Pages

dimanche 4 décembre 2022

Malades mentaux de l'anti "complotisme" : la claque va venir des USA

 

 

Et cela va peut-être venir beaucoup plus rapidement que ne l'imaginent tous ces malades mentaux bien catégorisés à gauche ou à l'extrême-gauche et dont l'unique ciment est toujours la haine des maths et des matheux.

Rappelons qu'ils ont déjà dû céder sur la question de la place des mathématiques dans l'enseignement secondaire :

http://satanistique.blogspot.com/2022/11/retour-des-mathematiques-dans.html

 

La rencontre d'hier entre Emmanuel Macron et Elon Musk sera sans aucun doute suivie de bien d'autres surprises. 

Vu que le second, né le 28 juin 1971 à Pretoria, est encore un crabe, je verrais bien, par exemple, notre Macron national sauter du dos de Ferrand sur celui de Musk.



https://www.huffingtonpost.fr/international/article/rencontre-surprise-macron-musk-a-la-nouvelle-orleans-que-se-sont-ils-dit_211059.html

Rencontre surprise Macron-Musk à la Nouvelle Orléans : que se sont-ils dit ?

La visite d’État d’Emmanuel Macron aux États-Unis s’est clôturée par une rencontre surprise avec Musk. La gestion de Twitter a pris une part importante de leur échange.


En clôture de sa visite d’Etat aux Etats-Unis, Emmanuel Macron a rencontré ce vendredi 2 décembre Elon Musk, le nouveau patron de Twitter.
Compte officiel du gouvernement - Elysée
En clôture de sa visite d’Etat aux Etats-Unis, Emmanuel Macron a rencontré ce vendredi 2 décembre Elon Musk, le nouveau patron de Twitter. (Photo compte officiel du gouvernement : Emmanuel Macron et Elon Musk à la Nouvelle-Orléans le 2 décembre 2022)

ÉTATS- UNIS - En toute discrétion, Emmanuel Macron a rencontré l’homme le plus riche du monde et le nouveau patron de Twitter. Pour conclure sa visite d’État aux États-Unis, Emmanuel Macron s’est rendu ce vendredi 2 décembre à la Nouvelle Orléans, ville emblématique des liens historiques franco-américains pour parler francophonie… mais aussi pour rencontrer le sulfureux Elon Musk, quelques heures après avoir mis en cause le nouveau patron du réseau social.

L’entretien, qui a duré une heure, n’avait pas été relayé par l’Élysée aux médias. C’est donc dans une série de messages sur son compte Twitter que le président a révélé le contenu de ses échanges avec celui qui est aussi patron de Tesla et Space X.

Twitter doit se conformer à la réglementation européenne

Emmanuel Macron a notamment écrit avoir eu « une discussion claire et sincère » avec Elon Musk, comme vous pouvez le voir dans le Tweet ci-dessous. Les deux hommes ont notamment échangé sur de « futurs projets industriels verts, comme la production de véhicules électriques et de batteries ». Elon Musk s’est dit en réponse « impatient » au sujet de « projets enthousiasmants en France », sans les détailler davantage.

Par ailleurs, la discussion a aussi porté sur la gestion de Twitter par Elon Musk, dont le rachat avait fait craindre une altération des droits humains sur le réseau social. « Conditions d’utilisation transparentes, renforcement significatif de la modération des contenus et protection de la liberté d’expression : Twitter doit faire l’effort de se conformer à la réglementation européenne », a déclaré le président français.

Participation de Musk à l’« appel de Christchurch »

Le chef de l’État a aussi annoncé qu’Elon Musk avait confirmé la participation de Twitter à l’ « appel de Christchurch », une initiative lancée en 2019 pour renforcer la lutte contre la propagande terroriste et l’extrémisme violent sur internet. « Il n’y a de place nulle part pour les contenus terroristes et extrémistes violents », a-t-il écrit en références à des images extrêmement violentes qui étaient restées des heures après la tuerie de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Enfin, il a annoncé que « travailler avec Twitter pour améliorer la protection des enfants en ligne ».

Avant cette rencontre surprise, le président a pris un bain de foule dans le mythique « French Quarter » de la Nouvelle Orléans. Puis, il a annoncé depuis le musée d’art de la Nouvelle Orléans un nouveau plan, « French For All », pour favoriser l’enseignement du français aux États-Unis.

Pour faire du français « une langue d’opportunités culturelles, économiques » et rendre sa pratique moins « élitiste », le programme vise à « élargir et développer » l’enseignement de la langue de Molière « de la maternelle à l’enseignement supérieur », a déclaré le président français. Il a salué plus tôt, lors d’un point presse improvisé, la « terre de créolisation » qu’est la Louisiane, « où le français est aimé, est attendu ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire