Pages

jeudi 6 juillet 2023

D'où venait la Mercedes jaune de Nahel ?

Etant spécialisée dans l'analyse et la conception de systèmes d'information, je suis aussi enquêtrice.

Et j'ai toujours eu pour (mauvaise... voire très mauvaise...) habitude de commencer par le début.

Il est où l'ami qui a prêté sa caisse jaune canari ? C'est qui ? Pourquoi personne ne s'y intéresse ?

Et la personne qui a filmé la course-poursuite ? Comment s'est-elle trouvée au bon endroit pour la bonne prise de vue ?

Une chose est sûre, le coloris de la Mercedes est extra pour suivre sa course.



https://www.lavoixdunord.fr/1349295/article/2023-07-06/mort-de-nahel-pourquoi-circulait-il-dans-une-voiture-de-sport-immatriculee-en

Mort de Nahel : pourquoi circulait-il dans une voiture de sport immatriculée en Pologne ?

Au moment où il a été interpellé, Nahel circulait dans une Mercedes immatriculée en Pologne. Les voitures de sport immatriculées en Pologne sont de plus en plus nombreuses. Comment expliquer ce phénomène ? On fait le point.

 

Temps de lecture: 2 min

Sur la voiture de sport jaune dans laquelle a été interpellé Nahel, on distingue une plaque d’immatriculation polonaise.

La voiture, une version « supersportive » d’une Mercedes Classe A, coûte à l’achat 50 000 euros.

La voiture avait été prêtée par un ami et possède une plaque d’immatriculation polonaise, qui se caractérise par deux ou trois lettres suivies d’un numéro de série, une suite de 4 à 5 lettres ou chiffres. Mais pourquoi a-t-il fait immatriculer sa voiture en Pologne ? Il est probable qu’il s’agisse en fait d’une voiture d’une société de location polonaise. Car les prix sont très bas comparés à ceux pratiqués en France ou en Belgique. Et ce d’autant que les prix des locations de voiture ont beaucoup augmenté, notamment en France. « Les prix des sociétés polonaises sont très compétitifs. Même pour des voitures de sport plutôt haut de gamme, rapporte un loueur de limousines au Parisien. Avant la Pologne, il y avait l’Allemagne et le Luxembourg, mais depuis un an, la Pologne est devenue la norme. Ce pays d’Europe de l’Est a considérablement fait baisser les prix. En France, les clients paieraient cinq fois plus.  »

De plus, explique le site de location de voitures de luxe loueur-de-luxe.com, la Pologne autorise la sous-location  : il est possible de louer une voiture là- bas et de la relouer derrière pour gagner de l’argent. Alors qu’en France par exemple, faire de la sous-location de voiture louée est strictement interdit par la loi  !

Autre avantage : les probabilités d’écoper d’une amende suite à un contrôle radar voire de se voir retirer des points sur le permis sont moindres. Un argument de taille, notamment pour les jeunes conducteurs qui ne disposent que de six points sur leur permis de conduire  !


https://www.n9ws.com/pourquoi-les-jeunes-franciliens-louent-ils-des-voitures-de-luxe-en-pologne.html

Pourquoi les jeunes franciliens louent-ils des voitures de luxe en Pologne ?

 

 

Des jeunes d’Île-de-France se rendent en Pologne pour louer une voiture de luxe. C’est un moyen qui permet d’avoir des véhicules luxueux  à un prix pas cher, tout en évitant de nombreuses amendes.

C’est la réalité économique de la location de voiture en Pologne, devenue il y a près d’un an le nouvel Eldorado des amateurs de grosses cylindrées. Pour chasser ses voisins, la Pologne mise sur des prix attractifs.

C’est un nouveau phénomène qui prend de l’ampleur : de nombreuses voitures de luxe en Pologne transitent les îles-de-France.

Si vous circulez souvent, ou occasionnellement, dans les rues franciliennes, vous l’avez peut-être remarqué : le nombre de voitures de location d’origine polonaise est en pleine expansion.

Généralement, ce sont souvent des voitures de luxe sportives allemandes : Audi, Mercedes-AMG et autres Porsche qui sont louées par de jeunes passionnés de course automobile pour briller en ville.

Leur partie commune ? Elles sont principalement immatriculées en Pologne, où leur origine est discutable.

Ce phénomène relativement nouveau se répand lentement dans toute la France après avoir conquis la région parisienne.

On vous explique pourquoi ces voitures de luxe sont immatriculées en Pologne !

Voitures de location polonaises : des rodéos urbains.

Ces voitures sont louées à la journée, pour le week-end ou à la semaine, majoritairement par des jeunes franciliens qui les empruntent pour épater les filles et leurs copains.

On les voit également dans certains cortèges de mariage, qui se transforment souvent en rodéos urbains.

Pour les louer, cela se fait sur les réseaux sociaux, selon les modèles, autour de 300 € à 3 000 € la journée et des milliers d’euros le week-end. Afin d’avoir plus d’information sur cela voir le site fournisseur voiture de luxe pologne allemagne.

 

pexels mike b

 

Location de voiture en Pologne : pour éviter les sanctions.

Avec les plaques polonaises, il est également impossible de surveiller ou d’interpeller les contrevenants lors de la conduite de ces voitures de luxe en location : un moyen d’éviter les sanctions si vous êtes régulièrement repéré des infractions au code de la route, avec des radars automatiques par exemple.

Il est particulièrement difficile pour les forces de l’ordre de réglementer ce phénomène, car la location de voitures n’est pas une activité illégale et l’Union européenne garantit la libre circulation des voitures et des marchandises en provenance de Pologne.

La Pologne devient le nouvel eldorado des voitures de location

Avec la hausse du prix de la location des voitures en France, de nombreux jeunes, notamment les jeunes franciliens, se tournent désormais vers la Pologne.

Ces derniers bénéficient non seulement de prix très compétitifs, mais ont également les avantages d’échapper aux amendes et aux réductions de points en cas d’infractions. Les prix peuvent être 5 fois moins élevés qu’en France.

C’est la réalité économique de la location de voiture en Pologne, devenue il y a près d’un an le nouvel Eldorado des amateurs de grosses cylindrées. Pour chasser ses voisins, la Pologne mise sur des prix attractifs.

« Avant la Pologne, il y avait l’Allemagne, le Luxembourg, mais il y a un an, la Pologne a pris le relais. La Pologne a cassé les prix.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire