Pages

lundi 11 mars 2024

Cyberattaque massive dans les ministères...

Là, je ris un peu quand même. Je mentirais si je prétendais le contraire.

Montrez-moi les têtes que font tous ces connards de politicards et magistrats corrompus qui continuent à soutenir que ça n'existe pas, que je me marre franchement.

 

https://www.lavoixdunord.fr/1439397/article/2024-03-11/cyberattaque-massive-en-cours-dans-plusieurs-ministeres-revendiquee-par-des

Cyberattaque massive en cours dans des ministères, revendiquée par des hackers pro-russes et islamistes

 
Plusieurs services de l’État sont visés depuis dimanche par des attaques informatiques d’une « intensité inédite », selon Matignon.
 
Par L. P. et AFP
Temps de lecture: 2 min

Plusieurs services de l’État font, depuis dimanche, l’objet d’attaques informatiques d’une « intensité inédite » mais leur impact à ce stade « a été réduit » et l’accès aux sites de l’État « rétabli », a rassuré Matignon.

Une cellule de crise a été déployée. Selon Numerama, le groupe de hackers Anonymous Sudan a revendiqué la cyberattaque. Ces hacktivistes soutiennent la Russie et plusieurs causes islamistes. Ils ont submergé de demandes le réseau interministériel de l’État (RIE), ce qu’on appelle « attaque par déni de service ». Selon Matignon, les attaques « ne sont pas attribuables aux Russes à ce stade » et le ministère du Travail est particulièrement touché.

Communications électroniques

La chaîne Telegram d’Anonymous Sudan revendique des attaques touchant le ministère de la Culture, de la Santé, de l’Économie, de la Transition écologique et Matignon, ce qui n’a pas été confirmé officiellement.

Le RIE permet d’assurer la plupart des communications électroniques entre les services de l’État indépendamment d’Internet et de faciliter les échanges de données entre les administrations. Le ministre des Armées Sébastien Lecornu avait appelé, le 20 février, au renforcement des mesures de sécurité face aux menaces de « sabotage et de cyberattaque » russes qui visent son ministère

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire