Pages

lundi 13 mai 2024

A Brest, le festival des dingueries vient de rouvrir...

Et le journaliste du Télégramme en a l'air très satisfait...

 

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/telepherique-allaitement-a-plougastel-lycee-de-lharteloire-bonjour-brest-6582829.php

Téléphérique, allaitement à Plougastel, lycée de l’Harteloire : Bonjour Brest !

Brendan Michel

Par Brendan Michel

Bonjour Brest ! Quoi de neuf en ce lundi matin ? Trafic, météo, actu du jour… Commencez la semaine du bon pied avec les infos fraîches du matin !

Bonjour Brest !
Bonjour Brest !

Bonjour à tous ! Et bonne reprise si vous avez profité comme il se doit de ce radieux pont de l’Ascension. Si vous n’avez pas eu le temps de le découvrir encore, on vous conseille ce dossier spécial immobilier sur ces rues qui battent des records de prix en Bretagne. Si vous connaissez le « Monopoly », eh bien ça marche de la même façon ici aussi.

Un rappel en ce lundi pour ceux qui travaillent en centre-ville de Brest, le téléphérique est en maintenance jusqu’au mercredi 15 mai. Une navette gratuite est mise en place depuis la station de tramway « Les Capucins ».

En ce 13 mai 2024, joyeux anniversaire à l’acteur américain Robert Pattinson (38 ans), à l’animateur Nikos Aliagas, au chanteur américain Stevie Wonder et au footballeur belge Romelu Lukaku (31 ans).


La météo du jour : on range les bermudas !

Fini de rire ! Après un long week-end passé à siroter des cocktails avachi sur une chaise longue, le ventre qui dépasse légèrement de la chemise, il est maintenant temps de ressortir les cirés et les capuches. Brest revêt à nouveau ses habits et couleurs habituels. La pluie sera continue jusqu’en début de soirée, où quelques éclaircies devraient percer. Côté Mercure, la chute est plus rude, avec une dizaine de degrés de moins par rapport à la journée de samedi. Comptez 15 °C au maximum cet après-midi. Et le tableau ne sera beaucoup plus engageant le reste de la semaine… [La rubrique météo du Télégramme]


La circulation en temps réel : c’est reparti

C’est souvent à la densité du trafic le matin que l’on mesure les reprises du travail et les fins de vacances. Ce lundi, les axes menant à Brest et à son centre-ville sont à nouveau bouchés. La circulation est ainsi compliquée boulevard de l’Europe, avenue Georges-Pompidou, rue de Valmy et sur le pont de l’Harteloire.


L’histoire invraisemblable du jour : elle se gare pour allaiter, un riverain en colère

Une maman qui a dû s’arrêter en urgence allaiter sa fille de quatre mois devant une habitation a subi les foudres d’un riverain à Plougastel-Daoulas, vendredi en fin d’après-midi. Dépitée par la situation, elle a appelé la gendarmerie et a déposé plainte.

Vendredi, vers 18 h, une automobiliste s’est garée le long de la route, côté mer, dans le secteur du Passage, à Plougastel-Daoulas. Un endroit tranquille pour allaiter sa fille de 4 mois. Un riverain ne l’entendra pas de cette oreille…
Vendredi, vers 18 h, une automobiliste s’est garée le long de la route, côté mer, dans le secteur du Passage, à Plougastel-Daoulas. Un endroit tranquille pour allaiter sa fille de 4 mois. Un riverain ne l’entendra pas de cette oreille…

« Je n’ai pas senti le truc venir, j’ai fait la foire tous les jours » : un alcoolique prend la parole

Après de bonnes études émaillées de fêtes, Erwan (nom d’emprunt), un Brestois d’une trentaine d’années, a sombré petit à petit dans l’alcool. Il raconte sa descente aux enfers et témoigne, pour guérir et avertir les autres.

L’alcool est un fléau pour Erwan qui a commencé à surconsommer alors qu’il était étudiant en Erasmus.
L’alcool est un fléau pour Erwan qui a commencé à surconsommer alors qu’il était étudiant en Erasmus. (Vincent Le Guern)

L’arrivée du Greta ne passe pas à l’Harteloire : blocus des entrées ce lundi matin

Une vingtaine d’élèves des collège et lycée de l’Harteloire, à Brest, bloquent les accès à leur établissement, ce lundi matin. En cause, l’arrivée du Greta dans leur enceinte et la perte d’espaces et de locaux actuellement occupés.

Plusieurs élèves du lycée de l’Harteloire bloquent l’entrée de l’établissement depuis 7 h, ce lundi 13 mai 2024.
Plusieurs élèves du lycée de l’Harteloire bloquent l’entrée de l’établissement depuis 7 h, ce lundi 13 mai 2024. (Photo Jean-Luc Padellec/Le Télégramme)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire