Pages

dimanche 2 juillet 2023

Emeutes : regain des violences à Brest ce week-end

Des violences urbaines sont aussi à déplorer à Quimper et des menaces contre des personnes particulièrement visées deviennent très claires.

L'école, c'est toujours pas bien, c'est très très mal : rien de nouveau de ce point de vue-là - à moins que ce ne soit seulement la cantine qui laisse à désirer : pas halal ?

Idem en ce qui concerne les forces de l'ordre et les biens privés, le grand chef Mélenchon ou ses sbires locaux sont bien suivis à ce sujet.

Par ailleurs, les territoires sous contrôle intégral de la CGT restent préservés.



https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mort-de-nahel-des-violences-a-brest-et-a-quimper-2874384

Mort de Nahel : des violences à Brest et à Quimper

Par


De nouvelles violences urbaines ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, principalement à Brest. Au total, la police et la gendarmerie ont interpellé 12 personnes.

 

 25 voitures ont été incendiées à Brest dans la nuit de samedi à dimanche (illustration)25 voitures ont été incendiées à Brest dans la nuit de samedi à dimanche (illustration) © Radio France - Lisa Guinic

 

Quatrième nuit de violences dans le Finistère. Des violences urbaines principalement dans les quartiers sensibles de Brest. Selon, la préfecture, les attaques et incendies ont démarré tard, vers 2 heures du matin, pour se terminer vers 5 heures 30, avec un pic d’intensité entre 3 heures et 5 heures.

L'école Paul Dukas partiellement incendiée

Les pompiers sont intervenus à 31 reprises sur des feux de poubelles et de voitures. Des bâtiments ont également été incendiés, comme le groupe scolaire Paul Dukas. La cantine a été partiellement incendié, 100m² sur 400 ont été détruits. L’incendie de deux véhicules rue des Marchés s’est propagé à un immeuble qui a conduit à l’évacuation de 10 personnes sans nécessiter toutefois un transport pour urgence ou réanimation.

L’incendie de deux véhicules rue des Marchés s’est propagé à un immeuble qui a conduit à l’évacuation de 10 personnes sans nécessiter toutefois un transport pour urgence ou réanimation.

Au total, ce sont 25 voitures qui ont été incendiés totalement ou légèrement dont 10 véhicules de la concession Renault de Pontanézen, route du Gouesnou.

Les forces de l'ordre et les pompiers étaient appuyés par un hélicoptère de reconnaissance. À différents moments de la nuit, des attaques brèves mais violentes d’une trentaine d’individus contre les policiers ont eu lieu dans le quartier Bellevue, et une attaque a été recensée dans le secteur Keredern.

12 interpellations à Brest et Quimper

A Quimper , entre 22h30 et 00h30, des jets de projectile ont eu lieu en direction des policiers sur le secteur Moulin vert. Des incendies de poubelles sont recensés vers la place Saint-Corentin. Au total, 12 personnes ont été interpellées dont 5 à Brest et 7 à Quimper.

Des investigations judiciaires sont en cours, sous l’autorité du procureur de la République de Brest pour établir les responsabilités des auteurs de ces violences.

Dans le Morbihan, la nuit a été relativement calme. A Lorient, deux personnes ont été interpellées pour avoir jeter des projectiles sur les forces de l'ordre, et cinq personnes à Vannes pour des tirs de mortiers et du transport d'armes.



https://www.lefigaro.fr/actualite-france/on-brule-les-pd-qu-ils-crevent-en-enfer-le-coran-menace-par-les-emeutiers-un-cafe-lgbt-ferme-a-brest-20230702

«On brûle les PD qu'ils crèvent en enfer le Coran» : menacé par les émeutiers, un café LGBT ferme à Brest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire