Pages

mercredi 2 octobre 2024

ASE du Nord et de Loire-Atlantique : nouvelles révélations

 

 

 

D'une part, la responsabilité de l'ASE du Nord est mise en cause dans une grosse affaire de maltraitances, et d'autre part, l'identité et la personnalité du pédocriminel de Loire-Atlantique sont désormais connues.

Pour cette dernière affaire, il s'agit de ce cas-là :

http://satanistique.blogspot.com/2024/09/a-nantes-une-enfant-de-quatre-ans.html

 

Que dit, que fait Sandrine Rousseau ?

 

https://www.breizh-info.com/2024/10/02/238448/un-ancien-candidat-lfi-et-militant-dans-une-association-lgbtqi-mis-en-examen-pour-viols-sur-une-enfant-de-4-ans-en-loire-atlantique/

 

Un ancien candidat LFI et militant dans une association LGBTQI+ mis en examen pour viols sur une enfant de 4 ans en Loire-Atlantique

 


Le 25 septembre 2024, un homme de 32 ans, assistant familial en Loire-Atlantique, a été mis en examen pour des viols accompagnés d’actes de torture et de barbarie sur une enfant handicapée de 4 ans placée à son domicile. L’identité du suspect, dévoilée récemment, a provoqué une onde de choc dans le monde politique et associatif local. Selon Ouest-France, cet homme est Pierre-Alain Cottineau. Et ce n’est pas un inconnu : ancien candidat aux élections départementales de 2021 sous la bannière de La France insoumise (LFI), il était également très actif dans le secteur associatif du pays d’Ancenis.

Un homme impliqué dans la politique et le militantisme associatif

Pierre-Alain Cottineau, résident d’Oudon, une petite commune située entre Nantes et Ancenis, avait bâti une réputation au sein de sa communauté. Il s’était investi dans la création de plusieurs initiatives locales, notamment le collectif Oudon solidarité et entraide, ainsi que l’association LGBTQI+ du pays d’Ancenis (EsAc). C’est à travers cette dernière qu’il avait contribué à l’organisation annuelle de la marche des fiertés à Ancenis-Saint-Géréon, à partir de 2022. Cependant, ces derniers mois, il avait quitté la co-présidence de cette association.

Cottineau a été arrêté à son retour de vacances en Tunisie, à l’aéroport de Nantes, le 23 septembre. Lors de son interrogatoire, il a rapidement avoué les faits qui lui sont reprochés. Selon les déclarations du procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, l’homme a reconnu plusieurs viols et agressions sexuelles sur l’enfant placée sous sa responsabilité. Pire encore, il a confessé des penchants pédophiles remontant à de nombreuses années. La gravité des actes perpétrés a conduit à une mise en examen pour des viols accompagnés d’actes de torture et de barbarie.

En réaction, l’exclusion de Cottineau du mouvement LFI est imminente, une décision qui sera prise lors du comité de respect des principes du parti.

L’affaire Pierre-Alain Cottineau a jeté un trouble profond au sein des communautés politique et associative de Loire-Atlantique. Celui qui était perçu comme un militant engagé dans la défense des droits des minorités et des enfants vulnérables s’avère être à l’origine d’actes d’une violence inouïe. Ses aveux ont non seulement brisé la confiance placée en lui, mais ont également révélé une réalité effroyable concernant les dangers que peuvent représenter certains individus placés dans des positions de responsabilité.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire