Pages

mercredi 26 juin 2024

Le parquet de Limoges a démantelé une société de sécurité privée employant des sans-papiers

C'est à peu près le même problème que celui que je signalais hier, concernant certains aspects des activités illégales de mes anciens employeurs mafieux dans les années 1990, avec la différence que ceux-ci n'employaient pas des sans-papiers, mais des informaticiens français qu'ils réussissaient à soumettre à des contraintes au moins aussi importantes que l'absence de papiers, grâce à toutes leurs complicités parmi des fonctionnaires et des élus corrompus, leur but n'étant pas seulement de réaliser des gains substantiels aux dépens de leurs salariés, du fisc et des organismes sociaux, mais également d'obtenir desdits salariés surexploités (des "esclaves" à proprement parler qui tout comme moi pouvaient se voir rappeler les sanctions qu'ils encouraient en cas de "faute" : le pied coupé pour une tentative de fuite, la main coupée pour un vol présumé, etc...) que ceux-ci commettent en clientèle diverses exactions au profit de leurs employeurs : accès aux fichiers réels du client pour en voler des données, modifications frauduleuses de ces fichiers, autres vols et sabotages.

Chez eux aussi, de nombreux prête-noms, ne serait-ce que parce qu'un certain nombre des dirigeants réels étaient interdits de gestion pour avoir déjà fait l'objet de poursuites et condamnations par le passé, mais la "justice" ne les inquiétait plus le moins du monde dans les années 1990 : devenus des rois, ils en obtenaient tout ce qu'ils voulaient, notamment à l'encontre de leurs esclaves.

Je ne suis pas surprise quand j'entends les survivantes des réseaux pédo-satanistes évoquer les tortures dont elles ont été témoins sur des enfants, comme les mains coupées pour refus d'obéissance : c'est pareil dans le monde du travail quand on a affaire aux mêmes tarés, tout refus d'obéissance entraînant automatiquement un manque à gagner pour l'employeur est bien assimilé à un vol et doit être puni comme tel, dit-il. Par exemple, si tu refuses de lui donner tous les millions qu'il te réclame de manière illégitime au seul motif qu'il te suppose richissime, vu que tu as pu faire des études d'ingénieur alors que lui n'a pas même été fichu d'obtenir son certificat d'études, alors il considère que tu le voles. De toute façon, tu lui appartiens, donc tout ce qui t'appartient ou qu'il imagine en ta possession est à lui.

Je me souviens encore de ma toute première signature de contrat avec eux. Mon nouvel employeur m'avait alors dit : "Maintenant, vous faites partie de la maison". Et j'avais très bien entendu : "Maintenant, vous nous appartenez." J'étais évidemment à mille lieux d'imaginer à quel point, mais en étais restée très mal à l'aise.


Lire ou relire :

http://satanistique.blogspot.com/2024/06/legislatives-le-rn-propose-un-ministere.html

 

https://www.ladepeche.fr/2024/06/26/ils-employaient-plusieurs-dizaines-de-sans-papiers-dans-leur-entreprise-de-securite-privee-pour-pres-de-550-000-euros-de-prejudice-12041866.php

Ils employaient plusieurs dizaines de sans-papiers dans leur entreprise de sécurité privée pour près de 550 000 euros de préjudice

Publié le
L.S. avec AFP

l'essentiel 

Le parquet de Limoges a annoncé avoir démantelé une société privée de sécurité qui employait une centaine d’employés non déclarés et sans papiers. Elle sévissait en Bretagne et dans le Limousin.

Une société privée de sécurité, qui déclarait quatre salariés, mais employait officieusement de nombreux employés en situation irrégulière pour décrocher des contrats, a été démantelée par la gendarmerie, a annoncé ce mardi 25 juin le parquet de Limoges.

A lire aussi : Travail dissimulé, emploi d'un étranger en situation irrégulière et non payé : la gérante d'un restaurant gersois devant la justice

L’enquête de la section de recherches a débuté quand il est apparu que cette structure exerçait son activité sans agrément officiel. Les investigations ont ensuite montré qu’elle employait "une petite centaine" de travailleurs sans papiers en usurpant l’identité d’agents déclarés pour échapper aux contrôles, selon une source proche du dossier.

315 000 euros pour l’Urssaf

Ce recours au travail dissimulé, qui réduisait ses charges, permettait à la société de proposer des tarifs inférieurs à la concurrence et de remporter d’importants contrats en Limousin et en Bretagne. Le préjudice s’élève à 550 000 euros dont 315 000 euros pour l’Urssaf, selon un communiqué du parquet.

A lire aussi : Football : fusil à pompes, paiement en cash… Keylor Navas accusé par l’un de ses employés de maison de "travail dissimulé"

Des perquisitions menées à Limoges, où la structure était implantée, et à Pontivy (Morbihan) chez un sous-traitant, ont permis de saisir près de 100 000 euros sur des comptes bancaires, ainsi que plusieurs biens immobiliers dont une discothèque implantée à Limoges. Ces biens avaient été acquis par le biais de prête-noms avec l’argent détourné via des circuits occultes à l’étranger, selon le parquet.

Les mis en cause, déjà connus pour des faits similaires, comparaîtront prochainement devant le tribunal correctionnel.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire