union départemental CGT du Nord, lourdement condamné pour son engagement pour la paix. À l’heure où nous-mêmes sommes pris à partie et interdits de parole pour notre engagement pour la paix, nous mettons en garde et alertons sur la nécessité de défendre nos principes démocratiques », termine Pierre-Yves Cadalen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire