Pages

lundi 14 août 2023

Terrorisme islamiste : un risque élevé

Ben oui, c'est normal, le malade mental et terroriste en chef Pascal Edouard Cyprien Luraghi et ses complices pensent encore qu'ils vont gagner et c'était bien couru d'avance, c'est toujours comme ça.

Pourquoi ne pas les arrêter au lieu de se contenter d'alerter tout le monde sur le risque élevé d'une nouvelle fête sanglante de ces tarés ?

Ce n'est quand même pas compliqué, on sait qui ils sont, pourquoi ils tuent ou organisent des attentats terroristes "islamistes" et quels sont les moments où ils ne cherchent qu'à passer à l'acte.

 

https://www.ladepeche.fr/2023/08/13/un-niveau-eleve-de-menace-terroriste-gerald-darmanin-demande-aux-prefets-de-renforcer-la-securite-des-lieux-de-culte-chretien-11393885.php

"Un niveau élevé de menace terroriste"... Gérald Darmanin demande aux préfets de renforcer la sécurité des lieux de culte chrétien

 

  • Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à l'école de police de Périgueux, ce vendredi 11 août.
    Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à l'école de police de Périgueux, ce vendredi 11 août. AFP - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT
Publié le
PS

l'essentiel Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin demande la présence "systématique" des forces de l'ordre à l'heure des offices ce 15 août, jour de l'Assomption.

Gérald Darmanin a adressé un télégramme, ce vendredi 11 août, aux préfets et aux directeurs de la police et gendarmerie nationales, selon franceinfo. Le ministre de l'Intérieur demande un dispositif de protection renforcé des lieux de culte chrétien pour le jour de l'Assomption, ce mardi 15 août.

"Identifier les sites les plus sensibles"

"La persistance d'un niveau élevé de la menace terroriste exige le maintien d'une forte vigilance vis-à-vis des lieux à caractère religieux (...) Je souhaite que votre attention se porte tout particulièrement sur les offices, rassemblements, processions et pèlerinages qui y sont habituellement associés" écrit Gérald Darmanin. Celui-ci indique que les forces Sentinelle pourront être mobilisées pour l'occasion. "Je vous demande également de contacter les maires afin qu'ils mobilisent leurs polices municipales et leurs dispositifs de vidéo protection". Il s'agira également d'"identifier les sites les plus sensibles".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire