Pages

dimanche 26 mai 2024

Une attaque au couteau à Lyon ce dimanche 26 mai 2024

Comme je le disais déjà dans mon précédent article, en examinant mes statistiques de blog de ces trois derniers mois un peu plus tôt dans la journée, je me demandais quel serait l'évènement du jour justifiant le petit pic de lectures annonciateur de la veille, samedi 25 mai 2024 :

http://satanistique.blogspot.com/2024/05/attentats-des-statistiques-de-blog.html

https://satanistique.blogspot.com/2024/05/tel-aviv-visee-par-le-hamas-ce-dimanche.html

En voilà un second : une attaque au couteau à Lyon, ressemblant à celle du 1er mai 2024 à Brest, par un individu muni d'un passeport et non d'une carte d'identité nationale.

C'est marrant, je le sentais bien, ce dimanche 26 mai 2024, je le sentais d'autant mieux qu'on m'a encore pété ma messagerie.

 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/05/26/une-attaque-au-couteau-fait-quatre-victimes-a-lyon

Une agression au couteau dans le métro fait quatre blessés à Lyon, le suspect interpellé

Un homme a blessé quatre personnes dans une attaque au couteau, ce dimanche après-midi, dans une rame de la ligne B du métro, entre les stations Debourg et Jean-Jaurès (Lyon 7e). Deux victimes sont en urgence absolue.

Le Progrès - Aujourd'hui à 16:24 | mis à jour aujourd'hui à 18:08 - Temps de lecture : 2 min
 

 

Quatre personnes ont été blessées en tout début d’après-midi, ce dimanche 26 mai, lors d'une agression survenue dans une rame du métro B, dans le 7e arrondissement de Lyon, par un individu armé d’un couteau.

Selon nos informations, l'auteur de l'agression a emprunté le métro à la station Debourg et a été interpellé à celle de Jean-Jaurès par des agents de la BAC centre, sans difficultés, selon une source policière.

Touchés à l'abdomen

Deux des hommes blessés, vraisemblablement touchés à l’abdomen, sont en état d’urgence absolue selon les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus à 14h30 sur place. Une troisième personne a été blessée aux mains selon une information de TF1 et serait en urgence relative. Une quatrième personne a également été prise en charge.

Aucune des victimes n'a un pronostic vital engagé selon le procureur de Lyon, Thierry Dan.

Les quatre victimes ont été prises en charge par les pompiers et transportées à l’hôpital Lyon Sud et à l’hôpital Edouard-Herriot.

Les passagers agressés à l'intérieur d'une rame de métro

 L'agression a eu lieu à l'intérieur de la rame de métro, qui circulait dans le sens Hôpital Lyon-Sud/Charpennes. L'individu présentait un comportement suspect et s'en est pris à des passagers.

Selon un porte-parole des TCL (Transports en commun lyonnais), le métro était assez fréquenté à ce moment-là.

Plusieurs témoins sont auditionnés. Les images de vidéo surveillance pourront sans doute fournir davantage d'éléments, précise-t-on aux TCL.

Malgré l'agression, le métro B continue de circuler sans desservir la station Jean-Jaurès. 

Ce que l'on sait du suspect

Le suspect a tenté de se débarrasser de son arme. Un passeport aurait été retrouvé sur lui. Les images de vidéosurveillance ont confirmé que le bon suspect avait été arrêté.

Selon une source policière, il est âgé de 27 ans. D'après les témoins, l'individu n'aurait pas eu de propos idéologiques lors de son passage à l'acte. 

Selon des informations recueillies par Le Progrès, l'homme a déjà été hospitalisé par le passé pour des troubles psychiatriques.

« J’ai vu des gens blessés, évacués »

Les riverains sont sous le choc.« J’ai vu des gens blessés, évacués. C’est forcément grave », livre un employé du quartier, qui s’est « rendu compte de ça une fois qu’il y avait déjà des policiers et des pompiers » autour de la station de métro.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour des lieux de l'agression. L'avenue Jean-Jaurès n'est pas fermée à la circulation qui est assurée par la police municipale. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire