Pages

vendredi 20 septembre 2024

Une juge des enfants supplémentaire dans le Finistère

Ici comme ailleurs, on va sans doute multiplier les phryges (esclaves sexuelles de très jeune âge et très dociles, notamment pour les handicapés).

 

https://actu.fr/bretagne/brest_29019/deux-nouvelles-magistrates-et-une-directrice-de-greffe-au-tribunal-de-brest_61622541.html

Deux nouvelles magistrates et une directrice de greffe au tribunal de Brest

Deux magistrates, juge des contentieux de la protection et juge des enfants, ont été présentées lors de l’audience solennelle d’installation au tribunal judiciaire de Brest. 

 

          Katy Corregé, directrice de greffe,  Aude Vernet, vice-présidente chargée des fonctions de juge des contentieux de la protection, Alicia Davidenko, vice-présidente en charge des fonctions de juge des enfants à l’issue de l’audience solennelle d’installation au tribunal judiciaire de Brest ce mercredi 18 septembre 2024.

Katy Corregé, directrice de greffe, Aude Vernet, vice-présidente chargée des fonctions de juge des contentieux de la protection, Alicia Davidenko, vice-présidente en charge des fonctions de juge des enfants à l’issue de l’audience solennelle d’installation au tribunal judiciaire de Brest ce mercredi 18 septembre 2024. ©Côté Brest
 
Voir mon actu

 

Ce mercredi 18 septembre 2024, au palais de justice de Brest, Sylvaine Reis, présidente du tribunal judiciaire, a dirigé l’audience solennelle d’installation de magistrats, greffiers et personnels.

Deux magistrates

Ainsi, Aude Vernet est la nouvelle vice-présidente chargée des fonctions de juge des contentieux de la protection, fonctions qu’elle exerçait au tribunal judiciaire de Fort-de-France, en Martinique, depuis six ans. « Nous avons trois juges chargés de contentieux de la protection, précise la présidente. Ils ont repris les attributions des ex-juges d’instance. Au tribunal judiciaire, les contentieux sont en augmentation et en complexification. 4 700 dossiers de tutelle sont en cours de mesures. »

Alicia Davidenko, qui arrive du tribunal judiciaire de Nevers (Nièvre) où elle était juge des enfants depuis huit ans, a été installée comme vice-présidente en charge des fonctions de juge des enfants.

À lire aussi

« Nous avons, en effet, obtenu la création d’un quatrième cabinet de juge des enfants, qu’Alicia Davidenko va diriger. » Sylvaine Reis informe que « l’activité se fera au tribunal de proximité de Morlaix (assistance éducative et audiences pénales en chambre du conseil), les audiences du tribunal pour enfants (TPE) se tiendront au tribunal judiciaire de Brest, nous y aurons donc quatre audiences par mois ». La présidente indique que « 1 900 dossiers d’assistance éducative sont en cours de mesures actuellement à Brest ».

« Nous restons sous-dimensionnés »

L’audience solennelle d’installation a également officialisé Katy Corregé comme directrice de greffe, Fanny Dervé comme greffière affectée au TPE), Élodie Servais comme greffière auprès du juge des libertés et de la détention. Et deux adjointes administratives, Angélique Bortoletti et Sandrine Rossetto, affectées au TPE et service audiencement de Brest.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Lors de cette audience solennelle d’installation, qui s’est déroulée devant un parterre de magistrats, avocats, représentants des forces de l’ordre, élus…, Camille Miansoni, procureur de la République à Brest, a rappelé que le tribunal connaissait « des difficultés d’effectifs » du fait, notamment, d’une augmentation de l’activité. « Au parquet, nous sommes complets, pour autant, nous restons sous-dimensionnés », a-t-il conclu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire