Pages

samedi 3 février 2024

Lyon : un fiché S menaçant interpellé...

Il y en a qui jouent, là...


Lire ou relire :

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/une-attaque-sanglante-ce-matin-gare-de.html


https://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-fiche-s-interpelle-apres-avoir-menace-au-couteau-des-personnes-dans-la-rue-03-02-2024-IK5F4C2A5ZHBPH4XM2OYC3KVAY.php

Lyon : un fiché S interpellé après avoir menacé au couteau des personnes dans la rue

Personne n’a été blessé par l’arme blanche et l’individu a été interpellé sans incident.

L'individu a pu être interpellé et n'a blessé personne. AFP/ Geoffroy Van der Hasselt
L'individu a pu être interpellé et n'a blessé personne. AFP/ Geoffroy Van der Hasselt

 

Un homme âgé de 29 ans a été interpellé ce samedi alors qu’il menaçait, une arme blanche à la main, des personnes dans la ville de Lyon (Rhône). D’après nos informations, l’individu est fiché S. Il avait par ailleurs été diagnostiqué « schizophrène », a précisé la préfecture.

Les forces de l’ordre sont intervenues boulevard des États-Unis, au sud de la ville, où l’homme menaçait des personnes avec un couteau. Personne n’a été blessé et il a été interpellé sans incident.

Il a déclaré « spontanément » souffrir de « troubles psychiatriques » et des médicaments ont été retrouvés sur lui, selon la police. La justice terroriste n’est pas saisie à ce stade.

« Susceptible d’être dangereux pour lui-même »

Né à Bron, une commune jouxtant Lyon, l’interpellé a été fiché S pour des raisons de « prévention de la radicalisation liée à l’islam », selon nos informations. Il est renseigné comme quelqu’un « susceptible d’être dangereux pour lui-même ». Pour rappel, une fiche S concerne des personnes que la France « soupçonne de visées terroristes ou d’atteinte à la sûreté de l’État (ou de complicité), sans pour autant qu’elles aient commis de délit ou de crime. » L’individu interpellé serait suivi dans un hôpital spécialisé en psychiatrie.

Ce samedi, une attaque au couteau a frappé la ville de Paris, dans la gare de Lyon. Trois personnes ont été blessées, dont une gravement, avant que l’assaillant soit maîtrisé et arrêté. « Les éléments de personnalité du mis en cause, les circonstances et motivations de l’acte doivent encore être confirmés », a déclaré le parquet de Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire