Pages

jeudi 23 mai 2024

Un attentat "masculiniste" évité à Bordeaux

 

 

 

Rappelons que ici que les attentats islamistes commandités ou organisés par le malade mental "islamigré" Pascal Edouard Cyprien Luraghi et ses complices de l'extrême-gauche sont aussi, tous, des attentats masculinistes, tout comme l'ont été la majeure partie de leurs attaques de cybercriminels et harceleurs à compter de l'année 2008, et en tous les cas les plus violentes, spécifiquement dirigées contre la femme ingénieure que je suis.

Attentats islamistes et masculinistes peuvent d'ailleurs être assez clairement associés, comme ce fut le cas à Sydney à la mi-avril :

http://satanistique.blogspot.com/2024/04/attentats-de-sydney-confirmation-de-mes.html

Avec l'attentat commis à Annecy le 8 juin 2023 et envisagé par le terroriste en chef Pascal Edouard Cyprien Luraghi dès le mois de novembre 2022, nous avions déjà vu ce malade mental s'amuser à introduire dans ses attentats une variante qu'il appelle "déconnosophie", c'est celle des attentats commis par de présumés Chrétiens, où l'on retrouve le prénom Sophie d'une de mes amies décédée en mai 2022 qu'il avait, elle aussi, harcelée durant un certain temps et qui, d'origine juive, était convertie au catholicisme et très pratiquante (c'est elle qui était aussi visée par les attentats ou projets d'attentats de la cathédrale Notre-Dame de Paris, où elle se rendait tous les jours, particulièrement en 2016 alors que j'étais moi-même convoquée au Palais de Justice voisin, sur assignation délivrée pour le compte du malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi) :

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/lattaque-dannecy-du-8-juin-2023.html

Il poursuit ses variations de style avec les attentats "masculinistes", que ses complices de Mediapart s'empressent de qualifier d'extrême-droite... oui, peut-être, mais l'extrême-gauche des deux criminels Pascal Edouard Cyprien Luraghi et Josette Brenterch du NPA de Brest est elle aussi essentiellement d'extrême-droite et s'associe effectivement dans nombre de ses entreprises criminelles à des militants dûment répertoriés à l'extrême-droite comme étant membres du FN ou du RN, ce qui est notamment le cas du malade mental Jacques Fornès de Quimper qui se présente comme un très vieil ami de Marine le Pen, ou bien encore de Claude Hermant, dont il est établi qu'il a bien fourni des armes pour les attentats de 2015 et partageait avec le malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi un ticket croate :

http://satanistique.blogspot.com/2024/03/le-terroriste-pascal-edouard-cyprien.html

Egalement à lire ou relire :

http://satanistique.blogspot.com/2024/03/2006-annee-faste-pour-le-pedophile.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/05/le-npa-brenterch-le-pen-et-la-torture.html

Il faut enfin rappeler que le tout premier attentat masculiniste fut celui de l'Ecole Polytechnique de Montréal du 6 décembre 1989, lequel avait spécifiquement visé de futures femmes ingénieures le jour de Santa Claus ou du Père Noël, une symbolique également régulièrement visée par les terroristes islamistes :


 

 

https://www.leparisien.fr/gironde-33/bordeaux-un-homme-planifiant-une-action-violente-lors-du-passage-de-la-flamme-olympique-interpelle-23-05-2024-5YYCMQBOMNBCRAYCEQMIBV6BUE.php

Bordeaux : un homme « planifiant une action violente » lors du passage de la flamme olympique interpellé

L’homme âgé de 26 ans a été interpellé deux jours avant le passage du relais de la flamme olympique à Bordeaux, ce jeudi, après avoir diffusé un « message inquiétant » sur les réseaux sociaux, a annoncé le parquet.

Après son passage dans le Périgord mercredi 22 mai, la flamme olympique chemine parmi les vignes du Libournais ce jeudi, avant la célébration du jour à Bordeaux. AFP / Christophe ARCHAMBAULT
Après son passage dans le Périgord mercredi 22 mai, la flamme olympique chemine parmi les vignes du Libournais ce jeudi, avant la célébration du jour à Bordeaux. AFP / Christophe ARCHAMBAULT

 

« Un individu planifiant une action violente lors du passage du relais de la flamme olympique à Bordeaux a été interpellé », a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur le réseau social X jeudi matin. Après son passage dans le Périgord mercredi, la flamme olympique est attendue à Libourne puis à Bordeaux en fin de journée ce jeudi.

Selon une source sécuritaire au Parisien, l’homme interpellé est âgé de 26 ans et est un sympathisant du mouvement des « Incels », une communauté d’hommes violents et misogynes. Il a été interpellé par les forces de l’ordre à Eysines (Gironde) mardi et placé en détention provisoire mercredi. Il est poursuivi pour « apologie de crime et association de malfaiteurs ».

« En garde à vue, l’intéressé a admis avoir envisagé un passage à l’acte, sans lieu déterminé, suite à une agression subie. Aucune référence à la flamme olympique n’a été évoquée », a cependant souligné la procureure de la République à Bordeaux, Frédérique Porterie, dans un communiqué à l’AFP.

Un « revolver gom-cogne, plusieurs téléphones portables et un ordinateur » ont été saisis par la police lors d’une perquisition.

Une référence à la tuerie d’Isla Vista

L’enquête avait été ouverte le 17 mai « après un signalement » de la plateforme Pharos « qui avait détecté un message inquiétant pouvant correspondre à une apologie de crime et faisant référence à la tuerie de masse survenue en Californie le 23 mai 2014 », a précisé la magistrate.

Selon une source sécuritaire, l’homme avait fait référence dans une publication Facebook à Elliot Rodger, l’auteur de la tuerie de masse d’Isla Vista en Californie, qui avait fait six morts et quatorze blessés. Cet ancien membre du groupe communautaire des « Incels » s’était ensuite suicidé.

Au cours de sa garde à vue, l’individu interpellé a confirmé son aversion pour les femmes et évoqué un projet de tuerie de masse à l’image de ce qui a été commis par Elliot Rodger. Il avait prévu de mettre fin à ses jours après être passé à l’acte, d’après nos informations.

Gérald Darmanin a salué l’action les policiers « et plus largement l’ensemble des agents du ministère de l’Intérieur qui sécurisent cette fête populaire avec un professionnalisme et un engagement remarquables ».

 

https://www.mediapart.fr/journal/france/230524/un-masculiniste-d-extreme-droite-planifiait-une-tuerie-de-masse-bordeaux

Un masculiniste d’extrême droite planifiait une tuerie de masse à Bordeaux

Arrêté puis placé en garde à vue mardi 21 mai, un homme âgé de 26 ans, inconnu des services de police, a reconnu son aversion pour les femmes et sa volonté de perpétrer une tuerie de masse. L’attentat devait avoir lieu jeudi dans la cité girondine.

Matthieu Suc

Jeudi 23 mai, la flamme olympique passe par Bordeaux. À quarante-huit heures près, la journée de fête aurait pu se terminer en carnage, comme l’a avoué en garde à vue un membre du mouvement incel (pour « involuntary celibates », « célibataires involontaires ») qui avait projeté de perpétrer un attentat, comme l’a révélé CNews.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire