Pages

vendredi 12 janvier 2024

Plainte de LFI contre Elisabeth Borne

Tous les jours en France des tas de gens meurent dans des conditions qu'ils n'auraient jamais dû connaître dans ce pays prétendument démocratique dont les trois premières valeurs sont censées être Liberté, Egalité et Fraternité : chaud, froid, faim, soif, overdose, maladies non soignées par refus catégorique de soins du corps médical, erreurs médicales ou aléas thérapeutiques volontaires, accidents divers, parfois volontaires, et qui tous auraient pu être évités, tortures diverses, meurtres, assassinats.

J'aurais pu comprendre que le premier ministre soit mis en cause pour ce qui est des attentats "islamigrés" du malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi, par exemple - depuis le temps qu'on sait qu'il suffit de l'arrêter lui pour que ça cesse...

Mais pour la mort de deux sans-abri...

A l'époque où j'ai fait partie d'AC ! (Agir ensemble contre le chômage, la précarité et les exclusions), en 2004 et 2005, les futurs LFI n'en avaient rien à foutre des chômeurs, précaires et exclus, ils concentraient tous leurs efforts contre la "sale pute de femme ingénieur" que j'étais à leurs yeux.

Ministre ou pas, Elisabeth Borne reste, comme toutes les autres, une "sale pute de femme ingénieure qui vole la place d'un homme dans le travail".

Et la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest et ses potes restent les plus haineux à l'encontre des ingénieurs en général et des femmes ingénieures en particulier.

Quant aux sans-abri, ils n'en ont toujours strictement rien à foutre... sauf s'ils peuvent les utiliser pour porter plainte contre une femme ingénieure. Croyez-moi, j'en sais quelque chose, je les ai assez dérangés en me battant contre eux pour les plus démunis.

 

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/elisabeth-borne-a-quitte-matignon-mais-la-france-insoumise-porte-plainte-contre-elle_228198.html

Élisabeth Borne a quitté Matignon mais la France insoumise porte plainte contre elle

Le groupe LFI à l’Assemblée saisit la justice pour non-assistance de personne en danger, après la mort de deux sans-abri.

Élisabeth Borne photographiée lors des questions au gouvernement au mois de novembre (illustration).
 
LUDOVIC MARIN / AFP
Élisabeth Borne photographiée lors des questions au gouvernement au mois de novembre (illustration).

POLITIQUE - Plaisir d’offrir. Ce jeudi 11 janvier, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, a fait savoir que son groupe parlementaire n’en avait pas fini avec Élisabeth Borne, malgré son départ de Matignon. En cause, la mort de deux sans-abri dans les Hauts-de-Seine et le Vaucluse, en raison de la vague de froid qui s’abat sur l’Hexagone.

« Dans la 7ème puissance économique du monde, des personnes sont de nouveau mortes de froid à la rue. L’inaction gouvernementale tue », a déploré sur le réseau social X la députée du Val-de-Marne, avant d’annoncer une action en justice. « Le groupe LFI saisit la Cour de Justice de la République pour non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui à l’encontre des ministres coupables de ces drames, Élisabeth Borne en tête », a-t-elle ajouté.

La formation mélenchoniste n’a pas lâché Élisabeth Borne d’une semelle lors de son bail à Matignon, en déposant systématiquement une motion de censure à chaque recours au 49-3.

Les échanges entre les insoumis et l’ancienne Première ministre étaient également très tendus dans l’hémicycle, comme c’était encore le cas lors de la loi immigration. Des amabilités qui devraient se poursuivre au sein du Palais Bourbon, puisque l’ancienne locataire de Matignon a fait savoir qu’elle comptait venir siéger en qualité de députée du Calvados.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire