Pages

mercredi 25 août 2021

Encore une superbe réussite pour l'expert psychiatre de Brest Jean-Yves Cozic...

 

En effet, c’est lui qui a en charge les détenus de la maison d’arrêt de Brest…

Pfff…

 

https://www.francetvinfo.fr/societe/prisons/brest-deces-d-un-detenu-a-la-maison-d-arret-son-codetenu-mis-en-examen-pour-meurtre_4748023.html

Brest : décès d’un détenu à la maison d’arrêt, son codétenu mis en examen pour meurtre

 

Il s’agit d’un homme de 25 ans qui souffre de troubles psychiatriques, selon le syndicat pénitentiaire UFAP-UNSa.

Article rédigé par
Encore une superbe réussite pour l'expert psychiatre de Brest Jean-Yves Cozic... dans Calomnie francetv-info-36b69ec8
avec France Bleu Breizh Izel – franceinfo
Radio France
Publié le 25/08/2021 07:00
Temps de lecture : 1 min.
 
La maison d'arrêt de Brest (Finistère). (VALÉRIE LE NIGEN / RADIO FRANCE)
La maison d’arrêt de Brest (Finistère). (VALÉRIE LE NIGEN / RADIO FRANCE)

 

Un détenu de la prison de Brest, dans le Finistère, a été mis en examen pour meurtre mardi soir après la mort de son codétenu, décédé dans sa cellule dans la nuit de lundi à mardi, a rapporté mercredi 25 août France Bleu Breizh Izel.

Un second compagnon de cellule de la victime avait également été placé en garde à vue mais cette dernière a été levée. Il apparaît être témoin plutôt que suspect, a indiqué le procureur de Brest Camille Miansoni.

L’un des codétenus s’accuse de l’homicide

Le corps de la victime, un homme de 34 ans, a été découvert dans sa cellule entre 3h30 et 3h45 dans la nuit de lundi à mardi par des surveillants. Dès leur arrivée, un des codétenus s’est accusé de l’homicide. Il s’agit d’un homme de 25 ans, purgeant une peine de 9 mois de prison pour outrage, menaces de mort et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Selon le syndicat pénitentiaire UFAP-UNSa, il souffre de troubles psychiatriques et avait été pris en charge par un médecin quelques heures plus tôt. Le principal suspect a fait valoir son droit au silence tout au long de sa garde à vue.

L’autopsie réalisée par le médecin légiste sur le corps de la victime a mis en évidence de nombreuses traces de coups à la tête, sur le cou et sur l’ensemble du corps. Une enquête est en cours.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire