Affaire à suivre...
À Quimper, un avocat général à la retraite retrouvé mort dans des circonstances suspectes [Vidéo]
INFO LE TÉLÉGRAMME. Une enquête est ouverte après la mort suspecte, découverte ce week-end, à Quimper, d’Éric Sévère-Jolivet, un ancien avocat général près la Cour d’appel de Rennes.
« Meurtre ». Tel est l’intitulé qui figure sur les scellés apposés devant la porte d’entrée de la maison quimpéroise de l’ancien avocat général près la Cour d’appel, Éric Sévère-Jolivet, 61 ans, retrouvé décédé, ce week-end, dans l’une des pièces de la bâtisse située dans le quartier d’Ergué-Armel, à Quimper. Selon nos informations, le corps du retraité - il l’était depuis le début d’année - portait trace de plusieurs plaies aux bras et au cou, vraisemblablement causées par un couteau.
Pour l’heure, la cause du décès reste inconnue. Comme la date des faits. Ce dimanche 16 novembre 2025, plus d’une trentaine de policiers finistériens et rennais étaient présents sur les lieux pour les prélèvements et l’enquête de voisinage afin d’élucider cette mort suspecte.
Une autopsie prévue
Une autopsie doit être pratiquée dans les prochaines heures. Contacté, le parquet de Quimper n’a pas souhaité confirmer les faits. Il indique simplement qu’une « enquête décès » est ouverte et qu’elle est confiée à la police. Toutes les hypothèses sont envisagées. À notre connaissance, aucune interpellation n’est, pour l’instant, survenue dans ce dossier.
La victime, qui vivait seule, a effectué sa carrière au sein de la magistrature. Il a notamment été juge des enfants au tribunal de Brest, vice-président au tribunal de première Instance de Papeete, substitut du procureur général près la cour d‘appel de Paris et avocat général près la cour d’appel de Rennes.
https://jorfsearch.steinertriples.ch/name/Eric%20Severe-Jolivet
Eric Severe-Jolivet
Écoutez Le Collimateur d'Alexandre Jubelin!
Il parle en détails de choses militaires et géopolitiques.
Très accessible au grand public.
| date_debut= a_sa_demande cour_appel= magistrat= depart_retraite |
| cour_appel= magistrat= |
| cour_appel= magistrat= |
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire