Pages

samedi 15 juin 2024

Olivier Cuzon n'a pas peur des coups de poing...

Je dirai même qu'il cherche les gnons, là...


https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-a-brest-une-petition-pour-que-les-candidatures-dissidentes-a-gauche-se-retirent-bd379e0e-2a5c-11ef-8172-3705d92ae67

Législatives à Brest : une pétition pour que les candidatures « dissidentes » à gauche se retirent

Lancée par le syndicaliste Olivier Cuzon, une pétition en ligne demande « solennellement » à Tristan Foveau et Réza Salami de retirer leurs candidatures aux élections législatives.

 

Dans une pétition en ligne, le syndicaliste brestois Olivier Cuzon demande à Tristan Foveau et Réza Salami de retirer leurs candidatures « dissidentes » aux élections européennes.
Dans une pétition en ligne, le syndicaliste brestois Olivier Cuzon demande à Tristan Foveau et Réza Salami de retirer leurs candidatures « dissidentes » aux élections européennes. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

« À Brest, on joue collectif : contre l’extrême droite, Front populaire, et un seul candidat » : le message de la pétition, lancée par le syndicaliste Olivier Cuzon vendredi 14 juin 2024, est clair.

Le Nouveau Front populaire, composé des principales forces de gauche (le Parti socialiste, La France insoumise, Les Écologistes et le Parti communiste français) a dévoilé ces dernières heures un programme commun et des investitures dans les 577 circonscriptions françaises pour les élections législatives à venir.

« Une excellente nouvelle » pour l’enseignant, qui avait notamment reçu de nombreux soutiens de la gauche en début d’année, après avoir été visé par une plainte en diffamation du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

«Remise en cause explicite»

Mais voilà, dans les circonscriptions brestoises, des élus socialistes ont annoncé se présenter face aux candidats sélectionnés par l’union des gauches. « C’est un coup terrible porté à la dynamique de cette union des forces de gauche indispensable pour combattre l’extrême droite et une remise en cause explicite de l’accord du Nouveau Front populaire », déplore Olivier Cuzon.

La pétition, dont il est à l’initiative, demande « solennellement à Tristan Foveau et Réza Salami de retirer leurs candidatures ». Et de poursuivre : « Nous, citoyen.nes brestois.es, viscéralement attaché.es au progrès social et à la démocratie, fondamentalement opposé.es à l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir, soutenons inconditionnellement le Front populaire, sa démarche, son programme et ses investitures ».
 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la pétition a récolté 76 signatures.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire