Pages

vendredi 15 septembre 2023

Nouvelles poursuites pour dégradations à Brest après la manif contre Zemmour

Ouah... deux articles dans Le Télégramme en à peine plus de 24 heures... 

Si ça continue comme ça, David Rajjou va bientôt pouvoir pointer au chômage : sans la complicité de la magistrature locale, il ne pourra en effet plus gagner aucun procès pour sa clientèle habituelle ni, par conséquent, masquer d'aucune manière sa nullité en droit...


A lire ou à relire :

http://satanistique.blogspot.com/2023/09/vandalisme-les-proteges-habituels-de-la.html



https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-de-nouvelles-poursuites-apres-la-manif-contre-zemmour-6427915.php

À Brest, de nouvelles poursuites après la manif contre Zemmour

Deux manifestants ont été identifiés suite aux débordements qui avaient entouré la venue d’Éric Zemmour à Brest, le 17 juin dernier. Ils sont tous deux convoqués au tribunal.

 

Deux hommes sont poursuivis pour participation aux dégradations qui avaient entouré la venue d’Éric Zemmour à Brest, le 17 juin 2023.
Deux hommes sont poursuivis pour participation aux dégradations qui avaient entouré la venue d’Éric Zemmour à Brest, le 17 juin 2023. (Photo d’archives Le Télégramme/Stéphane Jézéquel)

 

Le 17 juin 2023, la venue d’Éric Zemmour à l’hôtel Océania avait viré à la foire d’empoigne entre son service d’ordre, dépassé, et les éléments les plus véhéments d’un cortège de quelque 200 manifestants. Bilan : des dégradations sur l’hôtel, quatre blessés et deux interpellations en flagrance.

 

Blessé lors des dégradations

L’enquête a permis à la Police nationale d’identifier deux nouvelles personnes, soupçonnées d’avoir participé aux dégradations sur l’hôtel. Ainsi, un homme de 28 ans, habitant la périphérie de Brest, a été convoqué au commissariat ce mercredi 13 septembre 2023 : il lui est reproché d’avoir brisé l’une des vitres de la façade de l’hôtel, se blessant au passage au point de devoir être immédiatement conduit à l’hôpital. Devant les enquêteurs, l’homme s’est refusé à toute déclaration et n’a pas davantage accepté de se prêter aux prélèvements d’identification biologique. Il est convoqué le 16 mai 2024 au tribunal judiciaire de Brest.

Un Morlaisien de 49 ans sera également poursuivi : lui a été identifié sur une vidéo le montrant jeter un fumigène sur l’établissement, geste qu’il a reconnu lors de son audition le 7 septembre. Il est convoqué pour reconnaissance préalable de culpabilité le 27 juin prochain.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire