Pages

vendredi 30 août 2024

Jeux paralympiques : pourquoi les handicapés ont-ils défilé à pied ?

Bonne question (voir article ci-dessous).

Comme je n'ai regardé aucune des cérémonies à la TV, je les découvre par petits morceaux et n'avais pas encore vu celui-là.

Si vous voulez mon avis, c'est encore du Luraghi, il se fout des victimes à fond les ballons depuis toujours.

Or, un handicapé physique, quoiqu'il fasse de son handicap, quelle que soit la manière dont il peut s'en arranger, est toujours la victime d'un accident quelconque : contamination, intoxication de sa mère ou autre avant la naissance (polio, autre maladie, nuage de Tchernobyl, produits chimiques, drogues, vaccin ou autre "médicament" dangereux, etc...), ou perte d'une partie de son corps lors d'un accident (de la route, du travail, médical, domestique, suite à maladie, n'importe quoi), d'une guerre, d'un attentat, d'une tentative d'assassinat ou de suicide.

Donc, pour le malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi qui lui ne souffre d'aucun handicap physique et n'a jamais été victime de quoi que ce soit d'autre, hormis, bien sûr, de son ego démesuré, celui d'un pervers narcissique qui toute sa vie a multiplié les victimes et se présente néanmoins absolument partout comme étant LA victime par excellence (pas seulement la mienne... celle d'une multitude de femmes qui en réalité sont quasiment toutes ses victimes, sa mère pour commencer, dont il se plaignait continuellement en 2008 et 2009 sur Rue89 depuis son arrivée sur ce site), victime en comparaison de laquelle toutes les autres doivent disparaître comme étant soit de fausses victimes soit totalement insignifiantes, un handicapé physique est bien évidemment un concurrent trop redoutable, à éliminer ou à détruire par tous les moyens, dont toutes ses "moqueries" habituelles, pour éviter qu'il ne lui fasse de l'ombre...

C'est depuis le début l'une des raisons de son acharnement contre moi (sachant que je suis bien victime de harcèlements non stop et bien plus depuis plusieurs décennies, notamment de tentatives d'assassinat à répétition), comme je l'ai déjà montré plusieurs fois, par exemple ici :

http://satanistique.blogspot.com/2015/10/le-riverain-de-rue89-ben85-na-jamais.html

Extrait :

 

Rappelons donc en deux commentaires du chef l’essentiel de sa doctrine, lui dictant toujours sa conduite :


- sur Rue89 :

à Hulk_ De Cyp_

Kondukator Cosmoplanétaire | 00H12 | 22/03/2009 |

J’ai fait ça, et pas qu’une seule fois :  mais je n’initie jamais le délire ;  je prends le train en marche ou alors je papote sur des fils totalement déserts.

Sauf chez Serraf :  mais là c’est normal.

[rajouti]

C’est dur pour lui la vie. OK, mais c’est lui qui l’a voulu. Je n’accorde jamais la moindre excuse à ceux qui se font chier dans la vie. Je suis d’une cruauté sans borne à leur égard.

Quelle que soit  sa condition sociale, son milieu familial et tout le reste, se faire la vie belle est une question de choix, de détermination, de tripe et de couilles. Même pour les filles.

2 votes
 
Répondre | Alerter


- sur Le Post :
 
Cyp’ le 30/08/2009 à 12:12
 
@ les RG :

Je préfère écrabouiller les folles furieuses qui se jettent sous les roues de ma bagnoles alors que je roule pépère sur la départementale, plutôt qu’aller me frotter aux CRS ou planter ma caisse dans un platane pour éviter ces cinglées.

D’ailleurs, vous faites plaisir aux CRS, quand vous manifestez : c’est grâce à vous qu’ils peuvent écouter Sardou et payer les traites de leur pavillon Phénix ultra-moche.


Sans vous, ils n’existeraient pas et le monde serait plus sympathique.

Vroum !

 

Sous prétexte que je m'exprimais sur le sujet du harcèlement moral en entreprise qui selon lui et ses amis du crime organisé n'existe pas, il me traitait donc de "folle" en permanence, de "cas lourd psychiatrique" ou de handicapée mentale à laquelle il aurait fallu interdire tout accès à Internet - cette question de l'accès à Internet pour les chômeurs, précaires et exclus était déjà l'un de mes très nombreux sujets de discorde avec sa commanditaire la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest lorsque je participais aux activités de l'association AC ! Brest en 2004 et 2005, cette dernière n'en ayant toujours fait partie depuis 1994 que pour pouvoir faire taire les chômeurs, précaires et exclus, les tenir autant que possible dans l'ignorance, les désinformer, les manipuler, les utiliser contre leurs propres intérêts.

Aussi, quand il m'a fait poursuivre par sa complice cette criminelle notoire Josette Brenterch du NPA de Brest sur la base de toutes ses dénonciations calomnieuses et autres inventions délirantes à mon encontre après m'avoir cyberharcelée à son instigation avec toute sa bande de "déconnologues" durant deux bonnes années à compter de 2008 et en avoir encore rajouté des tonnes en sa compagnie à compter de juin 2010, tout en poursuivant toutes ses campagnes de calomnies publiques avec atteintes permanentes et multiformes à l'intimité de ma vie privée et moult menaces de mort et menaces de viols, il écrivait :



Voilà, l'idée de faire défiler "en maillot de bain" à la télé des accidentés de la vie (pour moi, l'accident fondamental est celui de la mafia qui m'est tombée dessus dans les années 1990 et a quasiment toujours fait ce qu'elle voulait dans les tribunaux en achetant des magistrats) à seule fin de pouvoir "se foutre de leurs poires" (une de ses expressions favorites) encore plus qu'il ne l'avait déjà fait depuis 2008, en restant confortablement lové dans son canapé plutôt que de faire le déplacement jusqu'à la foire du trône, est bien de lui.

C'est la seule utilité qu'il nous trouve, à nous qu'il traite aussi de "no life" : le distraire tant qu'il peut "se foutre de [nos] poires" autant qu'il veut. A la moindre rébellion ou tentative de plainte d'une de ses victimes, il rameute tous ses copains pédocriminels ou autres pour la "pulvériser" et la faire disparaître définitivement.


N.B. : De la même époque que l'extrait ci-dessus des discussions de la bande de criminels sur leur blog préféré :

 


 

Manue devenue toulousaine courant 2010 est bien "Glycine" l'ancienne colocataire de "Banana" à Strasbourg. Elle se nommerait Emmanuelle Thomas. 

Lire ou relire :

http://satanistique.blogspot.com/2024/08/votre-bureau-minteresse-discussion-de.html


 

https://www.voici.fr/tele/jeux-paralympiques-pourquoi-le-defile-des-athletes-durant-la-ceremonie-d-ouverture-a-suscite-l-indignation-de-certains-internautes-zaptv-789001

Jeux Paralympiques : pourquoi le défilé des athlètes durant la cérémonie d'ouverture a suscité l'indignation de certains internautes ? (ZAPTV)

par Jules Legendre

Crédits photos : capture d'écran france 2

 

Mercredi 28 août se tenait la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 entre l'Arc de Triomphe et la place de la Concorde. Les athlètes en lice aux Jeux ont défilé le long des Champs-Élysées, sans manquer de susciter l'indignation chez certains internautes.

La folie olympique s'empare à nouveau de Paris. Après des JO qui ont clairement enchanté la capitale, et même le monde entier, c'est au tour des Jeux Paralympiques de démarrer. Comme en juillet dernier pour la cérémonie d'ouverture, marquée par le grand retour de Céline Dion, et pour la cérémonie de clôture où Tom Cruise s'est envolé dans les airs, Thomas Jolly et ses équipes étaient de retour à la mise en scène. Malheureusement, cette nouvelle cérémonie d'ouverture a été accueillie plutôt froidement par les internautes. Les festivités ont commencé sur la place de la Concorde, en plein cœur de Paris, où des artistes ont joué une chorégraphie avant que Redcar (anciennement Christine and the Queens) ne monte sur scène. Mais de gros problèmes sonores ont quelque peu gâché la fête pour certains internautes, sans compter les commentateurs de France Télévisions, une nouvelle fois jugés pas à la hauteur.

Cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques : le choix de la fierté ?

Mais les cérémonies sont avant tout organisées pour mettre en lumière les athlètes avant qu'ils ne puissent s'illustrer sur les pistes, bassins et autres circuits. Ils sont donc des milliers à avoir défilé sur l'avenue des Champs-Élysées, délégation par délégation, descendant la plus belle avenue du monde depuis l'Arc de Triomphe jusqu'à la Concorde. Sauf que l'organisation a une nouvelle fois souffert de la comparaison avec les Jeux Olympiques du mois dernier : de nombreux internautes ont exprimé leur indignation de voir les athlètes handicapés forcés de marcher sur des centaines de mètres... alors que leurs homologues valides avaient défilé sur la Seine, portés par des bateaux.

"Lors de la cérémonie d'ouverture des JO, les athlètes étaient immobiles et étaient transportés en bateau. Pour les Paralympiques, les athlètes handicapés se déplacent tous seuls. Cocasse." écrit notamment un internaute sur X. D'autres ont estimé qu'il s'agissait d'un moyen de ne pas cacher les handicaps des para-athlètes, qui n'auraient sans doute pas apprécié d'être immobiles sur des bateaux. Alors qu'un athlète paralympique s'était déjà emporté contre Teddy Riner pour son soutien "non désiré", ce choix de l'organisation était-il finalement le bon ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire