Pages

lundi 30 janvier 2023

Décès de Lisa Loring, première interprète de Wednesday Addams

 

 

Ah voilà, c'est un peu moi au même âge : mêmes nattes, même genre de robes, mêmes collants, mais de différentes couleurs, pas en noir et blanc.

Elle était née le 16 février 1958, sous le signe du Verseau.

Nombre d'entre eux connaissent actuellement quelques difficultés qui pour certaines s'avèrent insurmontables.

Notons par exemple que Lisa Marie Presley, dont le testament est déjà contesté, était aussi née sous ce signe, le 1er février 1968.

Et c'est encore le cas de Volodymyr Zelensky, né le 25 janvier 1978.

 

https://www.programme-tv.net/news/series-tv/319140-mort-de-lactrice-lisa-loring-mercredi-dans-la-serie-la-famille-addams-a-lage-64-ans/

Mort de l'actrice Lisa Loring (Mercredi dans la série La Famille Addams) à l'âge 64 ans

Le à 11:48 par Claire Lavarenne

 

Mort de l'actrice Lisa Loring (Mercredi dans la série La Famille Addams) à l'âge 64 ans
© AFF-USA/Shutterstock/SIPA

La comédienne Lisa Loring, connue notamment pour son rôle de Mercredi dans la série La Famille Addams version années 1960, est décédée à l'âge de 64 ans.

L'actrice Lisa Loring est morte des complications liées à une crise cardiaque samedi 28 janvier, à l'âge de 64 ans. Cette comédienne américaine s'est notamment fait connaître du grand public pour son rôle de la jeune Mercredi dans la série des années 1960, La Famille Addams. Entre 1964 et 1966, elle a ainsi joué au côté des acteurs John Astin (Gomez Addams), Carolyn Jones (Morticia), Jackie Coogan (Oncle Fester), Ted Cassidy (Lurch), Marie Blake (Grandmama) et Ken Weatherwax (Pugsley) lors des 64 épisodes de la série.

Lisa Loring, une enfant star dans La Famille Addams

Née le 16 février 1958 dans les Iles Marshall en Océanie, Lisa Loring passe ses premières années à Hawaii et ses parents se séparent assez vite. Elle part ensuite avec sa mère vivre à Los Angeles. La petite fille commence sa carrière sous les flashs des projecteurs en étant enfant mannequin dès l'âge de 3 ans. En 1964, elle fait ses premiers pas devant la caméra en décrochant un rôle dans un épisode du Jeune Docteur Kildare. La même année, elle enchaîne donc avec la série La Famille Addams en se glissant pour deux ans dans la peau de l'étrange et cynique Mercredi. Elle apparaît ensuite dans les séries The Pruitts of Southampton et Annie, agent très spécial en 1966.

Une carrière en pointillés pour Lisa Loring

En 1973, à tout juste 15 ans, Lisa Loring épouse son petit-ami de l'époque, Farrell Foumberg, et donne naissance à leur fille, Vanessa, peu de temps après. Le couple divorce l'année suivante. La mère de la comédienne décède en 1974, ce qui laisse la jeune fille seule pour subvenir à ses besoins. Lisa Loring décroche de nouveaux rôles à la fin des années 1970, dans le téléfilm La Famille Addams : c'est la fête, Annie Flynn, L'île fantastique, ou encore Barnaby Jones. Entre 1980 et 1983, elle joue Cricket Montgomery dans la série As the World Turns, puis interprète des personnages dans les films Blood Frenzy, Le port des filles perdues, et Iced. Côté vie privée, Lisa Loring épouse en 1981 l'acteur Doug Stevenson, avec qui elle a une fille, Marianne, avant de divorcer en 1983. Elle se marie de nouveau entre 1987 et 1992 avec l'acteur Jerry Butler/Paul David Siederman. Au début des années 1990, l'actrice traverse une dépression et tombe dans la drogue avant de faire une cure de désintoxication et de s'éloigner des tournages. Elle se marie une nouvelle fois en 2003 avec Graham Ritch, avant de se séparer en 2014. Cette année-là, elle renoue avec son métier en jouant dans Way Down in Chinatown, puis Doctor Spine en 2015.


https://www.parismatch.com/people/mort-de-lisa-marie-presley-sa-mere-priscilla-conteste-le-testament-221579

Mort de Lisa Marie Presley, sa mère Priscilla conteste le testament

 

Priscilla Presley lors de l'hommage public rendu à sa fille Lisa Marie Presley, à Graceland, le 22 janvier 2023.
Priscilla Presley lors de l'hommage public rendu à sa fille Lisa Marie Presley, à Graceland, le 22 janvier 2023. © Patrick Lantrip/AP / Sipa

Séraphine Roger

Priscilla Presley a intenté un recours devant la Cour supérieure de Los Angeles pour contester le testament laissé par sa fille Lisa Marie Presley, décédée le 12 janvier dernier.

Le testament laissé par Lisa Marie Presley est contesté par sa mère, Priscilla Presley. L'ex-épouse d'Elvis a déposé un recours devant la Cour supérieure de Los Angeles pour demander l'évaluation d'un amendement. Elle conteste en effet la validité de la signature de sa petite-fille Riley Keough, nommée fiduciaire, sur le document datant de 2016.

Priscilla Presley conteste l'amendement datant de mars 2016 selon le magazine «Page Six». Dans ce document, Lisa Marie Presley nommait ses deux aînés Riley Keough et Benjamin Keough co-successeurs. Suite au suicide de son fils en 2020, Riley Keough resterait donc seule à exécuter le testament.

Ce document annulait ainsi les précédentes dispositions prises par Lisa Marie Presley qui avait nommé son ancien directeur commercial, Barry Siegel, ainsi que sa mère Priscilla Presley, âgée de 77 ans, co-fiduciaires. Toujours selon le magazine, le binôme avait été «désigné co-fidéicommissaire pour la première fois le 29 janvier 1993». Lisa Marie Presley avait «exécuté une fiducie révocable, qu'elle a modifiée et complètement reformulée le 27 janvier 2010».

Un document invalide ?

Aujourd'hui, Priscilla Presley soulève deux arguments pour contester le document datant de 2016. D'une part, la signature de Riley Keough «semble incompatible avec sa signature habituelle et coutumière». Elle note par ailleurs que le patronyme de sa fille serait mal orthographié. D'autre part, si Lisa Marie Presley avait décidé de changer ses fiduciaires successeurs, chargés de s'occuper de son héritage, elle aurait dû en avertir les précédents. Priscilla Presley indique n'avoir pas été informée de ce changement.

Il se trouve que Lisa Marie Presley faisait face à des difficultés financières. Fâchée et en procès contre son ancien manager qui aurait dilapidé l'héritage conséquent d'Elvis Presley dans des placements risqués, elle était endettée à hauteur de 16 millions de dollars.

Le seul héritage qui lui restait était la demeure familiale de Graceland, lieu où elle repose auprès de son fils et son père. Le domaine situé à Memphis reviendra à ses trois filles, Riley Keough, qui a révélé être maman lors des obsèques de Lisa Marie, et les jumelles Harper et Finley (14 ans), nées de ses amours avec le musicien Michael Lockwood.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire